Cassandra de Hélène Marche


Résumé : Cassandra, jeune fille volontaire et téméraire, n'a qu'un seul objectif dans sa vie : devenir vétérinaire. Avant d'entrer dans la prestigieuse école de Maisons-Alfort, elle part seule, au Gabon, pour trois mois à la rencontre des animaux sauvages. Au cours de cette aventure, elle découvre l'amour passionnel avec Jaro mais elle va vivre également de tragiques évènements...
De retour à Paris, elle cicatrisera ses blessures auprès de Peter. Réussira-t-il à la protéger de ses "fantômes" ?





Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions Collection Vénus
💕Sortie le 02 mars 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : Cliquez ici
💕Romance contemporaine





#L'AVIS DE NATHALIE

Une fois n'est pas coutume, nous allons voyager les Addicts. Et me voici partie en direction du Gabon, pour y faire la rencontre de Jaro et de sa famille, dans la merveilleuse réserve de la Lopé.
L'héroïne principale, Cassandra, va-y faire un stage vétérinaire durant trois mois.

Cette jeune fille de 18 ans ne pense qu'à ses études. Pas de petit ami, peu de sortie entre copines, elle n'a qu'une chose en tête : ce stage au Gabon.
Mais ce n'est pas seulement pour l'amour des animaux qu'elle s'y rend. Il semblerait que la douce soit tombée sous le charme du beau métis : Jaro.

Cassandra et Jaro ont énormément conversé ensemble par ordinateur interposé, mais une fois l'un en face de l'autre, c'est plus difficile de laisser parler son coeur. Surtout que Jaro a un caractère assez particulier. Il prend très vite la mouche et est très susceptible. Il semble être également épris de Cassandra, mais par moment, il ne la calcule même pas.
Quant à Cassandra, elle cache sa timidité derrière des répliques très acerbes et a une fâcheuse tendance à vouloir tout savoir et tout de suite. Elle ne sait pas comment bien se comporter avec Jaro. Vous imaginez donc les coups de sang que ces deux là peuvent provoquer.

Si l'on rajoute à cela un climat hostile sur fond limite de guerre civile, c'est un cocktail explosif me direz-vous?

Et bien pas tant que cela.... La première partie du livre fût intéressante. L'arrivée de Cassandra au Gabon, la rencontre des deux tourtereaux et leurs "je t'aime, moi non plus", sans parler des situations difficiles que Cassandra va devoir affronter dans ce pays.

Et puis retour à la vie réelle... Deuxième partie du livre avec un retour en Europe.
Et puis, sans spoiler personne (et oui c'est dans le résumé de l'auteure), l'arrivée de Peter dans la vie de Cassandra.

Et là, déception... Je suis vraiment désolé de devoir émettre un avis négatif, mais c'est aussi en mon âme et conscience que je rédige mes chroniques. Je me dois donc de vous partager mon ressenti, totalement personnel, entendons-nous bien.

Peter, étudiant, vétérinaire tout comme Cassandra, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Et ce mec est une véritable lopette...
Il n'a, selon moi, aucun caractère, et se laisse totalement dirigé par Cassandra. Cette dernière se confie au premier gars venu, mais ne raconte rien de ses terribles secrets à Peter, censé être son meilleur ami.

Si pour moi le scénario est original, et l'écriture de l'auteure très fluide, je n'ai malheureusement pas du tout accroché aux personnages. J'ai trouvai que la fin de l'histoire manquait un peu de consistance.
Tout d'un coup, l'histoire prend un coup d'accélérateur et tout arrive à la vitesse de l'éclair...
Les événements s'enchaînent, et j'ai eu l'impression que l'auteure avait manqué de temps ou d'espace pour approfondir ses scènes.
Autant j'étais intrigué par le dénouement de l'histoire, autant j'étais déçue de ne pas pouvoir m'en mettre plus sous la dent.

Pour résumé je dirai qu'il y a vraiment de la bonne matière, que le scénario était très intéressant, mais que malheureusement je n'ai pas été conquise par tous les personnages et par la tournure (trop rapide?) de l'histoire.

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais encore une fois, une lectrice n'est pas l'autre.
Et je suis certaine que beaucoup d'autres lectrices auront apprécié cette escale au Gabon et auront envie de savoir si Cassandra et Jano vont dépasser les railleries pour s'avouer leur amour?
Quelles sont les cicatrices et secrets dont Cassandra n'ose pas parler?
Quelles tragédie a-t-elle dû affronter?
A quel moment intervient Peter et pourquoi je le traite de lopette? 😉

A vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion.

Commentaires

Articles les plus consultés