The Fallen Angels Tome 3 - Ava & Jayden. Auteure : Priincess Ramera Cassi


Résumé : La première a détruit son cœur d’enfant. 
La seconde a détruit son cœur d’homme.
Il y a des blessures qui ne peuvent être guéries, Jayden a accepté cette réalité.

Le road trip des Fallen est terminé, mais ils décident de profiter de leurs derniers jours à Las Vegas, ville de toutes les tentations.
Désemparé depuis la disparition d’Ava, il survit dans la douleur et l’incompréhension de son acte. 
Jayden ne souhaite qu’une chose : pouvoir aller de l’avant. 
Jusqu’à ce que les fantômes du passé réapparaissent dans sa vie. 
Le passé et le présent se font face, un duel inévitable.

Un cœur peut-il se détruire une troisième fois ? 
Les vérités sont-elles toutes bonnes à entendre ? 
Est-il possible de pardonner ?





Je tiens à remercier l'auteure Priincess Ramera Cassi pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 15 mai 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

A chaque tome son Fallen.
Après Matthew et Geoffroy, c'est au tour de Jayden de nous raconter son histoire. Lors de la lecture de cet opus, j'ai trouvé que l'auteure avait changé de "ton", comme si elle avait modifié quelque chose dans sa façon d'écrire pour vraiment mettre en avant ce que Jayden et Ava ressentent et vivent à travers ses lignes.
Fraîcheur et rire ont été rare dans ce récit par rapport aux deux tomes précédents, il faut dire que les personnages vont être confronté à un cas de figure beaucoup plus dangereux et compliqué qu'auparavant. Personnellement j'ai trouvé que c'était une bonne chose que l'auteure s'éloigne un peu de ce à quoi elle avait habitué ses lectrices car de cette manière elle nous montre qu'elle sait à la fois nous faire rire et nous attendrir, tout comme elle sait nous faire pleurer et nous faire appréhender certaines scènes.
Un troisième tome plus basé dans les émotions mais toujours avec cette complicité et cette fraternité qui lie et rend les Fallen Angels si uniques et attachants.


Alors Jayden qui est-il??
C'est un peu le grand frère du groupe, toujours là pour aider, soutenir, écouter, donner des conseils et surtout protéger les siens. Toujours là pour les autres, Jayden aurait bien besoin, lui aussi, de soutien, mais il s'interdit de montrer ses faiblesses, ses peines et surtout son cœur déchiré et vu de l''extérieur rien ne laisse deviner que ce personnage souffre continuellement intérieurement.
La raison de son mal être? Les femmes, ou plus précisément deux femmes. Une qui a brisé son cœur d'enfant alors qu'il n'avait que huit ans et l'autre qui a bousillé son cœur d'adulte il y a de ça quelques mois.
Sa vie sentimentale se résume donc à des coups d'un soir, des femmes qu'il utilise pour le plaisir et qu'il éjecte de son lit aussitôt.... au moins il n'est pas complètement un goujat, Jayden prévient ces femmes avant qu'il ne se passe quoi que ce soit - enfin quand il y pense et quand l'alcool ne l'empêche pas d'être complètement lucide.
Jayden est un homme sans cœur aux yeux de ses conquêtes, il le sait, il en a conscience, cependant comment réagir autrement alors que l'amour l'a complètement ravagé et abandonné il n'y a pas si longtemps sans une explication?

En réalité, Jayden est un personnage au grand cœur et à la grande âme malgré son attitude avec les femmes. Sa souffrance est invisible mais une soirée, des comportements étranges, une apparition du passé et une paire d'yeux inoubliable, vont venir remuer toute sa peine et bouleverser son présent, provoquant en lui des émotions qui vont à la fois le mettre en colère puis lui faire reprendre espoir avant de lui faire perdre cette espérance en lui faisant faire une chute émotionnelle brutale.

La raison de tout ce chamboulement : Ava.
Jayden va découvrir qui elle est aujourd'hui et ce qu'elle fait, et ce qu'il va voir ne va rien arranger à cette trahison et cette déchirure qu'il ressent depuis que la jeune femme l'a abandonné sans raisons.
Je ne vais pas aller plus loin concernant Ava, à vous de la découvrir, découvrir ce qu'elle vit et surtout découvrir dans quel monde elle est "enchaînée".....
Ava et Jayden, deux âmes meurtries, un amour puissant qui est pourtant interdit et pour pouvoir espérer le vivre il va falloir surmonter des obstacles et se libérer de chaînes invisibles mais pourtant bien réelles.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance des Fallen Angels, leur complicité, leur façon de se soutenir et de se protéger ; à chaque problèmes, quelque soit les conséquences, c'est ensemble qu'ils traversent les épreuves car c'est ensemble qu'ils sont plus forts.
Chaque tome de la saga est unique, tout comme le membre du groupe qui est mis en avant et ici c'est avec une émotion multipliée par deux que l'auteure nous livre l'histoire de Jayden et Ava. Mes larmes ont coulé devant plusieurs scènes et c'est surtout Jayden qui m'a touché. Sa sensibilité, sa vulnérabilité, son cœur brisé - je les ai ressenti.... c'est comme si je voyais un Roc s’effondrer, l'auteure a réussi avec succès à me faire percevoir ce qu'éprouvait ce personnage.

Je vais terminer ma chronique en citant une phrase de ce récit qui m'a touché et qui représente à la perfection le lien qui unit les Fallen Angels entre eux :
Les liens ne sont pas toujours par le sang, le cœur a toute son importance.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Il va falloir que tu arrêtes de te comporter comme un petit con un jour ou l'autre. Ne reproche pas à ces femmes ce qu'elle t'a fait. Il est temps pour toi de guérir et ce n'est pas en agissant ainsi que tu va y arriver.

Un malaise me prend aux tripes. Jamais Madison n'a fait allusion à elle sauf en de très rares occasions. Pour le coup, je ne m'attendais pas à entendre un sermon ce matin. Mes yeux s'emplissent de larmes, je baisse le regard.
- Sauf que je n'ai pas envie de guérir, dis-je d'une voix enrouée par l'émotion.

- Je le sais et c'est bien ça le problème, me répond-elle dans un murmure.

Sa main est toujours posée sur ma joue et je me surprends à me frotter légèrement sur celle-ci. Elle me caresse discrètement de son pouce et je ferme les yeux, me délectant de cette marque d'affection. Elle m'embrasse sur le front et se relève.
- Bon, il est l'heure de se bouger le cul. Tu vas prendre une douche et tu frottes à fond pour m'enlever cette odeur de cul.

Séquence émotion finie.
Je le lève du lit, la tête me tourne, j'ai l'estomac en vrac, mais me dirige vers la salle de bain. On ne discute pas les ordres. Avant que je ne m'engouffre dans la pièce, le cri de Madison me coupe dans mon élan et je me retourne pour la voir se diriger vers moi comme une furie. Elle me contourne pour me regarder de dos, nullement gênée par ma nudité, et pose son doigt sur ma fesse gauche.
- Jayden! Cette cruche t'a laissé sa marque de rouge à lèvres juste là! Tu me nettoies cette horreur.
- Oui mam...., Madison.

Je me rattrape in extrémis. Même si je le pense, jamais ces mots ne franchiront mes lèvres. Elle me donne une tape sur le cul et me pousse dans la salle de bain.
- Je te met des cachets et un verre d'eau sur la table de chevet. Tu les prends une fois ta douche finie et tu me rejoins en bas pour le petit déjeuner. Pas trois plombes sous l'eau!

Je ne réponds pas, elle n'attend pas de réponse de part de toute manière. Quand je dis qu'elle est pire qu'une mère. J'entends la porte se refermer, alors je retourne vite fait dans la chambre prendre mon téléphone pour me mettre de la musique. J'allume ma playslist et les premières notes remplissent la salle de bain. Je me laisse bercer par la mélodie, exprimant à la perfection mon état d'esprit pendant que je me glisse sous l'eau chaude de la douche. La chanson de "Kodaline" tourne en boucle depuis plusieurs mois dès que je me retrouve seul, c'est devenu un rituel entre nous. Finalement, je vais mettre un peu plus longtemps que prévu, juste pour faire chier Madison car je suis peut-être le sage Jayjay, l'aîné qui gère tout mais quand elle est dans le coin, j'aime me transformer en sale gosse.
Et j'ai besoin de quelques minutes pour laisser ma peine s'exprimer. Quelques instants pour laisser son absence me remplir de noirceur, au plus profond de mon âme, et prendre conscience que j'ai encore merdé. Laisser mes larmes se mélanger à l'eau de la douche, seule témoin de ma vulnérabilité.


Commentaires

Articles les plus consultés