Le doux parfum des Marguerites de Amélie B.


Résumé : Hannah a tout pour être heureuse : un père bienveillant, une grand-mère aimante, un amie pétillante, un quotidien confortable à Saint-Tropez, et une passion dévorante : le surf. Seul l'amour manque à ce tableau presque parfait... jusqu'à ce qu'elle rencontre Mathias, jeune trentenaire récemment installé en ville. Sous des airs durs et une humeur changeante, il cache une gentillesse qui séduit immédiatement la jeune fille. Mais... Mathias est-il aussi sincère qu'il le prétend ? Lors d'un voyage en amoureux, Hannah va découvrir avec horreur ses véritables intentions...





Je tiens à remercier l'auteure Amélie B. pour ce Service Presse et pour sa confiance.

💕Auto-édition
💕Sortie le 17 mai 2019
💕Achat format numérique : cliquez ici / Achat format papier : Cliquez ici
💕Romance contemporaine

#MON AVIS
#KELLY


"Il a toujours le mot qui apaise mes craintes, le geste qui soulage mes maux. Sa simple présence me rend plus sereine.
Il n'a rien précipité, il n'a rien dévoilé, il n'a rien insinué. Il a simplement attendu que la situation soit à nouveau au rendez-vous. Et ça ne pouvait mieux tomber. Sur le même banc, où le destin avait guidé nos deux âmes préoccupées ; chacune par leur propre problème, quelques semaines plus tôt..."

Désorientée, les dernières heures envolées de ses souvenirs, l'espoir de voir apparaître un visage familier, son regard s'attardant sur une bouée jaune ; c'est dans cet état d'incompréhension et d'impuissance que va se réveiller Hannah - seule, sur un banc, sans ses affaires personnelles. A son réveil le bilan de la situation va l'anéantir....
Que s'est-il passé?
Le roman commence sur un air intriguant et pour avoir nos réponses retour trois mois plus tôt là où tout a commencé.

L'auteure nous présente en détail son héroïne Hannah en nous parlant de sa vie, sa famille et sa personnalité. Riche mais en sachant rester humble (oui d'accord cela dépend des fois 😉), reconnaissante et consciente du fait qu'elle fait partie des privilégiés, aimée par ses proches et aimante, j'ai trouvé Hannah simple, fraîche mais....très naïve. La raison? Elle fait confiance beaucoup trop rapidement. Cependant ce n'est pas vraiment un défaut car Hannah a le coeur sur la main et fait souvent preuve de bienveillance et de générosité.

Le début de son histoire va nous raconter sa rencontre avec Mathias, un homme à l'allure sombre et aux traits assez durs mais au sourire qui se veut chaleureux. Le rapprochement entre eux est très rapide. Coup de foudre?
 Je me suis aussitôt méfiée de lui et je n'ai pas été la seule.....
Jess, la meilleure amie de Hannah a un excellent flaire et après cette histoire je pense que notre héroïne écoutera désormais tous ses conseils.
Hannah, si honnête et si innocente est une proie facile, ce Mathias l'est-il vraiment lui honnête?
Les signes étaient là mais pourtant.....

Autour de Mathias, l'auteure va construire une intrigue que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. Le vrai côté romance va arriver un peu plus tard de manière discrète, timide, au point que j'ai même réussi à avoir un doute sur la vraie nature de certains sentiments. Hannah va montrer à plusieurs reprises sa gentillesse, l'auteure a su mettre en avant des personnages authentiques et très sympathiques
La plume de Amélie B. je la connaissais déjà, j'ai lu tous ses ouvrages 😉 J'ai donc été très curieuse de découvrir ce nouveau texte et même si j'ai trouvé que cette histoire est un peu plus "classique" que les autres j'ai passé un agréable moment au côté de Hannah et de tous les protagonistes qui donnent vie à ce roman. Fluide, simple, légère et captivante, la plume de Amélie B. promet un excellent moment de lecture avec divers sentiments et émotions. L'auteure a réussi à me tirer une petite larme lors d'une scène à la fois riche en bonheur et en amour où les héros vont être hésitants face à une situation. Amélie B. a bien su retranscrire ce que ressentaient ses personnages.

L'auteure a su gérer les deux côtés de son roman toujours avec légèreté même si par moment j'ai éprouvé une certaine pression, surtout lorsque la situation paraissait sans issue, au sens propre... pour Hannah. Notre héroïne relâche souvent sa garde et cela va lui porter préjudice. Hannah est gentille oui, mais vu sa situation elle devrait se forger une carapace et un caractère un peu plus fort.
Le dénouement, à la vu du mot FIN, je me suis dis "nonnnnn, ça se termine vraiment comme ça? Aussi vite? ......Héhé surprise!!

Je vous ai mis un petit extrait au-dessus de cet avis, un bel extrait qui vous montre un aperçu de la plume de l'auteure.  Il est question de sentiments rattachés à une attirance.... mais de qui Hannah peut-elle donc bien parler ?

Commentaires

Articles les plus consultés