"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 26 février 2018

Shape of you. Auteure : Alexandra Lanoix


Résumé : Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.





Je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 01 février 2018
💕 Lien d'achat : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Ce titre n'est pas le premier que je lis de Alexandra Lanoix et j'ai remarqué que à chaque fois elle avait le don de m'étonner soit par rapport à la tournure qu'allait prendre certains événements, soit dans la personnalité d'un de ses personnages ou alors dans la mise en scène d'une fin que je n'ai pas vu venir. C'est ce côté surprenant que j'aime chez cette auteure donc en découvrant "Shape of you" je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quel moment Alexandra Lanoix allait m'étonner.
Hé bien je ne me suis pas trompé, la marque de fabrique de l'auteure était bien présente et sur ce coup encore une fois je n'aurais jamais deviné ce cas de figure. Vous vous demandez surement de quel moment je parle, cela vous intrigue? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire!!! Tout ce que je peux vous assurer c'est que avec ce roman vous allez vivre des moments magnifiques tout comme vous allez appréhender certaines scènes à cause de la méchanceté et de la manipulation d'une certaine personne. Une personne que j'ai détesté d'entrée de jeu.....

Ce récit va être abordé d'un point de vue principal, celui de Claire. A peine la trentaine, mariée à un avocat très ambitieux et au physique très séduisant - Chase. Cependant Claire est loin d'être une femme épanouie autant dans son couple que dans sa vie quotidienne. Au fil du temps Chase a modelé Claire de façon a ce qu'elle soit une femme au foyer dévouée ; Claire passe son temps à être aux petits soins pour son mari, donnant l'impression qu'elle s'est elle-même oubliée depuis qu'elle est en couple. Auparavant Claire était une passionnée, la musique était toute sa vie, lorsqu'elle posait ses doigts sur un piano elle se sentait vivre et exister et elle était dans son univers. Mais son Mari lui a lancé un ultimatum, c'était soit lui soit la musique.... Claire a choisi son couple pour des raisons bien à elle que j'ai eu du mal à approuver. La seule chose positive dans la vie de notre héroïne c'est son meilleur ami gay Andy. Ils ont une relation exceptionnelle, se soutiennent mutuellement et se disent tout... enfin presque. Lors d'un après-midi Andy veut que son amie prenne conscience de certaines choses, il va donc être très persuasif et la passion de Claire pour le piano va apparaître dans la conversation. Et c'est comme ça que grâce à la détermination d'un ami gay et à une carte de visite que l'existence de Claire va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais envisagé.

C'est ainsi que Julian va apparaître dans l'histoire et leur rencontre est tout simplement féerique. Je me suis parfaitement imaginé cette scène à la fois douce, sensuelle et déstabilisante pour les protagonistes. Une rencontre digne d'un conte de fée qui m'a littéralement mise sur un petit nuage 💙💙 En plus de ça Julian va avoir le droit à son point de vue et découvrir ce que lui aussi pense de cette rencontre est encore plus beau.
Une alchimie transcendante entre deux inconnus, tellement évidente et envoûtante qu'on en oublierait presque ce mari aux paroles blessantes et au comportement égoïste avec lequel j'ai vraiment eu du mal.

Une histoire qui démarre donc d'une façon sublime, entre Julian et Claire c'est à la fois tendre et intense mais par contre quand elle se met à parler de Chase alors là elle m'énervait légèrement. Je m'imaginais déjà prendre la place de sa conscience et lui hurler de penser enfin à ses désirs ; je voulais lui dire "Lance-toi, vis ta vie, Julian est celui qu'il te faut!!".
Malheureusement tout n'est pas si simple et progressivement manipulation, menaces et exigences vont faire leur apparition changeant toute cette ambiance légère et mettant une pression dans une relation qui avait pourtant si bien commencée.
Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai continué ma lecture.... lecture que j'ai adoré et dévoré!! J'ai oublié de le préciser 😉😉

Alexandra Lanoix m'a donc une fois de plus déstabilisée, empruntant un chemin auquel je ne m'attendais pas et connaissant son style à partir du moment où tout s'écroule je me suis attendue à tout. L'auteure allait-elle jouer sur le bonheur ou le malheur de ses héros??? J'ai continué l'histoire en étant méfiante mais en savourant chaque lignes.....

J'ai encore tant de chose à dire sur "Shape of you" mais je vais m'arrêter là, c'est plus prudent ; par contre je vous donnerais juste un conseil. Soyez attentif à tous les personnages, à toutes leurs réactions, à leurs gestes et lorsque toutes les pièces du puzzle s'afficheront devant vos yeux alors là vous comprendrez pourquoi..... autant dire que Alexandra Lanoix frappe là où on ne l'attend pas et c'est ça que j'apprécie énormément chez cette auteure.

Alexandra Lanoix signe une belle histoire d'amour où les épreuves dont vont devoir traverser ses héros pour être libres vont être nombreuses. Une histoire où il faut se méfier des apparences et où certaines révélations sont tellement douloureuses et inattendues qu'elles laissent sans voix.
Un roman très bien mené par une plume addictive, captivante et intrigante.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Mon Dieu, qu’est-ce qu’elle est belle... Elle n’a peut-être pas le physique « parfait » des femmes avec qui je couchais avant mon accident, mais Claire…
Moi je la trouve d’un charme hallucinant, elle me trouble. Ce n’est pas une fille d’un soir, c’est une fille avec qui l’on veut rester, s’accrocher à ne plus s’en décrocher, pour le reste de son existence. Cette alliance à son doigt me rappelle qu’elle appartient à un autre. Lui aussi doit penser comme moi. Qu’elle est la femme de sa vie.
Pourquoi je pense ça ? Je la connais à peine pourtant, elle m’a déjà volé toute ma raison et mon cœur…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire