"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 21 mai 2018

Cœurs écorchés Tome 1. Auteure : Stéphanie Jean-Louis


Résumé : Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.
Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier.
Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.
Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mille morceaux et l'autre est plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l'unisson ?




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection Vénus Rouge
💕 Sortie le 31 janvier 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien d'achat vers la ME : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis


Stéphanie Jean-Louis est une auteure que j'ai découvert l'année dernière grâce à sa saga sensationnelle sur les "Rebel Bikers". J'avais eu un énorme coup de cœur pour cet univers et lorsque j'ai su que l'auteure revenait avec une nouvelle histoire dans un registre différent c'est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture. Après avoir lu "Cœurs écorchés", mon verdict est sans appel. C'est encore un immense coup de cœur!!! Non seulement cette auteure sait utiliser les mots mais en plus de ça elle met en avant des personnages au tempérament si impulsif que leurs réactions en deviennent imprévisibles autant pour ceux qui font face à eux que pour nous, lectrices.
Stéphanie Jean-Louis est incontestablement une auteure à suivre encore et encore et encore!

Mais pour l'heure laissez moi vous parler de ce premier tome de "Cœurs écorchés" et je le précise dès maintenant aucune frustration à la lecture du mot fin.
Au premier chapitre, c'est en plein milieu du mariage de Lexie, 21 ans, que l'auteure nous emmène. Lexie se marie avec celui qui partage sa vie depuis maintenant 3 ans : Nathan. En apparence cet homme a tout pour être parfait, il est beau, populaire, attentionné, respecté mais au fur et à mesure de la lecture vous ne pourrez vous empêcher de le détester et même de le redouter. Nathan n'a pas encore montrer son vrai visage mais malheureusement pour Lexie cela ne va pas tarder...... Je déteste ce genre d'homme qui pense que des personnes leur sont redevables car ils ont "bien agi". C'est exactement de cette manière que va se comporter Nathan avec Lexie tout en se montrant autoritaire, en faisant comme si sa femme n'était rien de plus que sa propriété et encore, cette façon d'agir est douce par rapport à ce qu'il va nous montrer par la suite.... Vous le verrez par la suite, dans cet ouvrage il ne faut pas se fier aux premières apparences car bien souvent elles s'avèrent être trompeuses.

Un fantôme du passé va refaire irruption dans la vie de notre héroïne au moment où elle s'y attendait le moins. Celui qui lui a brisé le cœur il y a trois ans, celui qui l'a si profondément blessé que même encore aujourd’hui la cicatrice présente dans son cœur est loin d'être refermé, celui qui la perturbe et l’envoûte rien que par sa présence et rien qu'avec un seul regard : Cameron.
Un début d'histoire très prometteur qui m'a séduit dès les premiers instants.... c'est en totale confiance que j'ai continué ma lecture qui est devenue de plus en plus addictive, captivante, intrigante et intéressante au fil des pages.


Parlons un peu plus en détail de Cameron, de mon point de vue LE personnage le plus complexe et surtout celui envers qui j'ai eu du mal à me faire un véritable avis sur sa personnalité. 
Ce héros m'a fait fondre avec ses qualités mais également avec ses défauts qui le rendent encore plus attrayant et ensorcelant. Cameron est intense, fougueux, il respire la passion et le sexe... bon pour la faire courte il est la tentation incarnée!!! Sa façon de parler à la fois brute et crue est très émoustillante, j'aime beaucoup ce genre de personnage qui reflète une virilité telle que rien que sa manière de regarder celle qu'il convoite est irrésistible. La grande question est, malgré la fait que Lexie soit mariée, combien de temps va t-elle résister à Cameron et à son sex-appeal redoutable?
Cependant Cameron n'est pas seulement un héros au charme évident, il cache un lourd secret qui l'a complètement changé...... sa personnalité est telle qu'il est impossible de prévoir quelles vont être ses réactions et surtout il va cacher des facettes qui, lorsque je les ai découvertes, m'ont décontenancée et déroutée. Cameron est un mixte de virilité et de sensibilité, il est sincère, malin et peut-être bien plus dangereux que ce que à quoi on aurait pu penser. Mais j'ai quelques réticences à son sujet, certaines de ses paroles, certaines de ses actions m'ont laissées assez septique.... Même lorsque le mot fin a sonné, j'ai eu comme un sentiment de méfiance et de doute permanent envers lui.... je ne sais pas, Cameron m'a vraiment troublé....

Grâce au point de vue exclusif de Lexie, nous allons tout connaître à son sujet, de ses émotions profondes, à ses douleurs, ses souvenirs, ses sacrifices....... des chapitres du point de vue de Cameron auraient pu être un gros plus, au moins les lectrices auraient eu la possibilité de mieux le cerner mais en arrivant à la fin du roman j'ai réalisé que en fait non, la narration de l'histoire est parfaite. Le fait de ne pas tout savoir sur ce qui passe par la tête de Cameron amène plus de mystère, plus de doutes - de ce fait la lecture est encore plus prenante et palpitante et ce personnage est encore plus marquant.

Des personnages complexes et des situations compliquées, des cœurs brisés qui ne se sont jamais réparés, des protagonistes aux multiples visages - tout ce mélange est parfait mais ce qui le rend encore plus parfait c'est la passion et l'érotisme que dégage ce roman. Le désir atteint continuellement son paroxysme, l'ambiance est sulfureuse, passionnelle et frustrante car les héros ne vont pas succomber directement à cette tentation... enfin pas complètement.
L'auteure a donc réuni dans cette histoire des émotions fortes, une puissante sensualité et une succession d'événements et de personnalités troublantes qui m'ont laissées sans voix.
J'aurais tant à dire sur ce livre mais chut!!!  
Je vais donc me contenter de vous conseiller de foncer et de vous même vous laissez tenter comme moi je l'ai fait!!

Je n'ai pas ressenti ce genre d'émotion pour un livre depuis un moment, j'en ai eu tellement les larmes aux yeux que j'ai dû stopper ma lecture afin de reprendre mes esprits et je n'exagère en rien!
Je m'efforce d'être toujours sincère dans mes chroniques et quand une histoire fait battre mon cœur à un rythme effréné comme c'est le cas ici je me dois de le clamer haut et fort 😉
En bref un énorme coup de cœur pour ce roman et également pour l'auteure que je classe désormais parmi celles en qui j'ai une grande confiance pour me faire vivre une expérience littéraire intense.




💕💕💕 EXTRAIT 💕💕💕



Mes yeux se ferment quand j'entends sa voix caresser mes oreilles. Elle est toujours aussi rauque, dure et m'atteint en plein cœur comme au premier jour. "Lex", cela fait des siècles que personne ne m'a appelé ainsi. C'est un diminutif qu'il m'a donné en sachant pertinemment que cela m’énervait. J'ouvre les yeux, consciente qu'il peut voir mes réactions dans le miroir. Ça, je ne le veux pas. Hors de question qu'il se rende compte de l'emprise qu'il a encore sur moi. Pas après toutes ces années. Soudain, j'entends des pas approcher et, au fur et à mesure, sa silhouette sort des ténèbres pour briller à la lumière, accrochée juste au dessus de nos têtes.
Mon souffle se coupe. Rien n'a changé, il est magnifique. Beauté, magnétisme indéniable, charisme flagrant. Aucun imperfection.
Je ressens, comme la première fois, cette pointe au cœur. Cette situation qui s'insinue en vous, pour d'abord vous rendre heureux, puis amoureux. Mais qui ensuite, vous déchire en lambeaux. Voilà le don de Cameron.
Cet homme vous attire comme le miel avec les abeilles. Et si, ai départ, vous vous délectez de ce nectar, Cameron fait en sorte qu'il devienne un poison une fois que vous l'avez consommé. Goûter à ce spécimen, c'est vous perdre dans un abyme de remords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire