"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 9 mai 2018

Le projet Phénix - Liz Tome 3. Auteure : G.H. David






Résumé : Les menaces se précisent :
Entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule.
Face au danger qui la menace, qui sont vraiment ses alliés ?
Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui pour ne pas sombrer, doit aussi affronter ses propres démons.
Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux...
Et toujours plus redoutables.



Je tiens à remercier les Editions Dreamcatcher pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Dreamcatcher
💕 Sortie le 09 avril 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Format papier : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis


Avant d'être réédité aux Editions Dreamcatcher, "Le projet Phénix" avait tout d'abord vu le jour dans une autre maison d'édition. Les deux premiers tomes ainsi que le Spin-off de Max ont donc été des relectures pour moi comme pour plusieurs autres lectrices tandis que ce tome 3 est totalement inédit!
Nous avons attendu patiemment (ou pas 😉😇) la suite de l'histoire de Liz et la voici enfin disponible. Et l'attente en valait vraiment la peine car ce nouvel opus va nous apporter beaucoup!!
Un tome plus sombre autant au niveau des émotions que des révélations. G.H. David sait autant jouer avec les événements pour nous tenir en haleine tout comme elle a su créer des personnalités très complexes à l'état brut qui font de ses personnages des héros aux allures dangereuses, au passé mystérieux mais aux sentiments purs, sincères et tellement forts que cela dépasse leur force intérieure.

Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce troisième tome?
Voici mon avis 😉

La Joconde est de retour.
Le passé de Liz l'a rattrapé et je dirais même que notre héroïne est en totale immersion dans ce passé qu'elle a fuit il y a maintenant 5 ans. A la fin du précédent tome, Liz s'était retrouvée face à celui qui lui avait fait tant de mal il y a toutes ces années, son ex petit-ami Sylvain.
Pour être tout à fait honnête je ne savais pas quoi penser de ces retrouvailles, oui Liz a changé et a mûri depuis leur violente séparation mais j'étais quand même pleine d’appréhension face à ce personnage dont, au final, on se sait presque rien.
Au fil de ma lecture je dois admettre que le personnage de Sylvain m'a beaucoup étonné... il n'est pas le mal incarné comme j'aurais pu penser et il m'a beaucoup ému. Toute cette souffrance, tous ces espoirs, tous ces doutes, tous ces regrets, tous ces gestes désespérés pour une seule et unique raison : sa perte de Liz. 
Le retour de la Joconde dans la vie de Sylvain est t'elle une bonne ou une mauvaise chose? 

Mais ce qui nous intéresse le plus c'est bien sûr le côté sentimentale de notre héroïne. Je ne vais pas vous faire la liste de ceux qui ont succombé aux charmes de Liz, elle serait trop longue. Les hommes ne sont pas seulement attirés par elle, ils n'éprouvent pas seulement du désir à son encontre, non ce qu'ils ressentent est beaucoup plus intense et compliqué. Liz est envoûtante, ensorcelante, la désirer et la goûter peut conduire à une obsession qui peut parfois devenir malsaine, et le pire dans tout ça c'est que Liz ne fait rien pour être autant désirable. Elle prévient même ses amants que l'approcher de trop près peut être nocif et dangereux......
C'est une Liz à la fois forte et fragile, émotive et déterminée que nous allons retrouver. Elle aussi a ses doutes et ses sentiments vont la ronger de l'intérieur. Mais elle va pouvoir compter sur des personnes au soutien sans faille pour l'aider à garder la face devant toutes les difficultés et les révélations qu'elle va rencontrer.
Cependant, Liz a peut être une horde d'homme derrière elle qui n'espère qu'une chose, qu'elle leur ouvre son cœur, mais notre héroïne n'a qu'une seule et unique personne dans son cœur, dans sa tête et même dans son âme : Stéphane, son grand et unique amour qui est décédé subitement et tragiquement il y a plusieurs années.
Et Alex me direz-vous? Officiellement c'est lui l'amant de Liz. Tenez-vous bien car les révélations au sujet de ce personnage risquent de vous faire halluciner! En même temps je n'ai pas été surprise de qui il était vraiment, je savais que Alex n'était pas celui qu'il prétendait être. Disons plutôt que j'ai été déçu et aussi en colère car son secret va un peu plus briser le cœur déjà meurtri de notre Joconde.
Et avec Max? Olala Max.... une page va se tourner entre lui et Liz, plusieurs d'entre vous auront envie de crier Enfin!!!!! j'en suis sûr 😉

Si vous connaissez déjà la plume de l'auteure, sachez que encore une fois G.H. David va donner beaucoup de force aux mots qu'elle emploie et cela à tout moment. Cette auteure a vraiment une plume d'exception, une plume de caractère qui met en avant des sentiments tellement puissants qu'ils en deviennent destructeurs et sans oublier un suspens qui tient en haleine les lectrices tout au long de l'histoire.
Beaucoup de réponses vont être données dans cette suite, mais beaucoup de nouvelles questions vont faire leur apparition. Nous allons découvrir de nouveaux personnages tout comme nous allons voir certains protagonistes sous un nouveau jour. Et nous allons enfin connaître la nature et la source de tout ce danger qui plane autour de Liz....
Pour celles qui ne connaissent pas cette saga, je n'ai qu'une chose à dire - Foncez!! Si le terme Dark Romance vous gène, ne vous inquiétez pas ici pas de scènes lugubres ou difficiles à supporter. Le mot Dark sert surtout à définir la personnalité des héros, les émotions et l'ambiance sombre tenue par un suspens et des rebondissements très bien menés. Les personnages de G.H. David sont tous instables émotionnellement, faire table rase du passé pour pouvoir renaître et revivre est impossible pour eux, du moins à ce stade de l'histoire. C'est justement pour cette raison que cette saga est aussi imprévisible, plusieurs chemins s'offrent aux protagonistes et il est impossible de deviner lequel il vont emprunter et c'est aussi frustrant que addictif!


Remuer le passé au risque de souffrir en espérant guérir.... Raviver d'anciens démons pour tenter de trouver des vérités au risque d'amener encore plus de danger.... 

Voilà à quoi va être confronter Liz qui va désormais devoir faire le tri dans ses sentiments et survivre aux révélations prouvant qu'elle est le noyau de toute cette histoire.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖


Son sourire revient peu à peu, sans atteindre ses yeux verts, lumineux et calmes. Une chair de poule se propage le long de mon corps. Il ouvre la bouche, mais les sons sortent à grand-peine :
- Avant j'ignorais que je pouvais t'aimer. Je pensais juste à te posséder, c'était maladif. J'avais si peur de te perdre... qu'à force de persévérance et de combats intérieurs, j'ai fini par parvenir à l'inverse de ce que je cherchais.

Les larmes emplissent silencieusement ses yeux sans en déborder, faisant resplendir la couleur de leur iris, rare et mordorée.
- Elisabeth, si tu savais à quel point je suis seul! Je suis malade de mes addictions, j'étais jeune, mais j'ai compris, j'ai souffert et payé...

J'appuie mon front au sien, resserrant un peu plus la sphère intime de notre échange.
- Je ne peux pas faire ça Sylvain, revenir en arrière serait te propulser en enfer.
- Alors essayons autrement! Je te couvrirais de lumière et d'amour, je t'offrirai le monde! Lisa, je t'en supplie...

Sa voix se trouble et ses larmes débordent :
- Je t'en supplie... laisse-moi t'aimer, juste un peu! S'il te plaît! J'ai changé Liz, je te le jure, aime-moi, accorde-moi la chance de trouver la paix. Lisa, aime-moi ou j'en mourrai! Je peux pas vivre sans toi, j'essaie depuis cinq ans, j'ai cru devenir fou, et je le suis certainement, mais pitié : reprends-moi, ne me laisse plus seul!

Il pleure. Comme il pleurait l'autre soir et les larmes me viennent aussi. Je savais que ça se passerait ainsi, je connais Sylvain. Le gangster au grand cœur. Le bad boy incarné, fantasme des adolescentes. Hélas, pour les jeunes filles en fleur, les mauvais garçons vieillissent mal et les blessures qu'ils infligent sont longues à cicatriser. Les miennes sont encore douloureuses et je ne peux pas les ignorer. Je caresse sa peau parfaite et ses muscles fermes, délicatement dessinés. Je passe mes doigts dans ses cheveux, mais aucun geste ne semble apaiser sa peine.

- J'ai peur du noir, Elisabeth! Ne laisse pas l'obscurité de ton absence m'engloutir encore. Quand tu es là, tout s'illumine et le monde renaît sous mes yeux, puis l'univers entier s'éteint quand tu pars.

S'il est effectivement en thérapie, elle n'est pas très efficace. Et moi, je peux faire quoi? Quel rôle je peux tenir sans l'achever purement et simplement?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire