"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 14 mai 2018

A contretemps Tome 1. Auteure : Camélia C.


Résumé : Ne pas avoir trouvé l’amour à 23 ans, ce n’est pas bien grave…

Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d’esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d’évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d’hommes en quête de flirt présents dans ce genre d’endroits… Ce ne sont d’ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu’elle croise le regard d’un charmant jeune homme venu l’inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle.

Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement ?

Serait-il différent des autres qu’elle a connus jusqu’alors ? 

Grâce à lui, elle a de nouveau envie d’espérer. De se laisser une chance.
Pourtant, cette tentative pourrait s’avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d’une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu’à la pousser dans un piège des plus redoutables…

Un premier livre qui vous promet une romance compliquée, pleine de contretemps : assurément addictif et surprenant !




Je tiens à remercier l'auteure Camélia C. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 28 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis


C'est avec l'intermédiaire d'une narration à la troisième personne que l'auteure a décidé de nous raconter cette histoire.
Nous faisons la connaissance, en plein milieu des préparatifs de début de soirée, de celle qui sera notre héroïne : Ambre. En compagnie de sa meilleure amie Mia, toutes les deux se préparent en prévision d'une bonne soirée en boite de nuit, comme souvent. Ambre, à la différence de Mia, n'attend pas la même chose de ces soirées agitées. Alors que Mia aime partir à la chasse de nouvelles conquêtes Ambre est plus sur la réserve et ne se laisse plus aborder par la gent masculine qui lui a trop souvent brisé le cœur par le passé. Pourtant cette dernière a tout pour plaire, elle reflète autant la douceur que la fragilité et cette beauté froide attire beaucoup les regards. Seuls les hommes les plus téméraires osent l'approcher mais ayant trop souffert de ses précédentes histoires sentimentales, Ambre ne fait que se protéger en les repoussant, ne se sentant pas encore prête à vivre une nouvelle relation. Dès les premières lignes j'ai pu cerner la personnalité de Ambre qui est une jeune femme de 23 ans attentionnée, sérieuse, dotée d'empathie, observatrice et sensible aux personnes qui l'entourent.
Lors de cette nouvelle soirée en compagnie de Mia, Ambre va, comme d'habitude, se fondre dans la masse en évitant les regards des hommes présents. Cependant, malgré ses précautions, un regard ensorcelant va se poser sur elle ayant pour effet de l’envoûter instantanément. 
Ce regard appartient à David, 30 ans, qui grâce à son aura respirant la sensualité et la virilité, va séduire sans un mot notre héroïne.


D'un coup de plume magique l'auteure va transformer ce coup de foudre mutuel en un récit plein de surprise et sérieusement, même en ayant lu des centaines et des centaines de romance, c'est très rare que je reste bouche bée devant la tournure des événements. Ni le résumé, ni le début de l'histoire ne laissaient présager une telle suite.....


"A contretemps" est parfait comme titre pour cette histoire où en fait rien ne va se passer comme prévu pour David et Ambre. Bien sûr il va en y en avoir des contretemps qui vont venir avorter cette histoire d'amour à peine éclose, mais l'auteure n'a pas fait dans le traditionnel, ou du moins pas au début. D'un seul coup d'un seul Camélia C. va nous transporter dans un suspens où l'avenir de Ambre va devenir complètement indécis.
Je savais que quelque chose de grave allait arriver, vu le style de narration, le fait que pendant plusieurs chapitres ne soient focalisés que sur le quotidien et le ressenti de David sans que Ambre ne revienne dans l'action m'a mis la puce à l’oreille, mais ce qu'elle allait devenir ça je l'ai pas vu venir!
Intrigue, violence, danger vont venir chambouler ce récit qui pourtant avant commencé d'une façon beaucoup plus ordinaire et j'ai adoré ce tournant à 360 degrés! 

Le cauchemar que va vivre Ambre va beaucoup être mis en avant, par contre j'ai eu un regret pendant ma lecture. Ici nous sommes plongé dans le domaine de la Dark Romance,  mais pour moi il manquait des scènes érotiques explicites qui auraient rendu, sans aucun doute, le calvaire de la jeune femme encore plus percutant et poignant. Je suis une grande adepte de ce sous-genre de la romance, ce n'est pas un secret, et ce qui me plaît vraiment c'est quand l'auteure y va à fond dans le côté très sombre. Après, le manque de description et la fait de simplement faire jouer notre imagination a un gros point positif : celui d'attirer des lectrices qui aiment les romances à suspens mais qui sont réticentes à l'idée de découvrir des moments susceptibles de heurter la sensibilité. Le fait que l'auteure  reste dans la retenue concernant les détails des scènes a été pour moi frustrant mais en même temps je comprends ce choix.

Pendant les chapitres "spéciaux"sur Ambre, c'est comme si le temps était suspendu, à chaque page je me demandais jusqu’où l'auteure allait pousser ce cauchemar dans cette prison dorée (petit indice sur le côté suspens 😉). Je dois tout de même avouer que j'ai eu de l'admiration pour l’héroïne. Certes elle va être apeurée, paniquée, impuissante et terrifiée devant ce qui l'attend, voulant même abandonner la partie quitte à arriver au point de non retour. Mais Ambre va tout de même faire face à sa nouvelle condition et elle va savoir garder la tête froide en acceptant à contrecœur et avec dégoût son sort. Devant la réalité impossible pour elle de trouver un échappatoire.....

David va avoir dans cette histoire un rôle important même si il n'a été que de passage dans la vie de Ambre avant que tout ne dégénère. Ici pas de naissance d'une romance de manière classique comme j'en ai souvent vu dans d'autres romans, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que ça.. à vous de découvrir de quoi je parle 😉

Au départ la narration m'a un peu gêné, je ne suis pas trop adepte des points de vue à la troisième personne avec narration et description assez présentes mais le fait que l'auteure ai jonglé habillement avec des chapitres exclusivement réservés à David et ceux réservés à Ambre, cela a joué sur ma nervosité et ma curiosité et au final j'ai été totalement intrigué et captivé malgré mon manque de scènes érotiques. 

Si j'ai aimé ma lecture? Un grand oui! 
Si l'auteur tient la promesse tenu sur la couverture en nous présentant une romance à suspens? Parfaitement!!
Un premier tome qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance sombre, intrigante et dangereuse d'une auteure qui a réussi à me surprendre avec la tournure de son récit.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

 Enchaînant les pas de danse, tournoyant sur elle-même, souple et gracieuse. Puis, détendue et emportée par l’ambiance, elle finit par pivoter la tête et remarqua que quelqu’un s’était approché d’elle. Il portait un costume. D’un simple réflexe malheureux, elle plongea ses yeux dans les siens.  Il lui avait élégamment tendu la main pour l’inviter à danser.  
Comme prise au piège, il lui était impossible de décrocher son regard des prunelles de cet homme. Elle était foudroyée.    
  
Ambre resta figée telle une statue de marbre. Son pouls s’était affolé et elle se sentait comme une antilope savourant ses derniers instants, la gorge prise entre les redoutables crocs d’un fauve. Elle réalisa immédiatement qu’un véritable piège s’était refermé sur elle, mais une délicieuse sensation d’extase, partant de sa poitrine, submergea progressivement tout son corps. 
Comme ensorcelée, elle finit par adresser un sourire radieux au magnifique brun face à elle. Elle lui offrit délicatement sa main et il l’enveloppa habilement en posant la sienne dans son dos, avant d’amorcer leur danse. 

Tout en se déhanchant sensuellement, Ambre s’était mise à contempler le visage de son cavalier. Les cheveux courts, coiffés légèrement plus longs sur le dessus, les traits fins de son visage étaient rehaussés d’une épaisse barbe. Il dégageait un charme fou et débordait de virilité. Elle se noyait dans son regard, à la fois mystérieux, vif et rassurant. Elle savait exécuter une multitude de pas de Bachata grâce à des cours de danse qu’elle avait suivis et connaissait par cœur la chanson qui était diffusée dans le club.
Son partenaire excellait également dans ce domaine, ce qui rendait l’union des deux danseurs extrêmement harmonieuse. Le duo semblait presque magique, comme si leurs deux corps avaient été faits pour s’allier en cet instant. Relevant son bras au-dessus de leurs têtes, l’inconnu lui fit faire un tour sur elle-même, interrompant quelques dixièmes de seconde l’ardente analyse d’Ambre. 
Les minutes s’écoulèrent, malgré l’impression qu’elle avait, d’avoir été fixée dans le temps. Puis il décida de l’entraîner dans une autre salle du club, prenant soin de ne pas lui lâcher la main. 

 Ambre s’agrippa à celle-ci comme si sa vie en dépendait, craignant de perdre de vue, dans cette foule délirante, celui qui venait vraisemblablement de lui faire perdre la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire