"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 29 juin 2018

Blue Belle et le Porteur d'Espoir - Tome 2. Auteure : Océane Ghanem


Résumé : Une course contre la mort s'est engagée. La guerre pour le trône Céleste est déclarée et elle s’annonce particulièrement sanglante. Anges et Nephilims, guidés par l’union inattendue de Lysander, le Prince des Cieux, et de Blue, une nephilim dépourvue d’ailes aux talents improbables, s’unissent pour faire front contre Dead Face. Hélas, qu’importe la victoire ! S’ils ne trouvent pas le Tombeau des Archanges avant la Convergence des Étoiles, Black est formel : la prophétie obscure se réalisera et déchaînera l'enfer sur Terre et aux Cieux. La Horde s'éveille déjà, exaltée par la main fourbe de la Mort. Mais un sombre secret pourrait bien mettre en péril les liens fragiles qui se tissent entre Lysander et Blue.





Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Plumes du Web
💕 Sortie le 05 juin 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance fantastique - érotique



#Mon avis

Cette suite de l'histoire de Blue Belle va nous porter véritablement au cœur de l'univers de Océane Ghanem, un univers peuplé de créatures bienfaitrices et maléfiques aux dons et aux pouvoirs exceptionnels qui vont se livrer une guerre sans merci. Le bien contre le mal, deux natures qui se complètent habituellement mais lorsque l'équilibre est rompu, comme c'est le cas ici, un seul côté pourra l'emporter.

Blue Belle et Lysander restent les personnages primaires de cette histoire bien que de nombreux personnages secondaires peuplent ce récit le rendant encore plus vivant et mouvementé. Grâce à une narration à la troisième personne parfaitement adaptée au roman, l'auteure nous fait vivre chacun des instants importants de ses différents protagonistes dans leurs quêtes aussi bien de bien que de mal.

L'auteure va constamment jouer avec la lumière et l'obscurité de ce monde qui va faire vivre aux lectrices des instants qui leur fera retenir leur souffle. Souvent sa plume va nous emmener vers des scènes très violentes où on ne peut deviner à l'avance qui l'emportera, faisant parfois disparaître des personnages que l'on aurait pu penser invulnérables.

Blue Belle est une héroïne pleine de force, autant physique que de caractère, elle est courageuse, dotée de dons extraordinaires qui vont l'aider dans sa lutte contre son jumeau diabolique aux actes et pensées redoutables et malsaines. Cependant, Lysander va vouloir à tout prix la protéger et l'écarter de cette guerre mais Blue Belle va s'en tenir à une phrase qui montre bien son esprit rebelle plein de courage et de détermination : "Si tu m'écartes, je ne te le pardonnerais jamais". Blue Belle refuse de se cacher tout comme elle refuse de mourir et elle compte bien se battre jusqu'au bout, essayant d'éliminer cette épée Damoclès qui pend au dessus de sa tête.
Nos deux héros se désir autant qu'ils s'aiment, mais cette situation ne risque-t-elle pas de créer une certaine distance entre eux?
Sans oublier la jalousie qui vient s'incruster entre eux, car un personnage secondaire va se montrer assez entreprenant n'hésitant pas à aller dans la provocation et les gestes possessifs, au risque de réveiller la colère d'un Ange......

Et le coté romance - érotique, quand est-il dans ce tome?
Nos héros sont toujours fou de désir l'un pour l'autre, des sentiments uniques les lient et malgré le regard et l'avis de leur peuples il vont faire passer un cap à leur relation. Néanmoins, l'érotisme en lui même reste léger, l'auteure mettant beaucoup plus en avant le côté fantastique, mais cet érotisme est bien présent et il amène une belle parenthèse à ce roman aux scènes parfois plus sanglantes. En tout cas, cette histoire est vraiment bien ficelée, l'auteure se donne à fond pour nous offrir un univers magique, exceptionnel et unique grâce à sa plume mêlant poésie, désir, humour, vengeance et espoir.

Un excellent second tome où les événements vont s'accélérer mais où une seule question reste en suspens jusqu'au bout... qui va vivre et surtout qui va mourir?



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Comme s'il estimait que le sujet était clos, Lysander tenta de l'embrasser, mais Blue détourna la tête.
- On doit se battre côte à côte.
- Hors de question, gronda-t-il, je vais prendre soin de toi, à présent! Tu ne t'approcheras plus jamais d'un champ de bataille et on ne te fera plus jamais souffrir, conclut-il, en caressant du pouce l'ourlet inférieur de son nouvel oeil.

Lysander était possessif jusqu'à en devenir idiot, et trop passionnément mâle pour se rendre compte que ces paroles, loin de lui plaire, lui brisaient au contraire le coeur.
Son ange essayait de lui couper les ailes qu'elle ne possédait même pas.
- Je refuse!

Les doigts de Lysander s'enfoncèrent profondément dans la chair de ses bras tandis qu'elle essayait d'échapper à son emprise.
- Tu ne peux plus faire machine arrière, trancha-t-il, d'un ton si calme qu'il en devenait menaçant.

Elle frissonna, puis essaya de dompter ses spasmes de fureur qui agitait ses petites poings. Leur rapport amoureux venaient de se transformer en rapport de force, et elle comptait bien gagner.
- Je ne suis pas une petite chose fragile que tu dois protéger! Je suis puissante, et lors de cet affrontement, tu auras besoin de moi à tes côtés!

Lysander ne tenta même pas de nier.
- J'ai surtout besoin que tu restes en vie.

Blue encaissa le coup et détourna la tête. Son Ange ignorait qu'elle n'était qu'une femme en sursis. Se méprenant sur les raisons de son mutisme, Lysander poussa un grognement de triomphe - une victoire célébrée avec bien trop de préméditation.
- Tu n'es pas encore assez forte pour affronter mon oncle et ma tante, Blue.

Elle riposta en sifflant :
- Si tu m'écarte, je ne te le pardonnerais jamais! Je refuse d'être traitée comme une invalide plus longtemps!

Lysander recula de trois pas en secouant la tête.
- Soit raisonnable Blue. S'il te plaît. Et met toi à ma place.
Puis sans lui laisser la moindre chance d'argumenter, il s'en alla.
- Je n'ai pas dit mon dernier mot, mon ange! s'écria-t-elle dans le vide.

Non, elle ne l'avait pas dit. Pas encore. Blue allait se battre. Contre les tendances protectrices de Lysander, qui tentait de la museler et de la reléguer au rang abject de demoiselle en détresse. Contre le destin, qui l'offrait en sacrifice à la fatalité. Et contre quiconque se mettrait en travers de son chemin. Elle n'allait pas mourir. Elle n'allait pas abdiquer. Ce combat était aussi le sien et elle ne permettrait à personne de l'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire