Vicious Temptation de Sonia Eska


Résumé : Il sera la clé de sa liberté… ou bien sa perte.

Il aura suffi d’un regard pour que la vie ordonnée de Keeva s’effondre et que la conditionnelle d’Arthus soit menacée.
L’un et l’autre s’attirent, pourtant tout les oppose. Keeva est mesurée et discrète, tandis qu’Arthus est arrogant et dangereux. 
Elle l’intrigue autant qu’elle l’obsède. Il l’exaspère autant qu’il la trouble. 
Entre défis et passion, ils devront faire front lorsque leur douloureux passé reviendra les hanter. Ils n’auront alors que deux possibilités : en sortir vainqueurs ou détruits.
L’attraction sera-t-elle plus forte que les fantômes de leur vie d’avant ?




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 15 mars 2019
💕Romance Contemporaine





#MON AVIS
#KELLY

"Cet homme est mon péché, mon délicieux et inavouable péché. Chaque caresse appelle le Malin, chaque mouvement me tente, chaque baiser me rapproche de l'intempérance... Je me fous d'être aux portes de l'enfer dans ses bras. Il n'y a pas meilleure place ici-bas."

Art et Keeva. Rappelez-vous de leur nom car ce sont ces deux héros qui vont vous faire inlassablement vibrer à travers ce roman. Un roman qui est un véritable diamant et qui, grâce à ses très nombreuses pages, va vous faire vivre une explosion d'émotions.

Avant de vous parler du contenu de cette histoire et de mon ressenti face à cette lecture, laissez-moi vous faire un petit topo sur les personnages. Pourquoi? Car Sonia Eska a su gérer les personnalités de ses protagonistes de façon à ce que l'on vive leur histoire à travers eux, à travers leurs sentiments, leur tristesse et leur colère, leur passion et leurs espoirs.
Deux personnages complètement différents. 
L'un représente le yin, l'autre le yang - la fragilité contre la force.

Keeva. Jeune femme à la vie très différente des jeunes de son âge. Comment vous la décrire sans rien spoiler..... Keeva vit dans sa maison, ses seuls déplacements sont... dans sa maison, ses amis elle les voient... dans sa maison. La raison est un des secrets du roman et c'est ce qui a construit toute la fragilité qui caractérise notre héroïne aujourd'hui.
Keeva est studieuse, brillante, attentionnée - c'est une jeune fille  que l'on pourrait penser banale mais qui doit vivre avec ses peurs, ses angoisses, ses manques et sa tristesse. Au fil du temps, pour vivre au jour le jour, Keeva s'est construite, grâce à son imagination, un fil qui dirige constamment sa vie. Elle est pleine de TOC, sait combien de pas il faut faire pour aller de tel à tel endroit, les objets doivent toujours se trouver au même endroit et ses journées sont rythmées à la minute près grâce à ses rituels. Keeva m'a ému c'est vrai, derrière sa fragilité j'ai vu une immense force. Une force qui la fait tenir chaque jour parfois durement, parfois plus simplement. J'ai pu la voir évoluer à travers cette histoire et elle m'a parfois même impressionné par ses paroles et ses actes.
Ne vous fiez pas à l'eau qui dort....
Une héroïne attachante que j'ai eu envie de serrer dans mes bras pour la rassurer.

Passons à Art Dugan, Alias Arthus. (soupire)
Alors là, l'auteure a fait très très fort avec lui - un Homme arrogant, violent, impulsif, un Homme qui aime dicter ses règles mais qui est tellement tellement tellement.... lui. Parfois on aimerait le mettre en colère seulement pour ressentir ce qu'il dégage dans ses moment là.
Art est synonyme de péché - sa voix, ses mots bruts, sa passion ; chères lectrices vous ne résisterez pas une seconde face à ce héros brut de décoffrage presque impossible à cerner.
Heureusement que l'auteure a pensé à nous offrir également son point de vue sinon cela aurait été impossible de connaître la source de ses agissements et de ses paroles.
Art est un personnage qui touche par son silence, parfois des gestes, des sensations valent mieux que des mots. Lorsque ce genre de personnage ouvre son coeur c'est très fort, les émotions sont décuplées. Derrière sa carapace en acier se cache un secret qui, au fil des années, s'est transformé en rage et qui l'a métamorphosé à tout jamais.
Ce que j'ai aimé dans le travail de l'auteure par rapport à lui c'est que même avec la confusion des sentiments et des émotions dont il va être la victime, Art va rester Art jusqu'au bout. Le grand méchant loup ne va pas se transformer en agneau, il va marquer le roman par son intensité, par sa force, par sa haine, par ses peurs.... et par son sex-appeal (soupir... encore 😉)
Bon oui, c'est vrai j'ai eu un faible pour lui... lisez, vous comprendrez pourquoi et on en reparle après!!!

L'auteure va donc jongler entre les points de vue, ce qui va donner plus de rythme au roman car chacun à sa façon unique de s'exprimer.
Les pensées de Keeva sont plus douces, posées, sensibles tandis que celles de Art sont souvent cinglantes et vulgaires.

Keeva et Art, ensemble et séparément, vont vivre des épreuves parfois insurmontables, des épreuves qui vont les faire retourner dans le temps, au temps où ce n'étaient que des innocents et au moment où la vie leur a tout pris.
Pour dire vrai, je ne sais pas comment tourner mes phrases de peur de vous mettre sur un chemin où vous pourriez deviner l'histoire qui se déroule à travers ses lignes. Ce livre est juste Canon, il contient une histoire entre un homme et une femme qui se déchirent autant qu'ils se désirent, qui se font souffrir autant qu'il se donnent de la force, qui se détruisent autant qu'ils apprennent à revivre.
L'auteure a fait de ses héros deux âmes torturées qui vont gérer leurs douleurs de façon différentes mais qui, aujourd'hui, bien des années après, en souffrent encore.
Cependant leur passé est-il vraiment derrière eux? Et si leurs démons refaisaient surface?

Les douleurs de l'un et l'autre des personnages sont très présentes dans leur pensés, l'auteure leur fait tout nous dévoiler, ce qui fait que à un moment donné j'ai eu l'impression que leurs ressentis, leurs émotions, leurs pensées restaient statiques ; jusqu'au moment où un nouveau tournant va venir tout bouleverser... encore.
Rien n'est simple dans l'histoire de Art et Keeva, il a toujours un élément qui fait douter, qui fait souffrir, qui amène le silence, l'absence, le désir...

Le désir.... il va consumer Keeva et Art, un désir brûlant, haletant, une passion qui les consume et qu'ils n'arrivent pas à éteindre. Au départ, une seule fois devait faire taire ce feu, cette obsession qui les rongeait ; mais cela n'a pas suffit au contraire cela les a dépassé.
Un simple jeu va devenir quelque chose de beaucoup plus puissant. 
Croquer le fruit défendu sera t-il sans conséquences?
Voici la question qu'ils auraient du se poser.
L'auteur écrit des scènes érotiques à l'image de nos héros ; sensuelles et puissantes. Un vrai régal pour les sens et d'intenses pauses charnelles au milieu de cette histoire aux mille émotions.

Dès les premières lignes j'ai été transporté dans le récit autant grâce à l'ambiance que grâce à l'écriture de Sonia Eska qui est très moderne et excessivement addictive. Je ne connaissais pas l'auteure, je l'ai découverte grâce à ce roman et j'ai même pris un risque car vu le volume du livre et vu que je me dirigeais vers l'inconnu, j'aurais pu ne pas accrocher.
Et pourtant!! Sonia Eska offre un mix puissant, délicieusement captivant, grisant et émouvant - un ensemble quasi parfait où on peut trouver en son coeur des personnages inoubliables. Le roman gagne en intensité au fil des chapitres et c'est tellement bon de se retrouver dans ce genre de livre que l'on a pas envie de le lâcher!

L'association Sonia Eska - Edition Addictives est ce qu'il fallait pour redonner un second et puissant souffle à cette histoire qui n'en ai pas à sa première version. Aujourd'hui "Vicious Temptation" est bien là, en entier, et il va vous émouvoir autant qu'il va vous faire fantasmer... encore et toujours grâce à Art 😉



Commentaires

Articles les plus consultés