Dark Shadow. Auteure : G.H. David


Résumé : Ancienne membre d’une cellule terroriste irlandaise, Jennifer a été bannie de son clan il y a vingt ans. En entretenant une relation interdite avec Sean Griffin, le capitaine d’une milice adverse, elle a brisé un tabou et a dû s’enfuir pour refaire sa vie.  

Des années plus tard, Jennifer est de retour pour affronter son passé et percer le secret de la mort de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit Nord-irlandais. Un secret que certains veulent garder enfoui... à n’importe quel prix.

Entre complots, menaces et passion, la jeune femme sortira-t-elle indemne de cette recherche de la vérité ? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’elle retrouve Sean, son amour de jeunesse. Leur désir ne s’est jamais éteint et la passion d’autrefois se ranime en un brasier dévorant…

Un homme venu du passé. Aussi séduisant que dangereux.






💕 Eden Collection City
💕 Sortie le 16 mai 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

Précédemment publiée sous le titre de "Red Stories", c'est avec une nouvelle maison d'édition et avec un tout nouveau titre que G.H. David a décidé de rééditer cette histoire exceptionnelle, unique et à la trame inédite.

Jennifer Flannighan reprend contact, après 20 ans d'absence, avec Sean Griffin, son premier et grand amour. Le retour de Jenny n'est pas anodin, il risque de chambouler et de retourner des éléments du passé qu'elle aurait mieux fait de laisser dormir....


Jennifer Flannighan va nous apparaître tout d'abord comme une héroïne vraiment très mystérieuse, torturée par son passé et ses souvenirs, pleine de chagrin et de remord, mais surtout pleine de détermination.

Sa sœur de cœur a disparu en même temps que sa vie s'est écroulée, en 1997, et aujourd'hui elle ne peut toujours pas accepter sa mort pour la seule raison que Jenny croit que Dorothy est belle est bien quelque part et encore vivante.
Et pour la retrouver, elle a besoin de Sean - le frère de Dorothy - pour mener à bien son plan.
Mais Jenny avait omis un détail lors de ces retrouvailles avec Sean.
 L'amour, les sentiments, et le désir qui les avaient habité il y a tant d'années sont encore bien présents et résister à ces sensations est impossible.

En démarrant votre lecture, tenez-vous prête à entrer dans l'univers unique de G.H David et cette fois-ci l'auteure a décidé de nous faire vivre quelque chose de vraiment très fort autant à cause de l'amour et du lien qui unit ses héros mais également à cause du fil rouge de l'histoire qui va nous tenir en haleine et nous rendre accro en un tour de main.

Une histoire à la "Roméo et Juliette", d'un côté le mouvement catholique dirigé par le père de Jenny et de l'autre la milice protestante où le capitaine n'est autre que Sean.
Le sort final ne sera pas le même que la célèbre tragédie mais plusieurs drames vont tout de même se jouer sous nos yeux, le danger est omniprésent, les balles vont fuser et le sang va couler.

L'action se passe à Belfast et dans ses alentours. Pas le temps de profiter du voyage, Jennifer va nous faire entrer dans son monde, dans son clan, et son arrivée va rimer avec conflit et guerre ainsi qu'avec révélation. Les langues vont enfin se délier et Jenny va enfin pouvoir trouver des réponses et lever le voile sur des vérités parfois dures à entendre.

Aujourd'hui Jenny est bien décidée à solder ses comptes, faire face à ses pêchés - les affronter - et affronter également celui qui est tapis dans l'ombre et qui a l'air de lui en vouloir tout en faisant couler le sang autour d'elle.

Le récit va être rythmé par plusieurs retour en arrière qui vont nous faire prendre conscience du vécu de nos héros et du conflit qui régnait entre les deux clans. 

L'histoire d'amour entre Jennifer et Sean est complètement interdite, dangereuse et inconsciente mais inévitable.
 Cet amour va remuer la haine et la rancœur des deux camps mais malgré tout nos deux héros vont rester soudés, s'aimant envers et contre tous.... même 20 ans après. Une relation sulfureuse entre deux âmes sœurs qui se sont trouvés malgré qu'elles soient nées sous des étoiles contraires.

Le suspens dans ce récit m'a fait retenir mon souffle à plusieurs occasions tant il est bien mené. L'auteure a fait un travail énorme en parlant du conflit Nord-Irlandais dont a dû faire face le pays à cette époque. L'auteure a réussi à parfaitement intégrer son histoire dans cette part historique, je suis bluffée par toutes ces recherches qui au final donne un ouvrage exceptionnel.

Une histoire qui se classe dans le domaine de la Dark-Suspens-Érotique, avec des héros aux personnalités uniques, dangereuses mais avec beaucoup d'âme et faisant preuve d'un courage extraordinaire.

La plume de l'auteure : que dire de plus.... Elle est sublime c'est indéniable, des plus captivante, intrigante et pleine d'émotions. Son personnage, Jennifer Flannighan, est une héroïne de feu ; elle est très mature, intelligente et brave tout comme son âme sœur Sean. Les personnages secondaires, ont s'y attache assez vite mais prenez garde car certains vont succomber à ces affrontements qui ne vont leur laisser aucune chance.


Alors on résume : 

Une plume superbe, un rythme qui ne s’essouffle jamais, des héros valeureux, une histoire d'amour immortelle et torride , une recherche de vérité dangereuse et des révélations inquiétantes.
Un mélange explosif pour une histoire incroyable 😍😍




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

— Tes zones d’ombre ! Tes secrets Sean ! D’abord le coup de fil de cet homme pour savoir si tu as bien une sœur, puis cette fille qui débarque d’on ne sait où et qui me donne la furieuse impression qu’elle en sait plus sur toi que moi ou n’importe qui d’autre. Qui est-elle Sean ?


Je secoue la tête, buté. Quoi lui dire ?

Un fantôme du passé, la femme que j’ai le plus aimée de toute ma misérable existence, une militante enragée capable du pire pour défendre ses convictions, comment définir Jennifer Flannighan ?
Tine ar lasadh : la fille à la chevelure de feu.
Comme les incendies qu’elle déclenche, le feu qu’elle déchaîne dans les fusillades. Le bras vengeur de Troid, Jenny ne craint ni rien ni personne.

J’avance vers elle et elle recule jusqu’à buter contre le mur. J’approche comme un prédateur, puis je laisse mes lèvres effleurer la peau de sa nuque. Je sens son pouls qui y pulse, elle palpite contre ma bouche. J’articule avec lenteur des mots que je souhaite intelligibles :


 — On avait un accord, pas de questions. J’ai servi d’alibi quand il a fallu te planquer. T’avais trouvé ça drôle de jouer les escorts avec tes copines jusqu’à ce que ce type décide qu’il en voulait plus. Alors je t’ai cachée, défendue, puis je t’ai offert une couverture. On a dérapé, voilà où ça nous a menés. Je ne te demandais qu’une chose, en partageant mon présent, tu devais éviter le passé sous toutes ses manifestations.


J’appuie mon bassin contre ses hanches pour l’immobiliser. Mes doigts entourent ses poignets et je ramène ses mains l’une à l’autre. Elle grimace et tente de se dégager.


 — C’est pas moi qui chasse tes vieux démons, ce sont eux qui m’interpellent, les esprits sortent de l’ombre Sean ! On ne peut pas prétendre épouser quelqu’un et refuser de lui expliquer qui on est.

Commentaires

Articles les plus consultés