Je vous retrouverai de Nathalie P.


Résumé : La vengeance est un acte d'origine émotionnelle provenant de la frustration, à laquelle nul ne peut se soustraire.
Celle-ci a de multiples facettes : immédiate ou différée, spontanée ou préméditée.
La soif de vengeance reste néanmoins humaine.
Une chose est sûre, elle m'a envahi ce jour d'orage et n'a fait que grandir au fil des années.
Il est temps de me libérer de ce désir incandescent.
Aujourd'hui, ma vengeance sera sans pitié




Je tiens à remercier Something Else Éditions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Something Else Éditions Collection Something Blunt
💕Sortie le 16 mai 2019
💕Romance à suspens





#L'AVIS DE NATHALIE

Qui, parmi vous, n'a jamais rêvé de se venger? Qui n'a jamais repensé à une situation en se disant "J'aurais dû lui répondre ceci ou cela"?
Pour certains, la vengeance reste un rêve. Mais pour d'autres, cela devient une réalité, un but ultime dans la vie. 
C'est bien ce qui se passe dans le roman de Nathalie P. que j'ai eu la chance de lire : "Je vous retrouverai".
L'auteure m'a fait plonger dans cette histoire d'une façon très simple : L'intrigue.
Car du suspense, il y en a les Addicts! En voici le résumé tout frais, tout chaud, rien que pour vos yeux 😉

L'histoire se déroule en Bretagne. Julianne, psychologue de profession, achète une petite maison pour y passer l'été à se ressourcer, loin de sa vie et de ses patients. Mais voilà qu'elle fait la connaissance de Solann, médecin légiste de la région.
Est-ce un coup de foudre ou simplement une attirance sexuelle? L'avenir nous le dira.

Julianne a pour but de passer de bonnes vacances, et quoi de mieux pour cela que de faire des rencontres et des sorties entre amis?
Elle accepte donc la proposition de Solann et accepte de faire la connaissance de ses amis d'enfance. Solann est un garçon très sage. Il aime s'amuser, mais il sait prendre ses responsabilités. Il est très proche de son père depuis que sa mère est décédée d'un cancer.
Son métier l'oblige à rester maître de ses émotions. Mais les événements qui vont se passer dans son entourage vont lui faire perdre pied. Il sera dans l'impossibilité d'affronter ses obligations. Et c'est grâce au soutien de Julianne, qu'il va tenter d'y arriver.

Julianne semble si bien le comprendre. Elle a toujours le mot bien placé, toujours le bon geste. Son expérience en tant que psychologue y est sûrement pour beaucoup. Cette fille est une crème. L'auteure la décrit, sous l'oeil de Solann, comme étant une bombe, une perle rare, et les sentiments de nos héros vont très vite évoluer.
Je ne parlerai pas de sentiments amoureux, mais d'un très fort attachement.  Je pense que c'est ce qui arrive lorsque l'on a subit, ensemble, des chocs émotionnels, tel que le vivront nos héros.

En toute honnêteté je préfère vous garder l'intrigue bien au chaud. Vous en dévoiler un coin, gâcherait l'histoire selon moi.
Sachez seulement que Julianne, Solann et leurs amis vont devenir les victimes d'une machination. Les victimes d'un psychopathe qui semble tout gérer et avoir un coup d'avance sur ses victimes. Tout le monde sera suspect.
Peut-être que comme moi, vous passerez votre temps à identifier chacun des personnages et à les imaginer coupables. Peut-être que vous douterez également de la sincérité de chacun.

Jouer les détectives, relever les indices, et tenter de découvrir le mobile de chacun, pourrait vous plaire.
Et si tout cela ne tournait qu'autour d'une seule et même personne? Et si on le découvrait ensemble, avec Madame Nathalie P., quel personnage tente d'accomplir sa vengeance.

Car la vengeance est un plat qui se mange froid. Et pour ma part c'est ce livre que j'ai dévorée en deux jours.
Avec une plume légère et sans prise de tête, je trouve que l'on se rend très vite compte de la tournure que l'auteure souhaite faire prendre au livre, mais tout cela sans démonter l'intrigue.
Elle a géré d'une main de maître le côté suspens, et jusqu'à la fin de l'histoire, le doute subsiste.
Alors moi je dis Bravo!

Commentaires

Articles les plus consultés