Sienna - Amant idéal..... ou manipulateur?. Auteure : Avril Rose



Résumé : Et si l’homme que vous aimez était celui qui veut votre perte ? 
***
Entre Hélios et Sienna, l’attraction est évidente, la relation torride. Le problème ? Ils ont chacun un objectif bien précis : se venger de ceux qui les ont meurtris. Et ces plans de vengeance viennent contrecarrer leur romance, car aucun ne peut faire confiance à l’autre et lui dévoiler son jeu. Et pire encore, Sienna n’est pas complètement certaine des intentions réelles d’Hélios à son sujet. Peut-elle lui faire confiance ? Qui est-il vraiment ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives Collection LUV
💕 Sortie le 26 mai 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

Avant de vous parler de ce que contient les pages de cette histoire, je tiens à vous préciser que ce récit est bien plus qu'une romance. Bien qu'une histoire d'amour va être mise en avant, elle ne va pas être le sujet central de ce texte aux allures sombres et surtout au sujet qui, même si il est fictif, aurait pu être un réel témoignage d'une femme qui va prendre le grade de bourreau au lieu d'être reconnu comme la victime.
Dans son histoire, Avril Rose a mêlé une vraie romance avec un « plus » dans le sens où elle y aborde un fait de société. De cette manière l'auteure a traité un fond réaliste pour sensibiliser les lectrices et lecteurs à un fléau social ; Avril Rose a su retranscrire de façon captivante et poignante une triste réalité que vivent des milliers de femmes au quotidien.

Nous allons faire la connaissance de Sienna, l'héroïne, alors qu'elle est incarcérée, injustement, attendant patiemment le moment où elle pourra enfin sortir de sa prison et.... se venger.

Sienna, est à l'écoute, observatrice, silencieuse ; à part réfléchir et attendre elle ne peut rien faire d'autre entre ces quatre murs. Chaque jour elle devient plus forte, chaque jour elle peaufine son plan, chaque jour elle agrandit sa soif de vengeance et de justice - Sienna est très maligne et malgré les atrocités qu'elle a subi elle ne compte pas abandonner et ne désire que rétablir une vérité qui va être extrêmement difficile à démontrer.

Sienna ne donne pas sa confiance facilement cependant Patricia fait partie des rares personnes qui ont su l'obtenir. Bénévole dans une association, Patty rend visite à des détenus afin qu'ils se sentent moins seuls et se confient. Voilà comment Sienna et Patricia se sont rencontré et ont lié une réelle amitié. Malheureusement, pour des raisons personnelles, Patricia va devoir arrêter ses visites mais elle a trouver un remplaçant pour que Sienna continue de bénéficier de soutient. Cependant Patricia a omis un détail en parlant de ce remplacement à sa protégée. C'est un homme qui va assurer les visites et avec ce qui est arrivé à Sienna, une chose est sûr, c'est que la gent masculine ne lui inspire plus aucune confiance et Helios Talfer ne va pas faire exception - du moins au début......

Le décor est planté, les souvenirs de Sienna vont nous expliquer la raison de son enfermement et ce qu'elle a subi quotidiennement durant des mois et des mois. Entre humiliation, violence, dénigrement, et même pire, mon cœur s'est serré à plusieurs reprises devant des scènes que j'ai appréhendé et qui m'ont mise en colère car Sienna est réellement une victime et cela doublement : Victime d'un bourreau sans scrupule, sans cœur et intouchable et victime d'une société où tout s’achète et tout se négocie.

Sienna est un personnage que j'ai admiré pour sa force et sa détermination et tout au long de l'histoire elle m'a impressionné par son courage car lorsque Sienna a quelque chose en tête elle ne va pas hésiter à se jeter littéralement dans la gueule affamée du loup pour arriver à ses fins. Avant sa sortie de prison, tout était prévue et parfaitement orchestré dans sa tête, la seule chose qu'elle n'avait pas prévue c'est Hélios.
Par contre Sienna a également quelques faiblesses dont elle n'arrive pas à se débarrasser, des peurs et des doutes qui la hantent continuellement mais elle arrive toujours à gérer ce genre d'émotions...... cependant on en arrive toujours à Hélios, qui malgré elle, va devenir son plus grand point faible. Ce dieu grecque a fait une entrée fracassante et inattendu dans sa vie et dans son cœur, réveillant en Sienna désir et sentiments qu'elle n'avait pas ou peu ressenti par le passé.

L'auteure a parfaitement su doser sa partie romance et sa partie Dark, l'un ne se noyant pas dans l'autre, au contraire les deux se complètent et nous offre une lecture très prenante rythmée par l'amour, la violence et la vengeance.
L'auteure a également fait de son héros masculin un personnage qui m'a intrigué dès les premiers instants à cause de son attitude que j'ai trouvé un peu brutale vis à vis de Sienna. Des questions pertinentes, une façon directe de juger notre héroïne alors qu'il ne connaît rien d'elle, un comportement contradictoire, aucun tact dans ses paroles... bref un héros qui cache quelque chose et qui a bien plus de points communs avec Sienna que ce que l'on pourrait croire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui met de la noirceur là où il faut, qui intègre de la douceur dans son récit en nous offrant des passages beaucoup plus tendres et vrais dans les sentiments. Avril Rose a même su incorporer de la fougue et des émotions fortes entre les héros qui vont se rapprocher progressivement ce qui va les amener vers une relation en totale contradiction avec leur début troublant.
Ce roman est une dark romance dont j'ai apprécié le déroulement du début à la fin, un roman émouvant, bouleversant, rempli d'espoir et de la force d'une jeune femme prête à tout pour atteindre son but. J'ai suivi le combat  et la tentative de reconstruction de Sienna sans relâche, j'ai littéralement dévoré cette histoire, je me suis plongée dans les souvenirs et dans les moments présents, où l'issue pouvait être fatale, en retenant mon souffle..... cette lecture a été parfois dure, parfois douce mais quelque soit le contexte j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteure, ses personnages et le thème abordé dans cette histoire.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

– Je veux sortir d'ici tout autant que la liberté me fait peur. 
Je réfléchis quelques instants. 

– Ici, on me dit quoi faire, comment le faire et à quelle heure le faire. J'ai perdu tous mes repères. Et comment me reconstruire ? Dès que les gens sauront pour mon passé, ils auront peur de moi. Et même s'ils croient en mon innocence, ils auront toujours une petite voix pour leur dire « et si c'était vrai ? ». 

– C'est normal que tu aies peur. Ça fait partie du processus. Tu es une femme forte, bien plus forte que tu ne le penses. Tu auras de l'aide quand tu sortiras. Chaque chose en son temps. Des associations sont là pour aider les anciens détenus : ça commencera par un logement puis par un travail. Des amis, tu t'en feras, je ne me fais aucun doute là dessus. 

Ses paroles me réchauffent le cœur et me redonnent confiance, comme d'habitude. J'ai beau avoir gagné en force, mentale comme physique, les doutes prennent vite l’ascendant. Mes moments avec Patty sont pratiquement les seuls pendant lesquels je m’autorise à analyser mes émotions. Le reste du temps, je les balaye d’un revers de la main pour redevenir cette enveloppe vide et me concentrer sur mon unique projet d’avenir. 

– Tout cela est tellement injuste, finis-je par déplorer, amère. 
– Je sais, ma jolie, je sais. 
– Ils auraient dû me protéger. Après tout ce qu’il m’a fait subir. Au lieu de cela, ils m’ont déclarée coupable. Coupable, répété-je. 

Je plante mon regard bleu dans le sien et sans ciller reprends ma litanie habituelle. 
– Aux yeux de la Justice, je ne suis pas la victime mais le bourreau. Comment Antoine aurait-il pu faire une chose pareille, hein ? C’est forcément elle, Sienna Marcelly, cette petite blonde qui semble si fragile psychologiquement et si…instable. La Justice fait un travail d’amateur, elle ne cherche pas à connaître la vérité pure, elle n’a pas le temps pour cela. Mais moi, j’ai tout mon temps. La vérité éclatera tôt ou tard, même si je dois y laisser ma vie. Je ne pourrais pas vivre en paix tant qu’il sera impuni. Tant qu’il sera libre. Parce qu’il aura toujours, d’une manière ou d’une autre, une emprise sur moi. 

– Je comprends ce que tu ressens, Sienna. Mais ça ne résoudra rien. Si seulement tu t’en rendais compte. 
– Il m’a tout pris. Et je l’ai laissé faire pendant tant d’années. Je n’ai plus rien à perdre, Patty. 
– Si ! Ton avenir ! 

Commentaires

Articles les plus consultés