Military Hearts : Juste nous, loin de tout! Auteure : Thaïs L.



Résumé : Après avoir perdu la seule personne qui aurait pu le convaincre de poser ses valises, Max se décide à repartir aux confins de l’Afrique. Médecin aguerri, habitué à soigner des malades avec le strict minimum, cette mission risque pourtant d’être la pire de sa vie.
Entraîné malgré lui dans la violence de ce pays, les secrets d’une mystérieuse jeune femme lui donneront-ils la force de résister à l’ennemi ?
Alors que les blessures physiques finissent par s’estomper, mettre de côté ses sentiments risque d’être la plus grande de ses batailles.






Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Elixyria - Collection Elixir Of Love
💕 Sortie le 14 novembre 2018
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat vers le site de la ME : Cliquez ici
💕 Romance Contemporaine





#Mon avis

"Juste nous, loin de tout!" est le second opus de "Military Hearts".
Si vous n'avez pas lu le premier opus ce n'est pas grave du tout car les deux histoires peuvent parfaitement se lire indépendamment l'une de l'autre. Par contre je ne peux que vivement vous conseiller d'aller également découvrir l'univers de "Seulement toi, près de moi..." 😉

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans un livre de Thaïs L. J'aime beaucoup la plume de cette auteure que j'ai vu évoluer au fil du temps, une plume qui se promène à travers les genres de la Romance et je n'ai jamais été déçu!!

Le premier tome de "Military Hearts" m'avait véritablement touché en plein cœur tant les émotions transmises par les personnages étaient grandes. D'ailleurs vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ici.
J'ai donc ouvert ce second tome en me doutant que une fois encore Thaïs L. allait jouer avec les émotions et c'est ce qu'elle a fait. 
"Juste nous, loin de tout!" n'est pas simplement une histoire d'amour, c'est avant tout une histoire pleine d'espoir, une histoire où les héros vont vivre le pire ensemble et tenter de se reconstruire... mais y arriveront-ils?

Ce récit va mettre en avant  deux personnages principaux : Max et Adela.
La vie va les réunir dans des conditions similaires à l'enfer. L'auteure va faire se rencontrer ses protagonistes au cœur du Nigéria, là où règne la pauvreté, la violence, la maladie, la guerre, la mort..... C'est au milieu du chaos et d'un cauchemar sans nom que Max et Adela vont se découvrir pour la première fois et rien ne laissait présager que quelque chose allait naître entre ces deux héros lorsque leurs regards se sont croisés.

L'auteure, avant de faire naître divers sentiments entre Max et Adela, va dans un premier temps mettre en scène l'ambiance de son roman afin de bien faire comprendre à ses lectrices dans quelles conditions vivent ses personnages. Thaïs L. va également mettre en avant le grand cœur de Max et également celui de Adela ; ils sont généreux, savent garder leur sang froid, font de leur devoir au sein de la population du Nigéria une priorité..... pour faire court on ne peut que s'attacher à ces personnages et appréhender ce qu'ils vont vivre.
Les sentiments ne naissent pas sur un fond rose c'est bien tout le contraire, d'ailleurs ces fameux sentiments n'ont rien à voir avec un simple coup de foudre c'est justement un des éléments que j'ai le plus apprécié.
Encore une fois les émotions vont être fortes dans ce second opus de "Military Hearts" où le vécu des héros est particulièrement dur. Cette lecture n'est pas très longue mais elle est clairement efficace car on y retrouve plusieurs éléments qui font de cette histoire un concentré d'émotion où l'espoir et la confiance ont une place essentielle.
Je n'ai pas eu ce petit coup au cœur que j'avais ressenti lors de ma lecture du premier opus mais j'ai bien évidemment été touché par l'histoire de Adela et Max où j'ai souvent appréhendé et surtout eu peur de découvrir ce qu'allaient vivre ces héros au cours de ce passage de leur vie.

Encore une fois Thaïs L. montre qu'elle sait faire vivre sa plume et ses personnages et si vous ne la connaissait pas encore alors je n'aurais qu'une question.... Vous attendez quoi pour vous plonger dans une de ses histoires??? 😍😍

Commentaires

Articles les plus consultés