Romantic call de Natacha Pilorge


Résumé : Romance contemporaine - 310 pages
Il suffit parfois de peu de chose pour que votre vie change radicalement. Une erreur de numéro et l’existence de Jo, serveuse dans un pub réputé de la ville, va emprunter une route insolite.
Jaylan, ex-chanteur dans un petit groupe, après plusieurs années d’absence, décide de remonter sur scène.
Entre eux va s’installer un jeu de séduction par téléphone interposé. Elle est envoûtée par la voix de cet inconnu, il est charmé par sa fraîcheur de vivre.
... jusqu’à ce que leurs chemins se croisent !
Mais comment faire de nouveau confiance lorsque l’on a été maintes fois déçu ?




Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Elixyria Collection Elixir of love
💕Sortie le 24 avril 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : Cliquez ici
💕Romance Contemporaine





#L'AVIS DE CANDICE

Romantic Call où comment une simple erreur de numéro peut être le point de départ d'une belle histoire.

Rien n'aurait dû mener Joséphine, serveuse dans un bar, à croiser le chemin de Jaylan, patron d'une entreprise dans le bâtiment. Rien sauf peut-être le destin... 
Le pub où travaille Jo fait également régulièrement office de salle de concert. 
Jaylan ex-chanteur amateur dans un petit groupe a décidé de remonter sur scène pour le plaisir. Ils auraient pu se rencontrer à cette occasion, mais non. Joséphine ne s'occupe généralement pas de cette partie du bar. Lors du premier show de Jaylan, la babysitter lui fait faux bond, de colère il l'appelle et l'incendie littéralement. Sauf que ce n'est pas le bon numéro de téléphone, c'est Joséphine qui reçoit l'appel cinglant ! Après avoir rétabli la réalité des choses, ils vont commencer à discuter et entamer une drôle de correspondance. Inconnu l'un pour l'autre ils sont pourtant séduit l'un par l'autre. Sans s'être jamais vu, ils se sentent attirés comme des aimants. Ils décident de mettre enfin un visage sur des mots, sur une voix. 
La réalité sera-t-elle à la hauteur ?

Ces deux personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer ont tout de même beaucoup de points communs. Elle est mère-célibataire, lui aussi et aucun ne l'est par choix. Joséphine a vu son premier amour disparaître plus vite que son ombre pour ne pas être encombré d'une descendance imprévue qui entacherait sa carrière d'avocat. Jaylan a subi la désertion de la mère de sa fille peu après la naissance. Celle qu'il considérait comme la femme de sa vie s'est volatilisée sans un regard en arrière, préférant sa passion à son bébé et son compagnon. Joséphine et Jaylan se sont donc retrouvé tous les deux à devoir assumer ,seul, un rôle qui devait se partager. Autant dire que pour qu'ils accordent à nouveau leur confiance, il y a du chemin à parcourir. 

Ils vont devoir casser leurs habitudes et leur routine pour se trouver et tenter de se reconstruire ensemble. Il va leur falloir lâcher prise et réapprendre à se donner. Mais rien n'est simple, d'autant qu'il y a les enfants et qu'ils passent avant tout. Joséphine est une lionne prête à tout pour son fils Nathan, autiste donc différend... Elle tient à le protéger par dessus tout et fait tout son possible pour lui permettre de continuer à évoluer, pour assurer son bien-être quitte à s'effacer complètement. 
Pour Jaylan, sa fille Allissa est une princesse. Rien n'est trop beau pour elle qui n'a jamais eu de maman. 
Mais quand les enfants eux-mêmes prouvent à leurs parents que tout pourrait se conjuguer, pourquoi renoncer ?

Cette histoire m'a beaucoup touchée. Mon cœur de femme a chaviré, mon cœur de maman a été , lui, complètement bouleversé ! Le thème de l'autisme est abordé avec douceur mais aussi avec beaucoup de pragmatisme. Il m'a été très facile de me mettre à la place de cette mère qui ne veut que le bonheur de son fils malgré tout ce qu'elle endure. Je n'y suis pas confrontée moi-même, mais de par mon métier je savais à quoi m'attendre. Pourtant j'ai été chamboulée !
Natacha Pilorge a su rendre son histoire à la fois poignante et addictive. L'écriture est fluide et parvient réellement à transmettre toutes les émotions. J'ai particulièrement apprécié que le roman soit à deux voix, où chaque point de vue révèle la personnalité des héros, son caractère propre. L'auteure change le ton employé et même le langage de ses personnages, à tel point que je me suis demandée s'il n'y avait finalement pas deux écrivains différents.
Enfin j'ai également aimé ces enfants. Ils ne sont pas accessoires dans l'histoire, ils y tiennent un rôle presque majeur et les deux m'ont fait craquer ! Une romance peu commune qui m'a emportée avec elle et qui me donne envie de découvrir encore la plume de Natacha Pilorge.

Commentaires

Articles les plus consultés