Touche-moi de Lily Tortay



Résumé : Impénétrable, mystérieux… indomptable.

Chris est sculpteur, ombrageux et renfermé. Il refuse de laisser qui que ce soit entrer dans son univers.
Et quand Iris doit photographier ses œuvres pour un reportage, c’est le clash immédiat.
Elle est curieuse et déterminée, lui est aussi intrigant que désagréable…
Iris va plonger dans un monde de mystères, de mensonges et de secrets, où elle risque bien de se perdre…










Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie version numérique le 12 juin 2019
💕Romance contemporaine




#L'AVIS DE CANDICE

Dans ce roman nous allons voyager à San Francisco et faire la connaissance d'Iris Martens et Chris Greyson. Iris est une photographe freelance qui travaille le plus souvent en collaboration avec sa meilleure amie, Danielle, qui dirige un magazine sur l'Art. Toutes deux n'ont pas eu une enfance facile et c'est pour cela qu'elles s'entendent si bien. Elles sont comme soeurs et se soutiennent coûte que coûte. Iris n'est pas forcement malheureuse mais elle n'est pas franchement épanouie. Elle a tendance à ne voir que le côté négatif chez elle et manque de confiance. Elle sait ce qu'elle vaut dans le travail et paraît très déterminée mais n'a pas conscience de sa valeur dans sa vie personnelle. Sa rencontre avec Chris Greyson ne va pas arranger les choses....

Chris est un sculpteur qui a connu beaucoup de succès avant de brusquement se mettre en retrait pendant près de deux ans. Que lui est-il arrivé? Là est la question... Son retour annoncé dans le monde de l'Art risque de faire beaucoup de bruit, c'est pourquoi Iris se voit charger de faire les photos des oeuvres de l'artiste. Ces clichés illustreront l'article de Danielle, qui doit remettre Chris sur le devant de la scène et booster les carrières de chacun. Seulement Chris est assez particulier. Il est solitaire et bourru. Pas très aimable ni même vraiment poli, il semble avoir du mal à gérer les autres, il est très renfermé. Le sculpteur est un homme sombre et mystérieux, ses réactions cachent fatalement quelque chose. Sa première entrevue avec une Iris qui envahie presque son univers, va d'abord être explosive. Mais quelque chose en elle va le toucher et le pousser à sortir de ses retranchements.

"Depuis combien de temps ce lâché-prise ne m'est pas arrivé? Je ne m'en souviens plus. Je suis impatient de savoir à quel point le pouvoir qu'elle semble avoir sur moi va être dévastateur. Elle a su amadouer ma solitude, d'un geste. Son corps me parle. Son innocence la rend indécente. Mes démons les plus fougueux semblent s'apaiser en sa présence. Elle m'offre un rêve, un second souffle sans même en avoir conscience."

J'ai adoré ces personnages à la fois forts et fragiles, qui peuvent être en parfaite contradiction et qui pourtant sont en réelle harmonie. Leur relation est aussi compliquée qu'intense. Nous sommes continuellement entre le chaud (et oh my god, c'est très hot!) et le froid, ce qui rend l'histoire prenante et intrigante. Le fait d'avoir deux points de vue permet de se mettre à leur place et de les comprendre mais ménage aussi beaucoup le suspens. Les personnages secondaires qui entourent nos héros, ont également une grande importance et viennent étoffer une romance déjà riche en émotions et en rebondissements.

L'écriture est fluide, travaillée et addictive. Le roman est truffé d'allusions qui font sourire et qui m'ont rappelé tellement de choses... Ce que j'ai trouvé particulièrement génial c'est que chaque titre de chapitre évoque ce qui vous attend sans trop en dévoiler mais ce sont également des titres de chansons! La lecture est très agréable mais la faire sur une playlist de David Bowie, mon idole, c'est carrément magique!
"Touche-moi" est donc un roman que j'ai une fois de plus dévorée et beaucoup aimée. Merci à Lily Tortay et aux Editions Addictives de me rendre complètement accro. Et mention spéciale pour le "clin d'oeil" à Bowie, qui a suscité pour ma part une émotion toute particulière et illuminé ma lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés