Un alibi flou de Gina Dimitri


Résumé : Emeline Méris, jeune mannequin, disparaît brutalement.
Sexe, pouvoir, argent... Chacun de ces mobiles paraît alors envisageable.
Amis, famille, amants... Pas un seul de ses proches ne semble insoupçonnable.
Tous ont eu les moyens, l'opportunité mais surtout l'envie de se débarasser d'elle.
Tous ont, au moment des faits, un trou dans leur emploi du temps et UN ALIBI FLOU.




Je tiens à remercier l'auteure Gina Dimitri pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 13 juillet 2019
💕Thriller


#MON AVIS
#KELLY

Meurtres, mensonges, manipulation, héroïne déjantée. Il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter par le nouveau roman de Gina Dimitri, auteure que je découvre.

C'est au coeur d'une enquête complexe, sans témoins, où tout le monde semble être un suspect et où le corps de la victime n'a jamais été retrouvé que l'auteure va nous emmener. Cette enquête ne sera pas menée par la police, ni par une unité spéciale.... c'est Titi qui va tenter de résoudre cette affaire vieille de 10 ans grâce à un procédé qu'elle a elle même mis au point.
Titi tient un blog où ses abonnés, après avoir réglés des frais d'inscriptions, peuvent entre autre assister à des entrevus, à des confrontations, découvrir au fur et à mesure des pièces à convictions et surtout ils peuvent parier sur l'identité du coupable qui sera supposé, à la fin, par la fameuse machine. 

Je vais vous parler plus en détail de Titi qui est une héroïne assez spéciale... Déjantée est un mot beaucoup trop léger pour la décrire, je vais vous faire une liste ça sera plus simple! 
-Extravagante, 
-Complètement détraquée, 
-Menteuse par nécessité, 
-Parle sans aucun - mais vraiment aucun filtre, 
-Ses pensées sont souvent morbides,
-Elle adore le sarcasme, 
-Rongée par la haine, 
-Un humour noir,
-Des envies de meurtres constant
Enfin vous voyez le genre!
Cependant Titi est très intelligente et ambitieuse.  

Victime d'un accident de la route il y a tout juste un an, amputée d'un bras, Titi a été traumatisé psychologiquement. C'est une survivante.
Depuis, pour tenir le coup et surtout pour éviter de tuer des gens (je ne rigole pas!), elle doit prendre différents cachets qu'elle gobe comme des Smarties. 
Avec sa prothèse et ses yeux tatoués (si si je vous jure, le blanc de ses yeux est noir), à son contact les gens sont un peu beaucoup perturbés.

Plusieurs personnages vont énerver Titi, au point qu'elle va s'imaginer dans sa tête leur faire du mal (beaucoup)
Vous voulez un exemple? Le réceptionniste d'un hôtel très agaçant ; l'idée de Titi pour le faire taire est de lui planter le talon de sa bottine en plein milieu de son front. Et encore cet exemple est sage comparé à certaines autres pensées. D'où la nécessité des médicaments, elle en croque un et hop tout va mieux ; enfin presque.

Certains considèrent son blog et sa façon de procéder pour tenter d'élucider les enquêtes indécentes, mais Titi s'en fiche elle agit toujours sans le moindre scrupules. Personnellement j'ai trouvé que sa machine et ses idées étaient des éléments fiables pour rendre justice là où la loi avait abandonnée mais cette affaire, l'affaire Emeline Méris, elle, elle a quelque chose de spécial. Titi va remonter dans ses souvenirs, elle va remuer le passé et réveiller des fantômes qu'elle aurait bien voulu oublier. Son credo aurait dû être "se méfier de tout le monde, tout le temps" car au niveau des trahisons et des manipulations, ses découvertes vont être multiples.

L'auteure va nous tenir complètement immergé dans une enquête qui va prendre de plus en plus d'ampleur avec des dangers pour notre héroïne qui va devoir plusieurs fois assurer ses arrières pour rester en vie. 
Gina Dimitri a parfaitement su mettre en scène un meurtre très mystérieux avec ses secrets, ses révélations, ses interrogations et ses suppositions. 
Il y a beaucoup de détails, de bons détails qui nous tiennent en haleine et qui nous transporte dans un thriller qui peut être lu par tous ; par tous je veux dire les lectrices et lecteurs curieux et ceux qui sont "experts" dans ce genre. Je ne lis pas beaucoup d'histoire de ce type, je pense que l'héroïne et sa façon de penser m'ont beaucoup aidé à aimer ma lecture, mais pour moi l'auteure a su mener  sa barque, le suspens est bien là et le rythme ne chute pas un seul instant. La plume est captivante, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'héroïne a été imaginé, j'aime les héroïnes à l'esprit "décalé" , qui ont une personnalité à part et Titi a largement dépassé mes attentes ; bon même si elle fait un peu peur quand même.

La question qui m'a brûlé les lèvres tout au long de ma lecture a été : qui a bien pu tuer Emeline Méris??
Saurez-vous le deviner? A votre avis Titi et sa machine seront-elles capable de donner des réponses vieilles de dix ans?

Réponse dans ce roman 😉

Commentaires

Articles les plus consultés