Dance with me Jamais vivre sans toi... de Thaïs L.



Résumé : Danseur talentueux, Gabriel savoure sa passion aux côtés de Nawel, sa meilleure amie. Le jeune homme éprouve secrètement de tendres sentiments envers elle, mais refuse de se déclarer, par peur d'être rejeté. Pourtant, le jour où ils sont sélectionnés pour intégrer une prestigieuse école de danse, fou de joie, il embrasse Nawel. Mais elle le repousse, refusant même sa sélection sous prétexte que sa famille a besoin d'elle. Gabriel doit intégrer seul l'école, à des centaines de kilomètres. Rapidement, Gabriel se rend compte qu'il risque de perdre Nawel et que ses rêves de gloire ne sont rien comparés à l'amour qu'il porte à la jeune femme. Pour la conquérir, il devra être prêt à tous les sacrifices...







💕Eden Collection
💕Sortie le 27 mars 2019
💕Romance Contemporaine




#MON AVIS
#KELLY


Avec ce nouveau roman l'auteure va nous conter une histoire d'amour, qui, à cause d'une décision prise à seulement 17 ans, va faire souffrir deux personnes pourtant faîtes l'une pour l'autre.

C'est à l'âge de 14 ans que nous découvrons Nawel et Gabriel, adolescents vivants dans une cité. Nawel est une rêveuse, toujours enfermée dans sa bulle et l'arrivée de Gabriel il y a quatre ans l'a fait se sortir de sa solitude au profit d'une amitié complice et fusionnelle. Ces deux personnages ont une passion commune, que Gabriel a fait découvrir à Nawel - La danse. Tous les deux, malgré leur jeune âge, ont un potentiel énorme, seulement ils ne le savent pas encore mais cette passion va venir s'interposer dans leur amitié....

Nawel et Gabriel sont talentueux et inséparables, mais ont-ils les mêmes rêves?


Plus le temps passe, plus le désir va faire son entrée dans leur relation, provoquant même un dérapage qui va enivrer nos héros, mais ce ressenti va disparaître avant même de vraiment exister.
Puis vient le moment de la prise de conscience, de la décision qui sera sans appel et de l'ultimatum douloureux qui va venir casser ce lien qui unit Gabriel et Nawel.
Un moment émouvant et déchirant, qui marque le début des regrets, de la tristesse et de la colère qui va hanter nos héros au fil des années.

Tout au long de l'histoire l'auteure m'a transporté avec sa plume sensuelle, émouvante,fluide et comme à chacune de ses histoires c'est cette écriture particulièrement addictive que j'ai retrouvé et adoré. Le récit est rythmé par les années qui s'écoulent et par l'évolution des personnages qui vont vivre chacun de leur côtés les instants importants de leur vie. Les chemins de Nawel et Gabriel vont se croiser, s'entrelacer, se séparer et voir ces années défiler était douloureux, c'est vraiment une des choses que je redoute le plus dans les romances... le temps qui passe et être spectatrice d'un amour gâché. 



Pendant combien de temps Nawel et Gabriel vont-ils continuer à s'infliger des blessures?
Vont-ils réussir un jour à tourner cette page pleine de remord?
L'auteure va t-elle finir par les réunir ou trouveront-ils le bonheur ailleurs?

Les personnages de cette histoire sont vraiment attachants, nous allons pouvoir les voir grandir, mûrir et se construire au fil des pages. Leurs sentiments, leurs séparations et leurs douleurs vont les transformer, et pour moi celui qui a le plus souffert c'est Gabriel. Nawel aussi, je l'ai ressenti, mais avec Gabriel j'ai trouvé son changement plus flagrant. 

Dans tous les cas les deux héros m'ont touché et j'ai moi aussi souffert de leur séparation, j'ai eu plein d'espoir à chaque retrouvailles, j'ai été déçu de leur comportement à chaque rejet mais j'ai toujours cru en leurs sentiments. 

Une lecture qui allie fraîcheur et émotion.
Une lecture qui raconte un rêve brisé avant même qu'il ne se réalise, qui fait mourir une relation avant même qu'elle ne naisse mais une lecture qui fait perdurer des sentiments malgré le temps qui passe.

Un ensemble frais, bouleversant et superbe, Thaïs L. a encore réussi à m'atteindre en plein cœur.


Commentaires

Articles les plus consultés