Apprends-moi le désir de Anna Wendell


Résumé : Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.

Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie version numérique le 19 avril 2019
💕Romance contemporaine




#L'avis de Candice

« L’enfer c’est l’absence d’amour et chaque jour qui passe m’éloigne un peu plus de ce cauchemar, et le prouve combien aimer et être aimé est nécessaire, vital... indispensable » - LIZ

Pour moi ce roman est une pépite, il réunit tout ce que j’aime !
L’auteure utilise alternativement la voix de chacun de ses personnages : Liz et Jérémy.

Liz est un être à part , un ange ... avec tout ce que cela implique de candeur et d’innocence . Déchue de son paradis pour avoir été trop curieuse et commis trop de fautes , elle va devoir se débrouiller seule, prouver ses qualités pour être pardonnée et réintégrer sa condition céleste.
Très naïve et profondément gentille, elle se retrouve vite confrontée à la véritable nature des gens.
Le choc des cultures donne lieu à des situations ubuesques et hilarantes qui m’ont fait d’emblée adorer ce personnage.
Liz est en total décalage avec ce qui l’entoure , elle est telle une enfant qui découvrirait le monde avec innocence et bienveillance, tout en étant physiquement adulte et donc ne bénéficiant pas de la clémence des autres... Liz pourrait passer pour une illuminée mais le contexte fait qu’on a envie de la comprendre. Elle est très attachante, sa façon d’être si différente la rend touchante, émouvante . On se prend d’affection pour Liz, on a envie de la protéger . Tout comme Jérémy ...

Jérémy Lancaster, bûcheron bourru du Montana, antipathique et asocial . Leur rencontre se passe en trois temps ( j’ai envie de dire que le Destin tenait à les réunir !) Il va donc se retrouver plus ou moins contraint d’héberger une inconnue trouvée dans l’entrepôt de sa scierie, à moitié nue et transie de froid. Une femme qui le dérange dans sa quasi solitude mais qu’il ne peut décemment pas laisser à son sort...
Le personnage de Jérémy est très particulier, il a fuit Wall Street et le tumulte de la vie New-yorkaise pour s’installer dans les montagnes avec sa femme et sa fille. Mais la mort brutale de son épouse l’a profondément meurtri. Depuis c’est un homme qui survit seulement, il ne vit plus. Il est devenu une sorte de solitaire dont la seule motivation est de pouvoir garder sa fille. Il a développé énormément de tocs, de manies, de rituels qui lui permettent d’avoir un semblant de contrôle sur sa vie et qui lui font espérer qu’il n’y aura plus jamais de dérapage ... Jérémy est avant tout quelqu’un de bouleversant, son comportement vous prend aux tripes, vous souffrez avec lui. Veuf, il se reproche sans cesse le drame et il tente désespérément de remettre sa vie sur les rails, de garder la tête hors de l’eau. Autant vous dire que sa rencontre avec Liz, une jeune femme qu’il estime au mieux loufoque et sinon complètement timbrée risque d’anéantir sa petite routine ! Mais il va voir en elle une deuxième chance, une chance de racheter ses erreurs passées.

Liz qui a tout à apprendre va se laisser guider. Elle va apprendre le désir charnel et sensuel mais aussi le désir de vivre. À son contact Jérémy va réapprendre le désir physique et sexuel et plus que tout le désir d’être heureux. Ensemble, ils découvrent le désir d’aimer et d’être aimé.

L’histoire en elle même est très complexe, très prenante, haletante mais je ne peux en dire plus au risque de gâcher ce si fascinant travail de scénario ... L’auteure a un don dans sa façon d’écrire, celui de faire passer, de nous faire véritablement ressentir les émotions de ses personnages. On est pris dans un tourbillon de sensations difficiles à gérer, on plonge littéralement dans leur histoire et on subit les différents rebondissements au même titre que Liz et Jérémy . C’est perturbant de pouvoir les comprendre à ce point et de se sentir irrépressiblement attiré par eux... mais c’est tellement addictif aussi !

La plume de l’auteure est une découverte magnifique, capable de vous mettre dans tous vos états! C’est plus qu’un coup de cœur mais quels mots pour dire la manière dont j’ai été happée, embarquée, émue, bouleversée par cette histoire singulière et magique... Je n’ai pas de mots si ce n’est foncez à la rencontre des héros et vous serez marqués!

Petit message personnel à Anna Wendell : j’adore l’allusion de la fin!

Commentaires

Articles les plus consultés