Deal Indecent de Léaly Morgane


Résumé : 
Elle est vierge, il est beau, ils sont amis. Elle va lui proposer un pacte que seul un fou refuserait.
Kim, jeune étudiante de 19 ans, cohabite avec son ami Nolan, 21 ans. Secrètement amoureuse de lui, elle attend patiemment qu'un jour il éprouve des sentiments pour elle et lui fasse découvrir les plaisirs de l'amour. Malheureusement, le jeune homme la perçoit plutôt comme une sœur. Leur amitié va être mise en péril, et de peur de le perdre, Kim va lui faire une proposition assez particulière, qui changera leur vie. Va-t-il accéder à sa requête indécente ?





Je tiens à remercier Evidence Éditions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Éditions - Collection Venus
💕Sortie le 08 novembre 2017
💕Lien d'achat vers le site de la ME : Cliquez ici
💕New Adult




#MON AVIS
#KELLY

Ma lecture se résume en deux temps.

Sans surprise une bonne partie de l'histoire va tourner autour de la virginité de Kim, étudiante de 19 ans, qui craque pour son meilleur ami Nolan. Avec Nolan, ils cohabitent dans la même maison avec leurs pères respectifs... une colocation prise à l'initiative des deux paternels, très ami.

Nolan, lui, a 21 ans et travail en usine. Le jeune homme voit notre héroïne comme sa soeur de coeur, rien de plus, rien de moins. Nolan collectionne les filles, jamais deux fois la même conquête et bien évidemment il ne sait rien des sentiments de Kim à son égard. 
La jeune fille vierge et fragile qui tombe sous le charme du beau gosse protecteur... rien d'inédit mais la combinaison marche.

Le sujet est donc le fait que Kim soit vierge. Lorsque Nolan va l'apprendre, il ne pourra s'empêcher de se moquer légèrement avant de donner des pseudo conseils pour que Kim remédie à sa situation.
L'étudiante va vite être lassée et de plus en plus mal à l'aise car elle seule sait pour qui elle se préserve. Son seul confident reste son journal intime où elle note tous les détails de ses fantasmes où l'acteur principal est bien sûr Nolan.
Puis, vous l'avez deviné, va venir à Kim une idée folle. Proposer à Nolan de tout lui apprendre, une initiation au sexe, sans sentiments, qui prendra fin dès que la jeune femme sera prête à laisser les hommes venir à elle et à aller plus loin que de simples baisers.

Bonne ou mauvaise idée? Nolan va rester bouche bée face à ce deal indécent, et même si au début il refuse, très vite il va, bien sûr, accepter.

"Ok, si je tombe amoureuse de toi, on stoppe tout. Pas de sentiments, que du sexe. Apprécions juste les instants que la vie nous offre, sans prise de tête, tout simplement." KIM

J'ai mentionné au début de ma chronique que ma lecture s'était déroulée en deux temps.
Tout d'abord, lorsque le deal va commencer j'ai trouvé que l'histoire contenait quelques petits détails qui m'ont fait un peu tiquer. Déjà Nolan. Il dit qu'il considère Kim comme sa soeur, qu'il ne l'a jamais vu comme une femme à séduire.... mais j'ai trouvé que malgré ses grosses réticences à accepter il prenait beaucoup de plaisir à montrer son savoir à Kim. Cela a été assez rapide à mon goût. Ensuite j'ai eu peur de l'excès de scènes érotique mais cette peur a disparu progressivement au fil de ma lecture pour s'évanouir complètement un peu plus tard. 

Le style et le fil conducteur du récit reste classique, le sujet fait un peu "déjà vu" mais grâce à l'écriture fluide de l'auteure j'ai aimé découvrir ces moments entre Kim et Nolan. Les scènes sont très explicites et pour une vierge Kim est vraiment très entreprenante..... Au coeur de cette initiation, la jalousie va entrer dans la partie et les sentiments inévitables vont commencer à se manifester jusqu'au mot de trop.

Puis l'auteure a fait prendre une autre direction à son histoire, et j'approuve totalement son choix, même si ça reste encore un peu du "déjà vu". J'ai pris de plus en plus de plaisir à lire ce roman. Un roman qui au final m'a fait passer un bon moment de lecture grâce à une passion intense, des sentiments de toutes sortes qui se bousculent et au temps qui va s'écouler et qui va faire mûrir nos héros. Oui, les bases de la romance sont bien présentes, oui j'ai su à l'avance comment certaines scènes allaient se dérouler cependant, entre deux lectures, revenir aux bases du new adult et se détendre avec quelque chose de plus simple ça fait du bien non? En tout cas de mon point de vue oui. 😉

Mon avis final : Une lecture détente qui nous transporte dans un new adult érotique et sentimental très plaisant à lire.


Commentaires

Articles les plus consultés