One dance for you - Battle #1. Auteure : Alicia Monteiro



Résumé : Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?





Je tiens à remercier l'auteure Alicia Monteiro pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 03 juin 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis

Deux personnages - Deux mondes irrémédiablement opposés.
Dans un premier temps nous allons faire la connaissance de Asher. Placé à l'Orphelinat à l'âge de 3 ans, Ash a eu tout de même la chance de se faire adopter par une famille aimante à l'âge de 6 ans. Cependant le quartier dans lequel il vit et les mauvaises fréquentions ont fait que le jeune homme a pris certains chemins qui l'ont conduit à avoir des ennuis avec la justice. Cependant Asher est loin d'être un délinquant qui veut jouer au dur, c'est bien tout le contraire et rien que son action pour protéger le petit frère de son meilleur ami mort il y a de ça quelques mois va le prouver.
Ce petit frère ne va rien trouver de mieux que d'entrer par effraction au sein de « L’Academic School of Arts », une prestigieuse école d'art, et de la saccager. Malheureusement le vigile n'était pas très loin et Asher a préféré se mettre en première ligne et se faire attraper plutôt que son jeune protégé aille au devant de gros ennuis.
Arrêté, jugé et condamné à des heures d'intérêt général et à une grosse amende, Asher va se retrouver au cœur de cette école de renom et ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'une rencontre va littéralement changer sa vie.
Ma première impression sur ce héros ; j'ai tout de suite vu que c'était un bad boy sentimental au grand cœur. Au fur et  mesure du récit il va livrer ses sentiments et ses émotions qui vont avoir la capacité d'émouvoir les lectrices.

Le personnage principal féminin de l'histoire se cache sous les traits de Jenna, élève de l'école des Arts. Son rêve : devenir danseuse classique professionnelle et elle y travaille très dur. Jenna dors Danse, mange Danse, vit Danse au risque que cela déplaise à son petit ami depuis un an, Andrew.
Jenna vit dans un un milieu beaucoup plus aisé que notre héros mais cela n'a pas que des avantages car quand un père influent vous trace un avenir déjà complet, même si vous avez un rêve, rien n'est dit qu'il se réalisera surtout si cela interfère dans le plan qui a été établi.
Ce que j'ai retenue sur cette héroïne c'est sa détermination. Envers et contre tous elle veut tout faire pour diriger sa vie comme elle l'entend et elle va devoir franchir plusieurs obstacles et interdictions.... seulement arrivera -telle à s'imposer et à imposer ce qu'elle veut vraiment?

La danse et la musique sont le moteur de ses deux personnages que tout oppose, de leur lieux de vie à leur façon de danser rien ne les prédestinait à se rapprocher : et pourtant....
Au premier regard, le jeune des cités et l'élève sérieuse vont tomber sous le charme, hantant chacun les pensées de l'autre et faisant naître entre eux une très belle alchimie.
Deux rencontres. Celle de Asher et Jenna et également celle du Hip-Hop et de la danse classique. De l'extérieur tout les oppose, mais à l'intérieur ils sont fait pour être ensemble et se compléter.

Ashet et Jenna vivent tous les deux pour leur passion ; une passion qui leur a permis de survivre et de surmonter les épreuves ; une passion qui leur a donné une seconde chance dans la vie mais vont-ils savoir la saisir?

En découvrant cette histoire, j'ai eu l'impression de me plonger dans un univers à la "Sexy Dance". L'auteure a rythmé son récit grâce à l'attraction qui unissait les personnages, leur désirs, leurs sentiments et également leur pas de danse. Alicia Monteiro a parfaitement décrit les danses présentes dans son roman, que ce soit au niveau des pas, des gestes et des sensations ; rien n'est mis de côté.

Ce récit met en scène une histoire pleine de vie et d'émotion ainsi qu'une attirance mutuelle qui va se transformer en une belle romance. Cependant plusieurs obstacles vont venir noircir le tableau tout comme les petits secrets de Asher qui, au fond, ne souhaite que protéger ceux qu'ils aiment.
Un récit entraînant, émouvant, sincère, attrayant et très plaisant à lire grâce à la belle plume de l'auteure.

Bonus : Vous pouvez trouver ci-dessous la playlist officielle de "One dance for you" 😉





💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

 J’ai de plus en plus de mal à rester insensible à son charme envoûtant. Elle me flingue le cerveau. Mon cœur bat la chamade à chaque frôlement de sa peau luisante sur la mienne. Un râle rauque s’échappe de ma gorge. Toute ma bonne volonté est mise à rude épreuve, rien que par cette fille.
Ses cheveux me chatouillent le visage à chaque fois qu’elle bouge. Son subtil parfum de vanille enivre tous mes sens et m’ensorcèle. Mon corps est imprégné de cet élixir troublant qui ne fait que raviver mon envie pour cette femme. Sa nuque dénudée et exposée sous mes yeux m'offre un besoin irrépressible de créer un chemin parsemé de tendres baisers sur sa veine apparente et bleutée. Elle balance ses bras sensuellement en l’air avant de les crocheter en arrière en m’emprisonnant la tête. Elle se laisse aller contre moi, sans jamais cesser de se mouvoir. Je pose mon bras sous sa poitrine, en caressant son ventre de ma main à plat. Chacun de mes gestes incontrôlés se fait naturel. C’est comme si je la connaissais depuis toujours.
Jamais une fille ne m’a retourné les tripes comme ça. J’ai la sensation d’être possédé d’une passion brûlante qui est entrée dans mon esprit et qui ne veut pas se barrer. Cette chaleur coule dans mes veines et me consume de toute part. J’aimerais rester enlacé avec elle pour toujours. C’est à la fois réconfortant et grisant. Nos gestes s’expriment pour nous et c’est la plus belle des déclarations.

Commentaires

Articles les plus consultés