Une seule fois (ou presque). Auteure : Wendy Roy




Résumé : Avoir le coup de foudre pour son voisin ? Mauvaise idée !
Entre Joey et Vanessa, ça ne pourra jamais fonctionner. Lui il n’a qu’un seul amour, le sport, et il ne recherche que des nuits sans lendemain. Quant à Vanessa, elle cache un petit secret, elle est atteinte de synesthésie : elle associe les voix au toucher. Comment avoir une relation avec quelqu’un quand le son de sa voix vous fait l’effet d’une caresse ou d’un coup ? La jeune femme a dû faire une croix sur sa vie intime et consacre tout son temps à son travail de détective privé.
Sa rencontre avec Joey fait voler en éclats tout son petit monde bien ordonné : entre eux naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus. Aucun n’est prêt à laisser l’autre entrer dans sa vie. Mais que peut-on faire contre le coup de foudre ?




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




💕 Editions Addictives Collection LUV
💕 Sortie le 10 janvier 2019
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis
#KELLY

Ce roman est le premier que je lis de cette auteure donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Aux premières pages de l'histoire, je n'ai pas réussi à être de suite transporté, je trouvais l'ambiance charmante mais rien de plus. Puis d'un coup l'étincelle s'est allumée pour ne plus s'éteindre!!
J'ai dévoré ce livre en deux petits jours, bien trop vite à mon goût!! "Une seule fois (ou presque)" est une histoire rafraîchissante, sensuelle, torride (en grande partie grâce à Joey 😍😍😍), avec une pointe de suspens, de l'humour et des personnages aux troubles étranges mais terriblement attachants.

Au début de l'histoire c'est Vanessa que nous rencontrons en premier. Un dimanche soir, confortablement installée en mode pyjama, Vanessa entend quelqu’un frapper à sa porte. Attention Mesdames, Joey entre en scène! Torse nu - ce qui est une habitude chez lui - des muscles d'acier, un physique séduisant et une voix qui a comme l'effet d'une caresse. Vanessa va ressentir d'étranges effets en présence de cet homme.
Il y a une chose importante que vous devez savoir sur Vanessa, c'est qu'elle est atteinte d'un dysfonctionnement neurologique. Elle associe la voix des gens à des sensations sur son corps, ce qui peut être très désagréable car certaines de ses sensations sont assez violentes. Mais avec Joey elle va se retrouver confronté à des vibrations très érotiques. A la fois émoustillée et gênée sur le moment, Vanessa va être obligé de supporter cet état quelques instants, le temps de récupérer son colis chez ce voisin très attirant. Grâce à l'erreur du facteur, ces deux personnages vont se croiser de plus en plus souvent, éveillant chacun de leur côté un désir troublant et intense qui ne va demander qu'à être assouvi. Le soucis? Vanessa a un petit secret qui risque de faire peur à Joey qui préfère collectionner les femmes plutôt que de se mettre en couple....

Vanessa est une héroïne avec beaucoup de caractère, brute de décoffrage elle dit se qu'elle pense. Avec deux de ces amies, atteinte elles aussi de troubles psychologiques, Vanessa gère, en tant que détective privé, une équipe de choc qui a pour spécialité de prouver les infidélités. Au cours de l'histoire, Vanessa va mener plusieurs enquêtes, mais est-il seulement question d'infidélité au sein d'un couple?
Grâce à l’intelligence et à la perspicacité de la jeune détective de 25 ans, nous allons nous retrouver au cœur d'un suspens qui se marie parfaitement avec l'ambiance de l'histoire.
Cette héroïne n'a pas que ces qualités, elle est également dotée d'un naturel qui fait du bien et son caractère la rend très attachante. Dans son immeuble elle est qualifiée d'antisocial, Jolie mais acariâtre. Ce qui ne va pas être du tout de l'avis de Joey. Comment je le sais? Mais grâce à son point de vue naturellement car l'auteure nous gâte en nous offrant une double narration 😉 Alors certes Joey trouve Vanessa très jolie - et même plus que ça - mais la jeune femme va provoquer en lui quelque chose de déstabilisant, un désir haletant impossible à ignorer.

L'histoire tout entière m'a beaucoup plus, elle a eu un effet addictif sur moi et cela est dû à tous les éléments qui la composent. Les personnages y sont également pour beaucoup car j'ai trouvé Joey et Vanessa pétillants, des héros naturels sans mauvais fonds qui ont pris vie grâce à une plume simple mais très efficace. Une plume sexy et captivante qui sait jouer avec la passion et l'érotisme ; il fallait que je souligne ce point car j'ai trouvé que Wendy Roy excelle dans les scènes charnelles et sensuelles qui figurent dans son roman, on ressent pleinement l'alchimie qu'il y a entre nos deux héros. Joey fait vraiment son petit effet!! 

J'ai vécu un moment de lecture très agréable grâce à ce roman, Wendy Roy est une belle découverte pour moi, elle m'a séduite avec son histoire à double facette : à la fois sexy et bordée de suspens.
Une auteure qui sait jouer de sa plume simplement mais efficacement ; une auteure qui m'a conquise.

Commentaires

  1. Une couverture et un résumé tout en douceur qui donne envie de découvrir la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés