Fusionnel. Auteure : Thaïs L.


Résumé : Mélanie et Liam sont jumeaux. Dans leur enfance, ils ont été victimes de la haine de leur mère et de leur beau-père  : enfermés, maltraités et forcés au pire... Ce n’est qu’à l'âge de vingt ans qu’ils sont parvenus à se libérer de cette emprise toxique.

Aujourd’hui étudiante, Mélanie peine toutefois à savourer sa nouvelle vie. Discrète sur son passé, elle est marquée dans sa chair et dans son esprit par les blessures de son enfance. Seul son frère, avec qui elle partage un appartement, peut comprendre ses tourments.

Pourtant elle souffre aussi de leur relation fraternelle devenue si trouble. Tiraillée entre sa dépendance vis-à-vis de Liam et son besoin de tourner la page, la séparation semble être un mal nécessaire. Mais il n’est pas facile de s’y résoudre quand des sentiments aussi forts les attachent l’un à l’autre…

Quand des liens indestructibles menacent de tout détruire...






💕 City Editions - Eden Collection
💕 Sortie version numérique le 07 mars 2018 - Sortie version papier le 14 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance


#Mon avis

Il y a quelques mois l'auteure Thaïs L. se lançait dans l'écriture d'une Dark Romance avec "Fraternel". Aujourd'hui "Fraternel" devient "Fusionnel" et c'est accompagné de Eden Collection City que l'auteure réédite son histoire peu commune au sujet tabou. Plusieurs des scènes qui constituent le roman sont immorales mais l'auteure m'a agréablement surprise car se lancer dans ce genre n'est pas sans risques. L'amour qui est énoncé dans cette histoire n'a rien de traditionnel ni de pur, parler de ce genre de relation est particulièrement complexe, selon moi plusieurs lectrices vont être assez exigeantes concernant le contenu tout comme elles risquent d'être exigeantes sur la psychologie des personnages.... alors je vous rassure, l'auteure s'en sort haut la main!! Thaïs L. a su gérer ses personnages comme il le fallait et de façon cohérente. Plusieurs fois l'auteure a même su semer le doute dans mon esprit quand à la vraie nature de ses héros. 

Le prologue donne le ton, il m'a réellement fait froid dans le dos. D'une perversion à la fois du bourreau et de sa victime va naître des jumeaux qui vont hériter d'une enfance remplie d’humiliation, de maltraitance, et de bien pire..... pire que ce que vous pouvez imaginer.

Ce prologue est assez hallucinant, en seulement quelques pages l'auteure nous plonge directement dans son ambiance sombre, nous présentant une mère perverse que l'on pourrait croire folle mais au cours de l'histoire on va se rendre compte que tout ce qu'elle va faire vivre à ses propres enfants est en réalité minutieusement calculé.

Présent et passé vont se croiser mais au moment où nous faisons la connaissance des jumeaux, Mélanie et Liam, ils sont alors âgés 23 ans.

Mélanie et Liam sont désormais libres, leur mère n'a plus aucune emprise sur eux, par contre si vous pensez que leur souffrance est terminée vous faîtes fausse route. Bien au contraire, l'emprise psychologique de cette mère abjecte a été tellement sans limites que même libres ils sont encore sous l'influence direct de leur passé et leur première scène à deux va le prouver. Je ne vais pas le cacher, j'ai mis plusieurs minutes pour digérer cette scène. Le lien qui les lie n'est pas seulement fort ; il est malsain et destructeur.
Je lis beaucoup de Dark et ce qui va être exposer sous nos yeux n'est pas un contexte que j'ai souvent croisé et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié car il s'agit d'une trame totalement inédite et c'est justement ce qui m'a intrigué car je ne me suis pas douté un seul instant comment tout cela allait finir.

Tant que nos héros seront ensembles rien de bénéfique ne leur arrivera. Il faut couper ce lien, il faut qu'ils vivent loin l'un de l'autre. Cela risque d'être atrocement douloureux mais il le faut, c'est essentiel.



Chacun doit essayer de vivre une vie un peu près normale, une renaissance en quelque sorte.
Quand le passé est ancré trop profondément, est-il possible d'y échapper?

Le récit va être parsemé de souvenirs et un conseil, accrochez-vous. Autant physiquement que psychologiquement, l'enfance de Mélanie et Liam a été monstrueuse. Je n'ai pas de mots pour qualifier ce qu'ils ont vécu....
L'auteure n'a pas fait semblant, elle s'est lancé le défi d'écrire une véritable Dark Romance et elle y a été à fond. 

Thaïs L. nous fait entrer dans les pensées d'un homme et d'une femme aux caractères différents, l'un à l'air plus sournois que l'autre mais attention ce n'est peut-être pas la personne à qui vous pensez.

On voit que l'auteure a été minutieuse dans son écriture, elle m'a captivé, elle m'a fait trembler et elle m'a ému.
Et le dénouement rien à dire, la fin pour moi est parfaite, on ne tourne pas autour, la dernière phrase ne pouvait pas être mieux.....



Ce récit peut faire peur mais si vous aimez ce genre littéraire alors je n'ai qu'une chose à dire - Foncez!!  
Si vous êtes trop sensible c'est sûr cette histoire n'est pas faîte pour vous, mais si vous êtes comme moi une addict de Dark Romance pure et dure, là vous n'allez pas être déçu 😉



Commentaires

Articles les plus consultés