Au fil de l'an de Selena Dubh

Résumé : Une plume, une année, quatre saisons, quatre histoires...
Printemps : lors d’un souper dans un resto chic, elle fait une rencontre. Rêve ou réalité ?
Eté : Lui est arrogant, elle est sa chef. Vont-ils finir par s’entendre ?
Automne : Elle achète une maison assortie d’une clause particulière. Dans une pièce oubliée du temps, un journal découvert par hasard lui apprendra-t-il le secret de cette maison ?
Hiver : Quand elle découvre qu’elle est enceinte, son mari est dans le coma, victime d’un chauffard. Trouvera-t-elle qui a fait ça et pourquoi ?
Du printemps à l’hiver, quatre couples vont vivre une intrigue amoureuse. Parfois drôles, parfois tragiques, ils n’attendent que vous pour partager leurs aventures...




Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Something Else Editions Collection Something New
💕Sortie le 18 octobre 2018
💕Sentimentale




#MON AVIS
#KELLY

Le résumé est assez parleur de ce que contient ce roman. Quatre histoires, quatre ambiances bien distinctes et malgré l'unique plume qui a mis en scène ces histoires j'ai trouvé que l'auteure excellait plus dans certains de ses écrits que dans d'autres.
Mon avis est mitigé sur cet ouvrage, parfois j'ai apprécié ma lecture, d'autres fois moins et tout ça à cause de la façon dont Selena Dubh s'enfonce parfois trop dans les détails ce qui a, de mon point de vue, alourdit certains passages.

A certains moments le ton employé par l'auteure est assez distingué, d'autres fois il apparait plus frais, plus moderne et dans deux de ces récits j'ai trouvé que c'est l'émotion qui primait sur le reste. 
Ce sont ces deux récits là qui m'ont vraiment plu. Cependant, il faut bien que je vous l'avoue mais une des histoires m'a parue assez irréaliste sur la fin, assez peu crédible. Ce sont des histoires qui sortent d'une imaginiation on est bien d'accord, cependant il manquait tout de même un part de réalité et pour etre plus précise ce manque je l'ai ressenti dans le texte 4. L'intrigue était prenante, un drame, suivi d'un petit miracle avec en toile de fond une enquête. Mais quand tout s'est accéleré j'ai eu du mal à faire partir mon imagination dans le même sens que celui de l'auteure.

Le texte 2 est celui qui m'a le moins plu, encore une fois une question de détails. L'héroïne, malgré son âge qui se situe dans la cinquantaine, a un caractère frais et elle ne se laisse pas faire lorsque l'on s'attaque à elle mais je n'ai pas vraiment été captivé par sa partie. Ce n'est qu'une question de goût c'est pourquoi je vous incite à aller vous faire votre propre avis si vous êtes curieuses ou intrigués par ce que contient ce livre 😉

Mon texte préféré est le texte numéro 3. Un mélange de souvenir, d'un amour brisé, d'une femme en detresse et d'une nouvelle propriètaire touchée en plein coeur par ce qu'elle va découvrir. Exit les détails qui me génaient, ici l'émotion était très présente et c'est dans ce genre de texte que j'ai trouvé l'auteure et son style beaucoup plus en harmonie. Si le texte numéro 4 n'avait pas manqué de réalisme comme je l'ai dis plus haut, j'aurais également eu un avis purement positif à son sujet car l'auteure utilise également beaucoup d'émotion dans ses lignes. C'est donc avec des sentiments plus durs, des personnages plus en souffrance et en détresse que je préfère les écrits de Selena Dubh. Moins dans le détail, plus dans les ressentis de ses héros et là mon avis serait beaucoup moins mitigé.

Ma chronique n'est pas longue, je préfère vous laisser le soin de découvrir par vous même ce que raconte Selena Dubh à travers ses textes ; sa plume est prometteuse, elle a beaucoup de potentielle ça c'est une certitude.
Les histoires sont belles, l'auteure a une belle imagination voilà ce que je retiens tout de même. Que j'aime ou non cela n'engage que moi, peut-être que parmis vous plusieurs aimeront passionnement ce qu'elles vont découvrir dans "Au fil de l'An" alors je ne peux que vous encourager à aller vous faire votre propre avis 😊

Commentaires

Articles les plus consultés