Rendez-vous mortel. Auteure : Solène Chartier




Résumé : Quand des aventuriers acceptent une quête, tout peut arriver.
Un rendez-vous assaisonné d'un soupçon de vengeance.




Je tiens à remercier l'auteure, Solène Chartier, pour cette proposition de lecture et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie en juin 2018
💕 Lien Amazon : Cliquez ici / Lien Kobo : cliquez ici NOUVELLE ENTIÈREMENT GRATUITE
💕 Fantaisie



#Mon avis
#KELLY

"Rendez-vous mortel" est une courte nouvelle qui ne fait qu'une poignée de pages mais qui a le don de captiver le lecteur. Aucune excuse pour le découvrir car ce titre est entièrement gratuit sur les sites de téléchargement numérique!!!

Au départ j'ai été assez septique ; que peut bien raconter une histoire qui ne fait au bas mot qu'une dizaine de pages? J'ai été agréablement surprise de constater que ce texte, en plus de raconter quelque chose, offre, à travers la dernière parole prononcée d'un personnage, une phrase qui a beaucoup de sens.
Lire une nouvelle cela permet à la fois de partir à la découverte  d'un univers mais également cela permet de découvrir une auteure. J'ai beaucoup apprécié cette plume qui m'était inconnu car j'ai trouvé qu'elle se mariait parfaitement au genre fantaisie de cette histoire dans laquelle Solène Chartier veut nous faire voyager.

Ce texte a pour environnement un monde où les monstres terrorisent la population et c'est le rôle du héros de l'histoire de se débarrasser de ses montres à travers ses quêtes. Souvent l’appât du gain l'emporte sur la raison et c'est donc armé de courage que ce héros et ses trois acolytes n'hésitent pas à entrer dans des antres démoniaques.
A travers ce récit notre héros va se voir confier une requête par un des êtres les plus redoutés de la population : Un vampire. Enfin dans ce cas précis, une vampire.

Un petit texte plein de mystère, d'action, de courage et il y a même une petite pointe de séduction......

La plume de l'auteure, au delà du fait qu'elle soit totalement adaptée à cet univers, est très agréable à lire - une écriture qui appelle à la curiosité ; Quelle sera l'issue de cette nouvelle?
Solène Chartier a du potentiel et à la fin de la lecture ma première impression a été "ha oui! c'était vraiment pas mal!!".

"Rendez-vous mortel" peut-être lu entre deux romans, histoire de s'octroyer une pause et de découvrir une nouvelle auteure qui reviendra peut-être dans quelque temps avec un récit beaucoup plus complet 😉

Commentaires

Articles les plus consultés