La Théorie de l'Hippocampe - Danaé. Auteure : Audrey Grill



Résumé : Danaé est une jeune femme active et indépendante, peu encline à entamer une relation sérieuse. Mais quand deux hommes aux caractères différents décident de remporter son cœur torturé, il lui faudra bien faire un choix.





💕 Erato Editions - Collection Hermès
💕 Sortie Novembre 2018
💕 Lien d'achat Amazon : Cliquez ici - Version papier : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis
#KELLY

J'ai eu la chance de découvrir "La Théorie de l'Hippocampe" lorsque Audrey Grill faisait ses premiers pas d'auteure sur Wattpad. J'avais déjà fait une chronique de cette histoire afin d'essayer de donner un petit coup de pouce à l'auteure alors que le texte était encore à l'état brut, et j'ai tout de suite vue son potentiel. Après avoir retravaillé puis développé son roman, et après avoir suivi quelques précieux conseils, Audrey Grill a enfin pu réaliser un de ses rêves : Signer dans une maison d'édition!! La voici donc auteure chez Erato Editions et je ne peux que la féliciter!!! 
J'ai de mon côté moi aussi retravaillé ma chronique pour la mettre à jour - voici donc mon avis sur l'histoire de Danaé 😉

Danaé Delacourt rend un service à Susanne. Elle a accepté d'aller chercher un des plus gros client de la boite de son amie afin de lui faire visiter certains endroits de la ville.
Première impression lorsqu'elle le voit arriver : il est séduisant, attirant et quelque chose en lui l'intrigue.

Faisons une petite mise au point sur la situation sentimentale de Danaé. Cela fait deux mois qu'elle est célibataire, son ex lui a brisé le cœur et si ses amis n'avaient pas été là, elle aurait certainement sombré dans la déprime. Le petit groupe l'a soutenu, l'a conseillé et l'a aidé à commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec un nouvel emploi.

Les amis dont je vous parle, même s'ils ne sont que secondaires, vont avoir chacun un rôle important dans l'histoire. Chacun va amener un petit plus comme par exemple Eric. Il est protecteur et fraternel envers Danaé, Eric à une présence sécurisante.
Puis il y a Lucie, comment ne pas vous parler d'elle!! Elle amène sa fraîcheur et son humour. Elle est toujours de bon conseil et c'est Lucie qui est à l'origine de la Théorie de l'Hippocampe. De toute façon elle a une théorie pour tout, pour chaque occasions et c'est ça qui la rend unique aux yeux de ses amis.

Maintenant intéressons nous aux personnages principaux. 

Donc Danaé va rencontrer William, le fameux client. William a un petit quelque chose qui fait que je l'ai apprécié tout de suite. On ressent son côté protecteur envers notre héroïne, parfois même son côté.... Jaloux???
Mais il est aussi assez impulsif et passe du chaud au froid assez facilement, de quoi faire douter Danaé sur ce qu'il ressent vraiment.
Un rapprochement timide va s'opérer entre nos deux personnages mais William devrait passer à la vitesse supérieure car Danaé est convoitée par un autre homme qui lui ne veut pas perdre de temps.
Marc, un homme plus direct, plus entreprenant, plus attentionné, voir même plus romantique......

Les lectrices vont donc avoir la possibilité de choisir une team : soit la #teamWilliam soit la #teamMarc. Hé oui vous l'aurez compris il s'agit bien d'un triangle amoureux et personnellement je suis fan de ce genre d'histoire!!
Deux électrons libres qui vont tourner autour d'une femme qui ne s'attendait pas à avoir autant d'attention. A tout moment j'ai eu peur que la situation n'échappe à Danaé, qu'elle soit incapable de faire un choix. Elle va entretenir avec l'un des deux hommes un semblant de relation et avec l'autre quelque chose de moins concret mais notre héroïne va quand même ressentir certaines émotions qui vont la faire douter. 
Alors William ou Marc? Qui des deux hommes va réussir à gagner son cœur?

La plume de cette jeune auteure est très fluide, le récit est accrocheur et le dénouement incertain est très prenant.
Lorsque les sentiments, les doutes, les états d'âmes et le côté émouvant sont mis en avant, Audrey Grill a bien su utiliser des mots assez forts pour exprimer ce que ses personnages ressentaient.

Pour résumé je dirais que "La théorie de l'hippocampe" est une histoire qui devient de plus en plus entraînante et attrayante au fil des pages. Les personnages ont tous leur importance et la fin peut prendre n'importe quelle tournure, cela va dépendre du choix de Danaé. 

Un récit qui saura séduire les lectrices à coup sûr 😍

Commentaires

Articles les plus consultés