My Dominant Boss - Apprends-moi de Chloé Wilkox



Résumé : L’extase a ses raisons que le cœur ignore…
Lorsque l’agence d’hôtesses qui l’emploie fait signer à Lake un contrat de confidentialité avant de l’envoyer arroser des plantes dans une splendide townhouse, celle-ci hésite entre hilarité et consternation. 
Mais quand elle découvre que cette demeure est celle de Jarden Pearson, elle reste sans voix. Le jeune milliardaire, à la tête d’un empire high-tech qu’il a lui-même fondé quand il n’avait que 22 ans, a une réputation sulfureuse, controversée… 
Et quand Lake casse un objet d’art de sa précieuse collection, tout bascule. Elle a une dette envers lui, un contrat à honorer, aussi sensuel qu’inquiétant.
Lake est entraînée dans un monde qui la dépasse, un monde qui va la changer : un monde de plaisir, de cruauté, de raffinement et de dangers. 
Car Jarden porte un masque et, à trop vouloir percer ses secrets, Lake pourrait bien causer leur perte à tous les deux…





Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Éditions Addictives
💕Sortie le 03 avril 2019 Intégrale numérique
💕Romance contemporaine - érotique



#L'AVIS DE CANDICE

Au premier abord le titre pourrait donner l'idée générale, le schéma d'un PDG milliardaire, dominant, adepte du BDSM et qui se chargera de l'initiation d'une jeune ingénue. Le boss en question en rappelle un autre : Monsieur Grey (Mmmm... Christian! Oups, je m'égare là).
Je disais donc, il s'agit d'un jeune chef d'entreprise, riche, beau, tourmenté, dénué de sentiments, adepte de la soumission de ses partenaires. L'allusion est évidente mais je crois que la comparaison s'arrête là! On le devine tout de suite beaucoup plus sombre et torturé, vraiment différent de bien des personnages masculins de romance.

Jarden Pearson est un patron autoritaire presque tyrannique dont le surnom affectueux donné par son meilleur ami est "Wicked" (tordu), c'est dire!
Il est craint de tous ses employés, qu'il n'a aucun remord à faire virer soit dit en passant. C'est une véritable énigme, informaticien de génie dont personne ne sait rien, qui a su monter et développer sa propre entreprise. Amateur d'art et collectionneur pourtant incapable de ressentir. Il a ce fort besoin de tout contrôler et dominer pour ne pas sombrer. Jarden est très complexe, de plus en plus au fil de l'histoire. C'est étrangement cette complexité qui nous le rend accessible et fait de lui un homme touchant.

Lake, elle, est une jeune étudiante en art. Nature, fraîche, dynamique, elle sait être franchement hilarante, par exemple lorsqu'elle se met aux grossièretés politiquement correctes! ("Merle", "Purin de bordage de chiots" donne bien l'idée je trouve).
Lake, donc pas si coincée que ça, doit, pour payer et terminer sa dernière année d'étude chargée, se trouver un travail plus compatible que celui de serveuse. Alors quand elle est embauchée pour s'occuper des plantes chez un particulier, elle saute sur l'occasion. Quelques heures par semaine, bien payées qui plus est, ça ne se refuse pas. Le fait que son employeur soit un mystérieux homme d'affaire qu'elle ne rencontrera probablement jamais ne la dérange pas. C'est le job idéal pour tout mener de front!
Sauf que.... il faut bien admettre qu'elle a la poisse.
Quand elle casse un cendrier hors de prix, elle provoque la colère de son "control freak" de patron. Car qui dit maniaque du contrôle, dit surveillance et forcément la bourde ne passe pas inaperçue. Cet incident va les faire se rencontrer et changer le cours de leur vie.

L'auteure a choisi l'alternance des deux points de vue et on s'aperçoit très vite que tout les oppose, que rien ne devrait les rapprocher et pourtant, immédiatement on ressent cette attirance incontrôlable, ce désir obsessionnel qu'ils ne peuvent nier. Ils n'ont pas la volonté de ne pas y succomber. Mais les mondes de Lake et Jarden sont aux antipodes l'un de l'autre et la collision ne sera pas forcement pour le meilleur...

La plume de l'auteure est fluide, facile à lire. Elle a cette capacité à nous embarquer complètement au point d'avoir beaucoup de mal à faire des pauses! (Éventuellement pour cuisiner pour la petite famille, quoique les pizzas ça prend 10 minutes et chéri peut gérer!).
Vous l'aurez compris, on commence, on finit. Il s'agit bien sur d'une romance mais l'intrigue est pleine de suspens et de rebondissements, ça rend accro. Le côté BDSM est assumé mais sans tomber dans la surenchère. Il donne surtout un aspect révélateur aux personnages qui évoluent de façon impressionnante.
Les scènes de sexe sont crues, sans équivoques mais Chloé Wilkox a su les rendre torrides et charnelles. Il se peut (c'est sur même) que vous ayez chaud, très chaud!
Les autres personnages qui entourent nos héros sont haut en couleur, la meilleur amie de Lake vaut le détour!
D'autres se greffent au fur et à mesure, l'ex pot de colle, les personnages du passé qui ressurgissent... Tout cela rend l'histoire encore plus prenante.

Pour résumé, "My Dominant Boss" est une vraie bonne romance qui m'a particulièrement plu. Après un premier chapitre court mais très intense, j'ai eu envie de plonger, surtout il me fallait savoir si ce que j'avais cru comprendre avec ces premières pages allait se révéler exact.

Commentaires

Articles les plus consultés