Rendez-vous à l'infini. Auteure : Karine Vitelli



Résumé : Six ans plus tôt, Chloé a tout perdu : avenir prometteur, amour éternel, projets... À cette époque, elle a fait une promesse : un rendez-vous à l’infini. Pour la tenir, elle part en randonnée en terre sauvage avec un guide aguerri. Pendant huit jours, elle sera confrontée aux changements abrupts de température, aux insectes en tous genres, aux passages aussi pénibles physiquement que mentalement... Tout ça pour retrouver un but à son existence.
Peu sportive, Chloé est loin de la candidate idéale pour ce genre de périple, mais elle fera tout son possible pour atteindre son objectif. Quitte à mentir et à garder pour elle ses souffrances...
Au cours de son difficile voyage, elle apprendra à apprécier la simplicité de la vie et à se redécouvrir. Grâce à cette aventure et à celui avec qui elle la partage, elle comprendra que son combat a débuté depuis déjà de nombreuses années.
Parviendra-t-elle à gravir la montagne de sa profonde douleur ? Deviendra-t-elle finalement plus grande, plus robuste ?
Une ascension au cœur d’un univers encore sauvage, au cœur de soi-même.





Je tiens à remercier les Editions Reines-Beaux pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Reines-Beaux
💕 Sortie le 23 janvier 2019
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine


#Mon avis
#Kelly

Cette histoire, je la connaissais déjà. Il y a plusieurs mois en arrière Karine Vitelli avait déjà publié ce  récit en auto-édition et j'ai eu la chance de pouvoir le lire dès sa sortie. A l'époque "Rendez-vous à l'infini" faisait à peine 100 pages mais aujourd'hui, sous le sigle des Editions Reines-Beaux, c'est un roman plus développé, plus travaillé et avec plus de pages que l'auteure nous offre pour notre plus grand plaisir. 

Comme la toute première fois, je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire unique, pleine d’espoir et j'ai été transporté par la superbe plume de Karine Vitelli comme à chaque fois que je me plonge dans ses ouvrages.

Rencontrer son âme sœur, connaître le bonheur pour ensuite tout perdre à cause d'un destin trop brutal, trop injuste... 

Le début de ce roman est déchirant, dès la première page les larmes me sont montées aux yeux et les émotions étaient déjà bien présentes. Débuter ce récit de cette manière est nécessaire car cela va nous permettre de mieux comprendre les pensées et les futurs actions de Chloé.
La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver que, même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

Le temps passe, la promesse de Chloé faîte à sa moitié reste dans un coin de sa tête sans jamais être oubliée. Jusqu'au moment où le déclic se fait, où la vie veut reprendre son cours, où les envies commencent à refaire leurs apparitions. Chloé va donc tout organiser afin d'aller là où elle l'a promis, afin d'aller à la rencontre de l'infini.

Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé compte bien honorer sa promesse et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l’empêcheront d'atteindre son but.


Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui va avoir le don de particulièrement agacer ce guide autoritaire qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignes soient respectées.
A part quelques personnages secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Ils vont nous faire voyager en pleine nature sauvage, nous allons vivre avec eux leurs instants de colère, les instants où la tension est palpable, Maxan peut se montrer très froid par moment toutefois dans ses yeux brille parfois un éclat différent et perturbant...

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout cœur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-vous avec l'infini elle y trouve bien plus qu'un sentiment d'accomplissement et de fierté....

Maxan - Séduisant, borné lui aussi, protecteur, aventurier, courageux et doté d'une grand patience - croyez-moi il va lui en falloir avec Chloé! Aussi tendre que sauvage, pour moi c'est le destin et même l’âme d'un des personnages de l'histoire qui a réuni Maxan et Chloé.

Ce récit parle de renaissance, de confiance, de découverte de soi - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

La plume de Karine Vitelli est une plume qui met de vraies émotions dans ses phrases. Sincérité, amour et douceur sont présent pour nous offrir des passages superbes. Cette histoire met en avant une blessure, un drame que la vie peut nous infliger et c'est ce que j'aime dans ce texte. A travers cet ouvrage l'auteure va nous montrer qu'une blessure faîte par la vie peut se refermer, sans que le passé ne soit oublié et ne laisser qu'une cicatrice afin que ses personnages se reconstruisent. 

Comment résumer "Rendez-vous à l'infini" en un seul mot? M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E tout simplement 💙


Commentaires

Articles les plus consultés