Always & Forever. Auteure : Alessia Jourdain


Résumé : Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu'à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en question. Aujourd'hui, j'essaie de me reconstruire et d'offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden.
Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d'accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger. 
Comment vais-je m'en sortir ? Découvrez mon histoire.





Je tiens à remercier l'auteure Alessia Jourdain pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕 Auto-édition
💕 Sortie le 15 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

C'est sur une note dramatique que l'auteure débute son histoire. Un appel téléphonique va à jamais priver une femme de son pilier, de sa moitié, alors que l'avenir leur tendait les bras et que la vie leur offrait le plus magnifique des cadeaux.
Ava et Tom étaient mariés et heureux depuis plusieurs années après une rencontre et une alchimie parfaite. Enceinte, Ava attendait comme bien souvent son mari parti en déplacement pour son travail, mais cette-fois ci il ne rentrera pas.... victime d'un accident Tom est décédé, laissant Ava incomplète, désespérée et abattue. Heureusement la jeune femme n'est pas seule, ses amis et sa famille vont venir l'entourer et l'aider à survivre après cette tragédie surtout qu'elle doit penser au bébé qu'elle porte.
Après la douleur, place à l'amour et à la douceur que va lui apporter son petit garçon qui ressemble énormément à son père.
Ava va donc tenter de réapprendre à vivre sans Tom en se plongeant régulièrement dans les yeux de son bébé. L'auteure va souvent mettre en avant des moments d'intimité entre une maman et son enfant et à chaque fois ce sont des instants de bonheur et de chaleur qui les unissent. 

Ava va faire la connaissance de Finn, un des ami très proche de son défunt mari mais dont elle n'a jamais fait la connaissance. Au fil du temps une amitié va se nouer entre eux et, suite à une discussion, une colocation va se mettre en place entre les deux personnages. Dans un premier temps hésitante et soucieuse que Finn prenne la place de Tom dans la maison, Ava va ensuite approuver cette idée qui va lui permettre en même temps d'aider un ami.

Jusque là, rien d'anormal, j'irais même jusqu'à dire rien de surprenant mais quand les premières pensées de Finn vont être dévoilées, quand il va se mettre à parler de protection et de surveillance là j'ai été immédiatement intriguée..... quels secrets cache cette histoire? Pourquoi est-il si essentiel de protéger Ava et son bébé? Qui est réellement Finn?
Les interrogations s'accumulent, la curiosité est à son comble, l'auteure a bien amené les éléments qui constituent son histoire, il ne reste plus qu'à en découvrir tous les mystères!

Mais dans un premier temps l'auteure va nous faire part des sensations de Ava depuis que Finn est venu vivre avec elle. Ava a le sentiment de trahir Tom en faisant entrer un nouvel homme dans la maison et elle en vient même à se dire qu'elle est entrain d'oublier son mari.... dans ces moments je n'ai eu qu'une envie, la prendre dans mes bras, la réconforter et la rassurer. Mais Finn va le faire à ma place et entre eux rien n'est ambigu, juste deux amis qui se soutiennent.... mise à part quelques regards de plus en plus appuyés...
Tout va être un peu près calme pendant quelques chapitres, le temps pour nous de faire connaissance avec les personnages et leur ressentis puis sans prévenir, en une nuit, tout va s’accélérer. Ava va se rendre compte que toute sa vie n'a été que mensonge. Comment va t-elle réagir en apprenant toute la vérité?

Malgré le danger qui commence à s’immiscer dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la douceur ne quitte jamais la plume de l'auteure qui en joue beaucoup lorsqu'elle fait se rapprocher ses deux personnages principaux.
Le courage des protagonistes fait également partie intégrante de l'histoire, Finn est prêt à tout pour Ava et son fils tandis que Ava, elle, se transforme en une jeune femme téméraire dotée d'une détermination sans faille surtout lorsque son propre enfant est au cœur de ce danger immédiat qui plane au-dessus de leur têtes. Cette héroïne est autant attachante que surprenante et franchement elle n'a pas froid aux yeux ; je l'ai beaucoup aimé!

Intrigue, détermination, courage, danger, dissimulation et secrets se croisent dans ce récit où la tendresse, la protection, l'attirance et d'autres sentiments placés sous le signe de l'amour et de la passion vont également trouver leur place. L'auteure a écrit une histoire qui à la fois intrigue et qui nous fait découvrir que l'amour peut arriver sans qu'on n'y pense même quand les situations ne s'y prêtent pas.... mais cela risque d"engendrer également une certaine culpabilité difficile à ignorer.

"Always & Forever" est une très belle histoire qui nous raconte à la fois une intrigue et à la fois une romance ce qui nous permet de nous évader grâce à des scènes pleines de rebondissements et d'autres remplis de sentiments d'une grande sincérité.
Grâce à ce récit j'ai pu découvrir une très belle plume qui sait mettre les émotions en avant et qui sait mettre de l'action entre ses lignes.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je l'ai remercié et je suis allée voir Aiden qui s'était réveillé. La vision de Finn torse nu est restée dans mon esprit quelques jours, entre envie, et stupeur. Je déteste penser ça. J'aime Tom. Je l'aime plus que tout. Il me manque chaque jour. Aiden me donne la force de me lever chaque matin. Et Finn met un peu de bonne humeur dans chacune de ses paroles. C'est un équilibre qu'on a trouvé. Il est devenu presque indispensable à ma vie d'une certaine façon. Mais je me refuse de penser à lui de cette façon! Ce n'est pas... normal! Pas approprié! Je n'ai pas le droit de penser ça!

Cependant ma curiosité a été piquée. D'où viennent ces traces, dans son dos? Des cours de body combat? Une bagarre? Aucune idée...



Commentaires

Articles les plus consultés