Interview de Salomé Prs Hanson. Auteure chez Identité Editions




Salomé Prs Hanson est une jeune auteure qui a choisi Identité Editions pour la parution de son premier roman.
Le 01 mars 2018 paraîtra "Et pourtant... tout les opposait" en version numérique. Pour la version papier il faudra patienter jusqu'au 20 avril 2018.
Ceci est la toute première interview de l'auteure, et je suis sincérement ravie d'avoir eu l'opportunité d'acceuillir les premières confidences de Salomé.
D'ailleurs je tiens à remercier Salomé d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et je la félicite pour la sortie de son roman!

Pour suivre l'auteure sur sa page Facebook : cliquez ici

Page Facebook de Identité Editions : https://www.facebook.com/achacunsaromance/





1/ Salomé, peux-tu me parler un peu de toi? Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie......?

Alors tout d'abord, bonjour. Je suis étudiante en première année d'info-com à la FAC de lettre de Besançon dans le but de travailler dans le domaine du livre, mais je réfléchis à aller faire mes études à Toulouse pour l'année prochaine. J'aimerais bien aller étudier aux Etats-Unis aussi, c'est un grand rêve par ce que depuis que je suis gamine, ce pays me fait rêver et surtout Los Angeles, là ou ce déroule d'ailleurs mon histoire. Pour ce qui concerne l'écriture, j'ai découvert cette passion il y a un peu près deux ans, peut-être trois. J'ai tout d'abord démarré sur Wattpad où plusieurs lectrices m'ont poussées à la publication mais je n'osais pas, la peur, je suppose. Mais j'ai fini par me lancer et me voilà! Mais j'avoue que, étant une grande stressée de la vie, la sortie qui approche m'angoisse légèrement.


2/ Quelles sont tes autres passions en dehors de l'écriture?

Je suis une très grande lectrice mais aussi une grande fan de moto, grâce à mon papa qui me fais monter derrière lui depuis que je dois avoir huit ans. C'est tout de suite devenu une passion que je ne peux pas lâcher et j'ai très hâte de passer mon permis pour être ainsi libre parce que la moto a cette capacité de vous faire vous sentir libre comme l'air et ça c'est la meilleure sensation du monde! J'aime aussi beaucoup le cinéma et, pour mon petit moment fangirl, fan inconditionnelle de Johnny Depp depuis mon plus jeune âge, pour vous prouvez à quel point je suis fan de lui, je connais toute sa vie! C'est d'ailleurs d'un de ses personnages que me vient mon nom d'auteure car Hanson est son nom de famille dans la série "21 Jump Street".


3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t'es venu l'envie d'écrire?

Je me suis lancée quand j'avais quinze ou seize ans, je ne m'en rappelle plus trop. En fait, depuis toute petite j'écris des petites choses pour moi mais l'envie de publier sur wattpad est venu d'un coup et comme j'adore les bad boy, c'est comme ça qu'est née Derek! Pour moi, l'écriture à cette faculté exceptionnelle de me faire me sentir libre, je suis moi-même quand j'écris, je dévoile un peu de moi-même dans mes écrits et je trouve ça fascinant de créer des personnages, une histoire et d'avoir leur destin entre nos mains.


4/ Combien de temps consacres-tu à l'écriture dans la journée? Quel est pour toi le meilleur moment pour écrire?

Ouh là, alors là ça dépend par ce que quand je suis motivée et que l'imagination est au maximum, je peux écrire toute une journée sans relâche. Je ne passe pas une semaine sans écrire et si par malheur ça devait m'arriver, on le remarque à mon humeur parce que lorsque je ne tapote pas sur le clavier, j'ai plutôt tendance à m’énerver pour un rien. Quant au meilleur moment, je ne sais pas trop en fait, je peux écrire à n'importe quel moment, il m'est même arrivée d'écrire dans la Métro à Paris pour patienter! Bien sûr je n'avais pas mon PC mais mon téléphone est très utile dans ces moments là.


5/ Que préfères-tu dans ton activité d'auteur? Avant, pendant ou après l'écriture de ton nouveau livre?

Difficile à dire, je dirais que c'est de confectionner mon histoire en général. Créer mes personnages, leur histoire, leur passé... le plus difficile c'est que j'ai des idées tout le temps et que je n'aime pas ne pas les mettre alors je fais tout pour les caser mais malheureusement, parfois je dois m'en séparer. Mais si je devais décider un moment préféré, je dirais que c'est pendant l'écriture. Avec de la musique et un cappuccino, c'est parfait!


6/ Peux tu nous parler de ton histoire "Et pourtant... tout les opposait"?

Avec plaisir. "Et pourtant... tout les opposait est l'histoire d'Heather, une jeune Texane qui déménage à Los Angeles à cause de la mutation de son père. Dans son nouveau lycée, elle va faire la connaissance d'un garçon aussi beau que mystérieux, c'est LE bad boy du lycée, celui que tout le monde connait. Vous l'aurez deviné, c'est Derek. Il va se montrer odieux avec elle mais elle va faire la connaissance de Kellan, un garçon qui lui ressemble, qui est gentil, attentionné et sportif. Petite info : c'est grâce à ce personnage que je suis devenue fan du football Américain.
Pour revenir à l'histoire, Heather va être attirée par ces deux garçons qui tout oppose et bien évidemment, elle va devoir faire un choix.


7/  Comment t'es venu l'idée d'écrire ce roman?

J'adore les histoires de bad boy alors pour moi, c'était logique d'en écrire une avec ce type de mec. Et puis, pour le fait que ce soit au lycée, c'est parce que moi-même j'y étais quand j'ai commencé à l'écrire, donc... Mais sinon, j'avais l'histoire de base. Les détails je les confectionnais au fur et à mesure c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas mal d'incohérence, au début. Mais, pour la petite anecdote, l'idée de ce roman est venue grâce au simple fait que que, dans la nuit, j'ai eu une idée de titre. Je sais, ça peut paraître dingue de créer une histoire à partir d'un titre mais j'ai toujours été un peu folle donc venant de moi, rien d'étonnant.


8/ T'es-tu inspiré d'un événement ou d'une personne en particulier?

Pour Heather oui, je me suis inspirée de  Chloé Grace Moretz, une actrice que j'adore, pour moi, elle est parfaite pour jouer mon personnage, je ne vois personne d'autre. Pour les événements, parfois je m'inspirais de ce que j'avais vécu.


9/ Comment définirais-tu tes personnages?

Pour ce qui concerne Derek, il est colérique et s'énerve très rapidement. Comme il le dit très souvent, "Les Ortega sont des têtes de con!". Il a beaucoup d'expérience pour les bagarres et ils est vraiment inséparable avec Aron, son meilleur ami. Pour lui, être en couple est une perte de temps alors il enchaîne les coups d'un soir. Oh et il adore faire la fête aussi, et boire, beaucoup. Et fumer. En ce qui concerne Heather, elle est calme, très attentive en cours et en a pas mal bavé avec sa relation précédente. Elle a toujours été discrète mais le comportement de Derek va ouvrir une autre facette d'elle dont elle ignorait l'existence. Pour le reste, je n'ai pas très envie de vous en dévoiler plus, vous le découvrirez par vous même 😉


10/ Quelle est ton genre littéraire de prédilection?

La romance! Je vais bientôt me lancer dans le thriller mais oui, la romance est vraiment ce que je préfère. Bien sûr, j'ai déjà lu des romans classiques comme "Orgueil & Préjugés" ou encore "Roméo & Juliette" qui est ma pièce favorite, forcement, c'est de la romance!


11/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et pourquoi? Tes auteurs préférés?

"Be Mine" de N.C. Bastian dont j'attends d'ailleurs impatiemment le tome 2!!! J'aime aussi énormément "Si seulement" de Magali Inguimbert où j'ai d'ailleurs beaucoup, beaucoup pleuré! Ou alors "Les Somber-Jann" de Cynthia Havendean mais entre les tois, c'est "Be mine" sans-hésiter, des Bikers, forcement, je ne pouvais que aimer et l'auteure m'a fait tomber amoureuse d'une bande de Bikers et surtout d'Alex et d'ailleurs, à cause de ce bouquin, j'ai très envie d'aller à Sturgis pour faire la connaissance de ces Silence of Death!

Auteurs préférés, difficile à dire. Forcement N.C. Bastian puisqu'elle a écrit "Be mine" mais aussi Colleen Hoover par ce que j'ai déjà lu trois ou quatre romans d'elle et j'adore vraiment sa plume. Et sûrement Guillaume Musso. Je n'ai lu qu'un roman de lui que j'ai littéralement dévoré mais plein d'autres que j'ai hâte de découvrir m'attendent dans ma bibliothèque.



12/ Quel est le dernier livre que tu as lu?

"Adopted love" de Gaia Alexia que je remercie d'ailleurs parce que les deux tomes ont été des coups de coeur et cette histoire m'a fait tomber amoureuse de Teagan!


13/ Ta citation favorite?

Alors ça c'est une très bonne question! Mais là tout de suite, sans réfléchir, je dirais peut-être "No te rindas" qu'on peut voir dans Dimily de Estelle Maskame qui veut dire "n'abandonne pas" par ce que trouve qu'elle me représente. Je n'ai pas abandonné et j'ai été publié! Ou alors, une autre qui n'est pas sorti d'un bouquin qui est "Si tu es amoureux de deux filles, choisi la deuxième parce que si tu aimais vraiment la première, jamais tu ne serais tombé amoureux de la deuxième", elle est de Johnny Depp et je trouve qu'il a tout à fait raison! (NB : je ne suis peut-être pas très objective 😉 )



14/ Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui débutent dans l'écriture?

Ecrivez d'abord pour vous, ne pensez pas aux autres, créez votre histoire comme bon vous semble parce que le plus important c'est de faire confiance à soi-même et c'est en partie grâce à ça que la confiance en moi est montée.


15/ Ton portrait chinois


- Une chanson : il y en a beaucoup que j'aime énormément, notamment celles de Linkin Park dont je suis redevenue énormément fan depuis la mort du chanteur. Mais puisqu'on parle de "Et pourtant..." je dirais que c'est "Break your plans" de The Fray parce que c'est LA chanson de référence de Derek et Heather


- Un héros de littérature : Y en a beaucoup trop!!! Allez, on va rester sur mon premier chouchou, Hardin!! Mais il y a aussi Alex, Luke, Teagan, Dean, Roméo et j'en passe.


- Un personnage historique : Je peux donner ma langue au chat? Non par ce que à je bug vraiment. Mais si je dois quand même en choisir un, je dirais Desmond Doss. Un soldat américain de la seconde guerre mondiale qui a été mis en valeur dans le film "Tu ne tueras point". J'admire beaucoup cet homme parce qu'il a eu une dévotion incroyable à Dieu et grâce à son courage et sa persévérance, il a sauvé la vie d'énormément de soldats. Et tout ça sans aucune arme. Cet homme est la personnification même du courage.

- Une célébrité : Homme - Johnny Deep bien évidemment. Ou Valentino Rossi, un motard célèbre. Je rêve de les rencontrer même si ce rêve s'est à demi réalisé l'année dernière pour Rossi. Femme - Chloé Grace Moretz. Quoique, depuis que j'ai vu Star Wars, je suis devenue fan de Nathalie Portman.


- Une devise : Que la force soit avec vous! (s'en est une au moins?) Oui je sais, ça fait cliché mais elle me correspond parfaitement.

- Le titre d'un film : Alors là c'est dur. Pour ce qui ne me correspond pas, je dirais "Pirates des Caraïbes" mais puisque ça doit me correspondre... euh... la franchement je n'en ai aucune idée!

- Une couleur : J'aime bien le violet


- Une fleur : Une rose rouge, c'est celle que je préfère.


- Un des sept pêchés capitaux : La gourmandise, il ne faut pas me mettre une tablette de chocolat sous le nez!



16/ Pour terminer, un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices?

J'espère de tout coeur que mon histoire vous plaira, je suis très avenante et j'aime bien discuter avec mes lectrices alors n'hésitez pas à venir discuter sur mon compte Facebook et si vous voulez de nouveaux écrits, je vous invite à aller voir mon profll wattpad "Salome-Paris"




"Et pourtant... tout les opposait"
Sortie le 01 mars en format numérique
Résumé : Si un jour on lui avait dit qu'elle déménagerait à Los Angeles, qu'elle tomberait sous le charme d'un garçon aussi adorable que sportif mais qu'elle devrait subir le comportement odieux du frère de son petit ami, Heather n'y aurait jamais cru.
Et pourtant... à cause de la mutation de son père, elle à dû suivre sa famille dans la cité des anges. Durant une fête organisée par Derek, l'un des élèves les plus populaires de son lycée, la jeune texane fait la connaissance de Kellan. Un peu plus vieux qu'elle, doux, attentionné et beau, il est le petit ami idéal. Son seul défaut ? Être le grand frère de Derek.
Alors qu'elle vit une relation amoureuse rêvée, stable et sans complications en tout genre avec Kellan, elle doit sans cesse se confronter à Derek plus insupportable que jamais. Entre haine et colère, leur relation va prendre une tournure inattendue. Les deux lycéens vont devoir lutter contre leurs sentiments pour protéger les êtres auxquels ils tiennent.
S'enfonçant dans le mensonge jour après jour, comment pourront-ils sortir indemne d'une situation qui leur échappe ?

Commentaires

  1. félicitation ma belle je suis fière de toi j' adore ton roman bisous virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés