Demain commence aujourd'hui de Hélène Caruso


Résumé : Est-ce possible d'aimer quand le pire nous est arrivé ?
À vingt-cinq ans, Remi Dickinson a un lourd passé. Adoptée à l'âge de quatre ans par un couple de pédophiles, elle réussit à leur échapper en fuyant San Francisco pour New York où elle travaille comme serveuse puis s'inscrit en fac de droit. Darren Camden est un parrain de la drogue ultra-violent. Implanté dans tout New-York et même au-delà des frontières, il règne sur son business et n'hésite pas à supprimer tous ceux qui se dressent sur son chemin. Un soir, venant régler des comptes avec un de ses clients, Darren capture Remi et l'oblige à le suivre dans son manoir.
Quand deux êtres aussi torturés l'un que l'autre se rencontrent et que l'amour s'en mêle, quel avenir est fait pour eux ?




Je tiens à remercier Evidence Éditions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Éditions Collection Indécente
💕Sortie le 22 juin 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : cliquez ici
💕Erotique




#L'AVIS DE NATHALIE

Aujourd'hui je vais vous parler du livre d'une auteure que, personnellement, je ne connaissais pas.
Il s'agit de Madame Hélène Caruso. J'ai pu faire sa connaissance à travers son roman "Demain commence aujourd'hui", et je dois dire que j'ai été totalement conquise.

Tout d'abord, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre.
Comme vous, j'ai lu le résumé et je me suis dis "oui pourquoi pas". J'imaginais qu'il s'agissait probablement d'une histoire de demoiselle en détresse, secourue par un bad boy qui trempe dans une histoire de drogue. Il ne serait sûrement pas coupable, il serait "obligé" de travailler dans ce domaine, pour une raison familiale ou sous la menace de quelqu'un.
Eh bien j'étais loin de la vérité.

Quel panel d'émotions j'ai pu ressentir au fil de cette lecture! Les larmes ont coulées, les dents ont claquées, les poings se sont serrés et le rire a résonné.

J'ai été agréablement surprise par le scénario et je n'ai franchement rien à y ajouter ou enlever.

L'histoire démarre à la naissance de Remi, abandonnée devant une église et fruit d'un viol dont sa mère a été victime neuf mois plus tôt.
Placée pendant quatre ans dans un orphelinat, elle finit par être adoptée par la famille qu'elle imagine parfaite. Seulement voilà, les adultes qui seront dorénavant responsables de son éducation, semble cibler le côté sexuel de la chose.
A tout juste quatre ans, Remi sera victime de son premier viol. Et cette situation perdurera jusqu'à ce qu'elle ait le courage de s'enfuir au volant d'une voiture.
Totalement détruite avant d'avoir atteint l'âge adulte, elle trouve finalement une rémission en travaillant comme serveuse dans un bar gay de New-York et en entament des études de droit.
Là, elle y fait la connaissance de son ami Pierre, suivant le même cursus d'étude qu'elle, et de Steve qui deviendra son colocataire. Ce dernier est, à l'occasion, un défouloir sur lequel elle peut assouvir son besoin sexuel. Car l'expérience qu'elle a acquise, contre son gré, dans ce domaine, l'a rendue perverse et son moyen d'expression le plus significatif reste le sexe.

J'ai l'impression que ça a été une constante dans sa vie. D'abord pratiqué de façon néfaste pendant son enfance, le sexe est resté très présent pour elle. Là où certaines auraient refusées d'être touchées par un homme pour le restant de leurs jours, Remi a, quant à elle, continué d'explorer cette voie.

Et du sexe, il y en a beaucoup dans ce livre.
Je dois dire que mes dernières lectures ont été assez soft concernant ce genre de détails, alors qu'Hélène Caruso nous fait bien profiter des moments torrides entre Remi et Darren (on s'y croirait les filles 😉).

Revenons à la suite de notre roman.
En allant faire une course, Remi est prise au piège dans un règlement de compte. Darren Camden, grand manitou de la drogue sur la grosse pomme et au-delà, est venu récupérer son dû. Il ne se doutait pas qu'il ramènerait une surprise de cette petite visite. Un dommage collatéral prénommé Rémi.
Intrigué par cette jeune fille qui semble ne pas être effrayée par le meurtre auquel elle vient d'assister, il décide de l'emmener avec lui et de la séquestrer dans son manoir. On assistera alors à une joute endiablée entre nos héros.

Darren n'est pas homme à se laisser faire. Là où je l'imaginais contraint et forcé de vivre dans ce climat de drogue, de meurtres, de règlements de compte, on s'aperçoit que c'est par choix, pur et simple, qu'il mène ce train de vie.
Darren est un méchant. Il est beau, sexy en diable, certes, mais il est brutal, sanguinaire, calculateur et n'hésitera jamais à faire respecter sa loi, quitte à tuer l'un de ses hommes de sang-froid.
Et ce n'est pas Remi avec son naturel et son corps de rêve, avec ses magnifiques yeux bleus et sa manie de ne jamais lui obéir, qui va le faire changer.
Même sa soeur, Maisie, qui souffre d'un trouble mental, et qui semble apprécier leur nouvelle invitée, ne lui fera pas baisser sa garde pour le sortir de cette spirale de l'enfer.

L'enfer, Remi l'a vécu. Ce n'est pas Darren, ce criminel en puissance, qui va y changer quoi que ce soit.
Oui il l'effraie, mais il a quelque chose au fond de lui qui l'intrigue et qui attire la jeune fille.
Entre rébellion, résignation, attirance physique et destruction, Remi et Darren nous offrent une histoire sombre et émouvante.
J'apprécie vraiment que l'auteure aborde des thèmes aussi importants que la pédophilie, les réseaux de drogue et de prostitution ou encore la maladie mentale. Mais de façon totalement light je vous rassure.

J'ai vraiment été touché par cette histoire et les personnages. J'ai été éblouie par la force de Remi, j'ai été à la fois excité et dégoûté par l'attitude de Darren et j'ai été bouleversé par la sensibilité de Maisie.
Bref, j'ai passé un très bon moment en tête à tête avec "Demain commence aujourd'hui".

Commentaires

Articles les plus consultés