"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 11 juin 2018

Dark Face. Auteure : Coralie Chamand


Résumé : Ce sont les meilleurs amis du monde, ils se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans. Les années passent mais leur amitié persiste. Quinze ans plus tard, ils sont toujours aussi proches, voire plus que jamais.
Malheureusement, le passé de Dylan va resurgir sous la forme d'Anton, son ancien meilleur ami. Anya va se retrouver au centre de leur histoire, ne s'imaginant pas un instant dans quoi elle va s'embarquer.
Quatre ans plus tôt, il lui a tout pris, il compte bien lui montrer qu'il n'a pas oublié...
Roman réservé à un public averti. Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs.




Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something New
💕 Sortie le 10 mai 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 New-Adult - Dark Romance



#Mon avis

"Dark Face", spin-off de "Angel face", a été écrit avec une plume beaucoup plus sombre que celle dont l'auteure m'avait habitué. Tout comme le premier tome, cette histoire a des bases de New-Adult et il contient une atmosphère fraîche qui fait du bien, mais Coralie Chamand y a également intégré un gros pourcentage de Dark Romance que j'ai grandement apprécié. Certaines scènes contenues dans "Dark Face" sont assez troublantes voir même douloureuses car nous allons assister à la descente aux enfer de Anya. Pour les lectrices qui ont lu le premier tome, Anya est bien cette petite fille de 5 ans qui nous avait tant fait craquer.... aujourd'hui cette petite fille a bien grandi et c'est du haut de ses 20 ans qu'elle va nous raconter son histoire.

L'histoire va démarrer doucement, dans une ambiance New-Adult où l'amitié, le désir et les sentiments prédominent.
Anya et Dylan se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans, ils ont quasiment été élevé ensemble, leur amitié est fusionnelle et ensemble ils se complètent. Cependant, depuis deux ans, leur amitié a pris un autre chemin : Anya et Dylan sont également des "sex-friends". Aucune attaches, aucun sentiments (enfin normalement), aucune ambiguïté, aucune exclusivité ; que du plaisir, pas de prise de tête. 
Un commun accord avec des règles à l'énoncé facile mais qui, avec le temps, vont devenir plus difficile à respecter car Anya va vite nous confier que ses sentiments pour son meilleur ami sont bien plus grands que ce qu'elle voulait bien laisser paraître. Et pour ne pas perdre Dylan, Anya préfère garder le silence sur ce qu'elle ressent ce qui est parfois très dur surtout quand celui-ci ramène d'autres filles à la maison. Car oui, pour ne rien faciliter, nos deux héros partagent un appartement avec une autre de leur amie qui complète ce cercle de meilleur ami. 
Et Dylan que ressent-il? Le jeune homme ne veut de relation sérieuse avec personne, il ne veut plus faire souffrir quiconque, ses secrets le rongent trop et il préfère donc être seul.
Dylan et Anya se voilent la face, profitent de leurs moments intimes à deux car ils le savent, un jour tout s'arrêtera car ils devront se construisent leur vie... séparément.

Anton va ensuite faire son apparition, enfin refaire son apparition serait le terme le plus exact. Auparavant Anton était le meilleur ami de Dylan et il s'amusait à flirter avec Anya alors qu'ils n'avaient que 16 ans. Puis du jour au lendemain, sans que notre héroïne ne comprenne pourquoi, Anton a disparu et Dylan n'a plus voulu entendre parler de lui.


Un départ inexpliqué et un retour qui va bouleverser l'équilibre de cette histoire qui, au commencement, n'avait aucune parcelle de noirceur.
Anton va inverser la tendance et provoquer un changement radical dans le récit, progressivement, de manière sournoise, cruelle, immorale et malsaine, faisant de Anya un simple objet au centre d'une cruelle vengeance.

Mon avis sur Anya est que son envie de provoquer et de rendre jaloux Dylan avec Anton, sachant que les deux se détestent, va l'aveugler. Anya va prendre de mauvaises décisions, ne va réagir que bien trop tard, et en jouant avec le feu elle va perdre, et les pertes pour elle vont être nombreuses et dévastatrices. 

Je vous parle des personnages, de leur sentiments mais qu'en est-il de la plume de l'auteure? Son passage dans la Dark Romance est-il réussi? 
Bien évidemment!! Coralie Chamand a su mélanger un côté frais, un côté très sombre, des moments érotiques parfois durs à vivre pour Anya mais d'autres fois où extase totale et plaisir sont au rendez-vous, des moments où l'amour sincère domine d'un côté malgré une haine sans fond de l'autre... bref l'auteure a crée un mélange parfait, passant de la noirceur à la lumière sans à-coup, progressivement, nous immergeant totalement dans son histoire. 

En grande amoureuse de Dark j'ai vraiment adoré le style de l'auteure dans ce genre!! Déjà que Coralie Chamand est une auteure que je lis sans me poser de question mais là elle gagne encore plus de points!! 
Fluide, addictive, sexy, attrayante, fraîche... une écriture qui nous plonge dans une histoire passionnante malgré la tournure qu'elle va prendre et les intentions d'un protagoniste aveuglé par le passé.

Je vais terminer ma chronique en vous parlant du plaisir que j'ai eu en retrouvant les héros principaux du tome 1 : Liam et Katlyn.
J'ai retrouvé la fougue de Kat, qu'elle a d'ailleurs retransmise à sa fille Anya et également l'impulsivité, le sens de l'humour et la virilité de Liam. Et bien sûr, je me suis aperçu que même 15 ans après leur amour est toujours aussi fort voir plus, ainsi que leur manies de se provoquer et de se lancer des piques.

Une lecture que je recommande 💙💙



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Ce goût d'interdit rendait tout meilleur, tellement excitant. Les filles qui passaient dans mon lit étaient toutes plus fades les unes que les autres et je revenais invariablement vers ma meilleure amie.
Aujourd'hui, les choses ont encore évolué. J'aurais dû me venger sur Jenny, la baiser à ne plus pouvoir respirer, mais j'en ai été incapable. Anya prend un sérieux ascendant sur cette routine que nous nous sommes imposé. C'est comme si c'était elle désormais qui contrôlait notre relation, comme si mon corps et mon cœur, si je devais être sincère, ne répondaient plus qu'à son appel.
Et puis il y a Anton, ce bâtard au cœur froid, bien décidé à me prendre celle à qui je tiens le plus. Je sais pourquoi il fait ça. Notre passé commun le hante, c'est la seule chose que je n'ai jamais révélé à personne. Il n'y a pas un genre sans que j'y pense et c'est bien pour cette raison que je ne pourrais jamais être avec Anya, ni aucune autre fille d'ailleurs. J'ai déjà fait suffisamment de mal pour une vie entière et mon tatouage est là pour que je n'oublie jamais ce que j'ai fait. Mais Anton est revenu pour une bonne raison. Il ne me lâchera pas tant qu'il ne m'aura pas vu mordre la poussière, il est bien décidé à me prendre ce que je lui ai enlevé quatre ans plus tôt et il est conscient que sa meilleure arme, c'est elle.
Anya m'a dit ne pas vouloir être mêlée à nos histoires, mais c'est trop tard, elle est déjà au cœur du problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire