Another Choice. Auteure : Mel D.


Résumé : Lorsque Rylee est obligée d'accepter un nouveau travail à Londres, elle ne s'attend certainement pas à devoir séjourner chez Jason. Cet homme hautain et colérique, mais également le plus séduisant qu'elle n'ait jamais connu ! Malgré l'attirance physique qu'elle éprouve pour lui, elle s'interdit de tomber amoureuse. C'est une limite qu'elle ne peut, malheureusement, pas franchir. Lorsque Jason est contraint d'héberger Rylee pour trois mois, il met tout en oeuvre pour ne pas céder à la tentation et briser la promesse qu'il a faite, il y a seize ans. Se montrer odieux est la seule façon pour lui de refouler ses sentiments. Seront-ils capables d'honorer leurs engagements sans se détruire ? Quand leur passé est encore trop présent et que tant de vies sont en jeu, quel choix leur reste-t-il ?





Je tiens à remercier les Editions Butterfly pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Butterfly Collection Red Romance
💕 Sortie le 28 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Spin-off du roman "Another Chance", "Another Choice" peut se lire aussi bien indépendamment que comme une continuité de la saga de Mel D.
Cette nouvelle histoire va mettre en scène Rylee et Jason, qui s'étaient déjà rencontrés il y a plusieurs mois et qui avaient vite appris à se détester. Entre eux le courant n'est pas passé, et cela pour plusieurs raisons. Des raisons qui sont propres à nos personnages et ils vont nous les dévoiler dans cet opus.

Rylee est âgée de 21 ans. Depuis ses 15 ans sa vie, ses ambitions, son avenir et ses espoirs se sont envolés. Celui en qui elle avait une totale confiance, celui qu'elle vénérait et qui était censé la protéger envers et contre tous l'a trahis. Je veux parler de son propre père, qui dans la réalité, n'était pas celui qu'il prétendait être.
Cela fait donc six années que Rylee doit quotidiennement réparer les erreurs de son père, tout en protégeant sa mère qui n'est plus que l'ombre d'elle même et tout en étant sous l'emprise d'un homme qui veut tout faire pour la priver de sa liberté afin qu'enfin elle lui appartienne.
Bien évidemment Rylee n'éprouve que colère en dégoût envers ce que son géniteur lui a fait et envers ce qu'elle est obligée de faire pour ne pas se retrouver à la rue avec sa mère.... voir pire.

Un jour, une nouvelle opportunité va s'offrir à Rylee. Julian, le mari de sa meilleure amie, va la contacter car un de ses confrères avocat a besoin rapidement d'une assistante. Le problème c'est que ce poste est à Londres et que Rylee vit à Manhattan. Partir loin de sa mère est impossible et partir avec elle est également impossible. Cependant cette mère qui est devenue une épave au fil des ans va prendre la décision à la place de Rylee et celle-ci ne va pas avoir d'autres choix que d'accepter de partir seule à Londres. Le seul inconvénient c'est que pour quelques temps notre héroïne va devoir cohabiter avec un homme qu'elle n'apprécie pas du tout tant elle le trouve arrogant, détestable et hautain. Ce personnage n'est autre que Jason, le héros de notre histoire.

Jason, 37 ans, un rustre dans un corps d’Apollon. Sa vie n'est qu'une succession d'espoir, d'attente et de noirceur et pour cause. Il y a 16 ans, la femme de vie est partie et vu la puissance de leur amour Jason attend toujours patiemment qu'elle revienne. Seize ans, une éternité me direz-vous, lorsque j'ai découvert ce lourd détail j'ai d'abord cru que j'avais mal lu, mais en fait pas du tout!
Jason a même été jusqu'à acheter une maison de rêve afin que Amaya, la femme qu'il aime, se sente chez elle lorsqu'il se retrouverons. Donc depuis tout ce temps notre héros se contente de coup d'un soir et de call-girl afin d'assouvir ses besoins de sexe et de se sentir vivant l'espace de quelques instants. Mais il y a quelques mois en rencontrant Rylee, Jason a éprouvé une attirance envers elle qui l'a déstabilisé, gêné et mis en colère... Malheureusement pour lui et pour rendre service à son meilleur ami, Jason va devoir cohabiter avec celle qu'il déteste et les journées vont s'annoncer longues et compliquées.

Voilà, je vous ai planté le décor, présenté les personnages, je n'irais pas plus loin dans les détails à vous de les découvrir mais si vous aimez les romances où le passé et le présent des personnages vont venir mettre une barrière contre une irrésistible attirance aussi impossible que passionnée alors je vous conseil fortement de venir découvrir "Another choice".
Nous sommes plongés à la fois dans les pensées de Jason et celles de Rylee et l'un et l'autre, même si il n'ont pas le même passif, ressentent quelques souffrances similaires. Un exemple - la solitude et le fait d'avoir vu leurs projets d'avenir voler en éclats à cause d'une personne qu'ils aimaient de tout leur cœur.

Le désir dans ce récit est palpable. Jason, malgré son caractère, est hypnotisant et magnétisant et le voile sombre qui le recouvre ajoute beaucoup à son charisme, tout comme sa façon d'être protecteur envers Rylee. Jason est un héros intense mais qui s'est terré dans sa souffrance et ses espoirs depuis tellement d'années que depuis il se refuse de revivre à nouveau à moins que Amaya ne revienne.
Rylee, bien sûr, va à la fois le détester et le désirer, d'ailleurs cela va être réciproque, mais elle ne doit pas craquer, cela est interdit et impossible. Notre héroïne ne doit pas oublier d'où elle vient et ce qu'elle doit faire afin de pouvoir garder sa liberté....

L'un et l'autre ont donc une grande part de mystère que j'ai découvert avec beaucoup d'appréhension et de curiosité et l'auteure a eu la très bonne idée de faire des chapitres "souvenirs" afin que l'on remonte le temps et que l'on découvre les origines de tout ce mal qui ronge nos héros.

J'ai été conquise par la plume de Mel D. que je découvre. Une plume tout en finesse, en émotion, et en passion pour un récit addictif où noirceur, désir, jalousie, rivalité et ambiguïté des sentiments vont se mélanger.
Chacun des deux personnages a ses peurs, ses blessures, ses trahisons et ses combats et l'auteure va mettre un certain temps avant de leur faire prendre conscience que la rédemption se trouve juste en face d'eux. D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié, le fait que les deux protagonistes ne se mettent pas ensemble au premier coup d’œil car croyez-moi cela va être tout le contraire..... l'auteure a même su me mettre le doute jusqu'au bout. Lisez et vous verrez 😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Je suis désolée, bafouillé-je la voix encore rauque. J'ai dû m'assoupir.

Gênée, je me lève maladroitement et tire sur mon débardeur pour l'obliger à recouvrir mon ventre. Trop affairée à cacher mon corps, je ne me suis pas aperçue que le sien n'est plus qu'à quelques centimètres du mien. Des effluves de menthe et d'alcool viennent chatouiller mes narines et je sens son souffle caresser ma peau. Mes yeux, jusque là clos, s'ouvrent pour s'accrocher instinctivement aux siens. La sensation dans laquelle je me suis engloutie me fait perdre la raison et je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. Mon cœur bat à tout rompre, ma respiration se fait laborieuse et mon ventre s'amuse à faire les montagnes russes. Mon corps s'embrase et je suis en feu quand sa main sa lève, provoquant en moi un petit cri de surprise. Pour on plus grand regret, il ne me touche pas comme j'aurais envie qu'il le fasse. Il se contente de s'agenouiller à mes pieds pour ramasser le drap qui m'avait glissé entre les doigts. Le souffle court, je le regarde se relever et se rapprocher de moi en passant son bras autour de ma taille. Sans avoir senti sa peau contre la mienne, il s'éloigne et je remarque qu'il a tout simplement déposé l'étoffe sur le divan. Embarrassée par mon comportement puéril, je sens le rouge me monter aux joues pour avoir tiré des conclusions hâtives. Pourtant, je le sais, les hommes comme lui n'aiment pas les femmes comme moi....

Commentaires

Articles les plus consultés