"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 3 avril 2018

GORAN. Auteure : Emma Landas


Résumé : Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui.
Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur.
Les hommes sont accessoires, son expérience l'a convaincue de ne pas compter sur eux.
Elle ne connait que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l'amour ce n'est pas pour elle.
Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres.
Difficile de ne pas craquer.
Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?





Je tiens à remercier Blackink Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Blackink Editions
💕 Sortie le 07 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien d'achat vers le site de la ME : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Un an. C'est le temps que s'est donnée Charlie, notre héroïne, pour se sortir de sa vie misérable et de son quartier mal famé. Entre une mère qui a préféré prendre la fuite, un père alcoolique qui passe ses journées dans son fauteuil et deux frères qui ne peuvent s'empêcher de s'attirer des ennuis - pour Charlie, devenir une adulte accomplie n'est qu'un lointain rêve. Aujourd'hui cette jeune femme au caractère bien trempé compte bien se sortir de cet environnement car si elle ne quitte pas ce quotidien, Charlie craint elle aussi de mal finir.
Le compte à rebours est lancé, en cumulant ses deux emplois elle espère pouvoir mettre assez d'argent de côté pour vivre comme elle l'entend. Il lui reste juste à attendre 365 jours.

Charlie est une de ces héroïnes "Badass" qui ne passe pas inaperçue et qui marque par sa présence dans le roman. Le genre d'héroïne que je préfère! Dès les premières lignes du roman elle va donc nous montrer son tempérament en nous faisant découvrir son lieu de vie, en nous présentant sa famille, son père ce bon à rien et ses deux frères ingérables mais qui, vous allez le voir, ne sont pas vraiment "des méchants". Avec leur petite sœur, les jumeaux sont protecteurs et pour la défendre ils sont près à affronter le danger lui même....
Bref, Charlie tente tant bien que mal d'équilibrer les choses en gérant seule le foyer ; vous l'aurez donc compris, ce personnage a des épaules solides, un caractère rock'n roll, un langage fleuri et elle est pleine de détermination.
Jusqu'à sa rencontre avec un certain Goran, un homme qui va totalement la perturber au point qu'elle ne va plus réussir à maîtriser ses propres pensées à cause de ses hormones qui vont prendre le pouvoir... des moments inoubliables!

Alors qui est Goran?

Pour faire simple, c'est la tentation incarnée. Souriant, aimable, bienveillant et surtout très très séduisant... j'ai même cru que Charlie allait se liquéfier sur place, pire qu'elle allait carrément sauter sur lui et le lécher des pieds à la tête, faîtes moi confiance elle en aurait été capable! Sa voix, son physique, son charisme.... Goran dans son intégralité va hypnotiser Charlie, la perturber et la troubler et la jeune femme ne compte pas le laisser s'enfuir.
Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que Goran lui est interdit, c'est un fruit défendu auquel elle ne pourra jamais goûter..... ces deux personnages vont nous faire vibrer, ils vont nous faire découvrir une histoire où les démons intérieurs et le danger réel se croisent pour former une lecture intense pleine de rebondissements, d'imprévus, de douleur et de sensations fortes. Une histoire marquante autant par son contenu que par la personnalité des personnages ; l'auteure s'est surpassée et m'a bluffé car d'une inspiration dû à une succession de "hasard", elle a su faire de son imagination un récit bouleversant et sensationnel.

Le premier chapitre du point de vue de Goran m'a marqué, il m'a frappé en plein cœur avec ce souvenir poignant venant d'un enfant tellement triste que j'en ai eu les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas à ce genre de situation, pauvre Goran - si petit et obligé de vivre des choses aussi horribles et douloureuses. Ses souvenirs vont nous permettre de cerner l'homme qu'il est devenu aujourd'hui et surtout les choix qu'il a décidé de faire.... mais ça c'est le petit secret du roman donc je vous laisse aller le découvrir 😉 Quand moi même je l'ai découvert, j'avoue avoir été un peu déboussolé tout de même mais surtout je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des tas de questions surtout sur l'avenir que l'auteure allait offrir à ses héros.

Parlons un peu des personnalités attachantes et volcaniques de Goran et Charlie. Alors que Charlie jure souvent comme un charretier, Goran lui adopte un langage plus posé faisant de lui un parfait gentleman ce qui ne manque pas de réveiller le côté moqueur de notre héroïne. Tous les deux vont dans un premier temps amener fraîcheur et rire au roman, franchement il est impossible d'ignorer le comportement étrange de Charlie face à Goran ; heureusement que l'auteure nous plonge dans ses pensées très souvent car parfois c'était à ce demander ce qui lui passé par la tête : mais je vous rassure, on s'habitue vite à la folie de Charlie 😂😂. Goran, lui, est aussi doux que mordant, aussi sensible que viril, aussi calme que impulsif, aussi lumineux que sombre... un ange doublé d'un démon qui ne laissera pas les lectrices indifférentes!
Mais malgré leur différences, nos deux personnages ont quelque chose en commun : leur courage et une souffrance tellement dévastatrice qu'elle hante continuellement leur quotidien. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, c'est Goran qui m'a le plus marqué car à cause de cette douleur il va avoir des réactions extrêmes...... Mon cœur s'est accéléré plus d'une fois, une chose est sûr cette lecture m'a fait ressentir des émotions aussi heureuses que douloureuses et j'aime vraiment ce genre de roman qui est capable, avec seulement un seul tome, de nous faire vibrer de cette façon.
L'ambiance légère du début va donc laisser de la place à une atmosphère plus lourde, mais tout en gardant cette tension sexuelle enivrante qui va perdurer pendant toute l'histoire.

La romance mise en scène dans ce roman n'a rien de conventionnelle, le lien qui va unir Charlie et Goran est unique et fort mais également interdit et impossible..... le cœur et la raison vont-ils rester en conflit ou alors vont-ils s'allier pour unir deux âmes torturés?

Je vais finir ma chronique en vous parlant de la plume de Emma Landas. Mon avis est assez long, j'en ai conscience mais cette histoire est tellement marquante que je pourrais en parler pendant des heures! 
Donc la plume de l'auteure : Emma Landas allie fraîcheur et noirceur, rire et larme pour nous offrir une pépite digne de ce nom. L'auteure sait utiliser des mots percutants, des mots qui marquent les esprits, et elle arrive à faire ressentir les émotions de ses personnages à ses lectrices, en tout cas je les ai ressenti et je suis loin d'être la seule!
Goran est une histoire intense, une histoire qui joue avec la lumière apportée par l'amour et la noirceur des souvenirs des héros et du danger qui les entoure. Un récit fort dans les sentiments, fort dans les mots que je ne risque pas d'oublier.


Habituellement je termine mes chroniques en vous citant un extrait du roman qui m'a marqué, mais ici j'ai préféré mettre le booktrailer de Goran que je trouve absolument superbe!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire