Partagez-moi de Sylvie Roca-Géris


Résumé : Lorsqu’elle revient travailler à New York pour Edison Medias, Amanda Sorensen fait la connaissance de Zachary Edison, le fils cadet de son patron. Leur liaison orageuse va la pousser dans les bras de son frère ainé.
Ne pouvant se résoudre à choisir entre les deux hommes, elle va leur proposer un arrangement pour le moins étonnant : la partager.
Mais tout n’est pas aussi simple. Les deux frères se déchirent pour la belle jusqu’à ce que leur père charge la jeune femme de leur antenne californienne.
Ayant réglé le différend qui l’opposait à son frère, Zachary propose à la jeune femme de l’épouser.






Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Evidence Éditions Collection Indécente
💕Sortie le 03 avril 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME - Numérique et papier : Cliquez ici
Lien Amazon version numérique : Cliquez ici
💕Romance Érotique



#Mon avis
#KELLY

En découvrant le titre et le résumé de ce nouvel ouvrage de la Collection Indécente de chez Évidence Éditions, je pensais déjà avoir ma petite idée sur le contenu de ce roman. Je pensais y trouver un triangle amoureux, je pensais vraiment découvrir une femme prise entre deux frères où l'érotisme et les sentiments se succéderaient..... j'ai mal pensé. 

Cette histoire n'a rien à voir avec ce que je m'étais imaginé, l'effet de surprise a donc parfaitement marché sur moi, malheureusement, quelques petites choses ont fait que par moment j'ai grincé des dents devant certains passages. C'est le premier roman que je lis de cette auteure, sa plume est assez fluide et très sensuelle et je dois dire que je l'ai particulièrement aimé lors des passages plus sombres mais même si l'ensemble est agréable j'ai trouvé quelques couac qui m'ont un peu dérangé.
Je m'explique 😉

L'ambiance de cette histoire veut qu'une narration à la troisième personne soit utilisée, pas de gêne de ce côté car cette narration correspond bien au genre. Nous allons suivre Amanda Sorensen, jeune femme indépendante, qui s'est largement fait une place dans le travail qu'elle occupe, le monde des Médias. Elle est très douée dans son domaine cela ne fait aucun doute. Au début de l'histoire Amanda est de retour dans les bureaux de New-York de Edison Medias. Assez proche de son patron et de son fils aîné William Edison, Amanda va bientôt faire la connaissance du fils cadet, un homme froid et arrogant - Zachary Edison.
Alors que le père et le premier fils sont des hommes chaleureux, Zachary a une réputation qui va se confirmer au fil des pages. Il est hautain, il peut parfois être odieux, il est imbu de sa personne et son caractère est particulièrement difficile. Alors que de l'extérieur il peut charmer avec sa gueule d'ange, à l'intérieur se cache un véritable tyran.

Autant les rapports de Amanda avec William sont amicaux et agréables autant avec Zachary les échanges vont être hostiles, ponctués par des regards mauvais plein de mépris.
Alors, en tant que lectrices on ne peut que se demander comment deux êtres qui se détestent et qui ont à peine échangé deux mots vont voir naître entre eux une passion et une relation ainsi décrite dans le résumé?
Pour tout vous dire j'ai adoré ce moment où le désir entre eux va exploser.... c'était viril, chaud, intense, impulsif et imprévu. De quoi faire monter la température!
Une seule phrase prononcée par l'héroïne va tout déclencher et Zachary ne va pas pouvoir tenir plus longtemps sa tension sexuelle étant aussi démesuré que son ego.

La relation mise en avant dans ce texte est très toxique, je n'ai d'ailleurs pas compris comment une femme aussi indépendante et intelligente que Amanda va se laisser envahir l'esprit par un homme au comportement que je n'ai pas toujours apprécié ; elle va d'ailleurs pardonner trop vite des actes impardonnables. Pourtant, à un moment, avec les douces et tendres paroles de Zachary je le pensais vraiment sincère mais très vite il a eu LA réaction de trop, celle qui a tout gâché et celle qui m'a fait le détester. Au fil des pages il va montrer ses deux natures mais bien souvent il m'a déçu donc j'ai eu beaucoup de mal avec lui. 

L'auteure m'a surprise en intégrant sans préambule des difficultés non négligeables au sein de son histoire, des difficultés qui peuvent tout changer et qui vont tout changer. Le côté passionnel du roman va être à plusieurs reprises brisé ce qui est un bon point car même si j'aime lire de l'érotisme j'apprécie surtout l'histoire qui se construit autour. Sauf que malheureusement, et ce n'est que mon avis personnel, le fil de l'histoire va être cassé à cause des scènes érotiques beaucoup trop nombreuses à mon goût.
Zachary ne va pas être le seul prétendant de Amanda, elle va connaître plusieurs hommes, vivre plusieurs types de relation - de malsaines à interdites en passant par celle que j'ai le plus aimé ; une relation à la fois incandescente et douce avec un homme qui va réellement se soucier de notre héroïne. J'ai souvent eu l'impression que Amanda était considéré comme un trophée par ses amants et elle ne s'en rend même pas compte. Elle profite de leur désir, de leurs mains sur son corps et des ébats orgasmiques qu'ils lui offrent - tous sans exception 😉

Autre petit bémol au sujet de l'érotisme, c'est que même lorsque Amanda va se retrouver dans des situations malheureuses, même lorsque son coeur et son corps vont être à l'agonie, elle va être capable de s'offrir une parenthèse érotique mouvementé avec un de ses prétendants..... Une femme qui ne sait pas dire non au désir qui coule continuellement dans ses veines. Certaines lectrices aimeront ce côté poussé de l'érotisme, après tout nous sommes dans un roman de la collection Indécente, mais pour moi c'était trop - même ce côté nymphomane de Amanda m'a par moment fait lever les yeux au ciel...... 

Je parle de Zachary, des différents amants de Amanda... mais le frère - William - qui est cité comme le second prétendant officiel de notre héroïne dans le résumé où est-il passé? C'est là que ça m'a "gêné" également. Outre le fait que je trouve que le résumé en a trop dévoilé sur le contenu du roman, j'ai trouvé que William qui a brillé pas mal de temps par son absence va réapparaître comme un cheveu sur la soupe avec des sentiments sortis de nul part. J'ai tiqué un peu sur cet instant avant de reprendre le fil de l'histoire......

Mon avis final est assez mitigé je vous l'accorde cependant je ne regrette pas ma lecture car j'ai pu découvrir une auteure que je ne connaissais pas et malgré une surdose d'érotisme, cette auteure a su me surprendre à plusieurs reprises avec des événements non prévisibles. La question qui a subsisté tout au long de cette nouvelle parenthèse Indécente c'est qui va réellement gagner le coeur de Amanda? 
Honnêtement le choix qu'elle va faire ne sera pas celui que j'aurais aimé mais là ce n'est pas aux lectrices de décider 😉

Commentaires

Articles les plus consultés