10 bonnes raisons de te détester de Emma Green


Résumé : Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Editions Addictives
💕Sortie version numérique le 14 août 2019
💕Romance contemporaine




#L'AVIS DE NATHALIE

Deux chroniques en cours, journée mère-fille bien chargée, permis de conduire théorique à étudier…
Et pourtant, à peine en possession de ce nouveau SP d’Emma Green, je ne peux m’en empêcher ! Je frôle du bout des doigts ma liseuse, et je n’arrive pas à lutter contre mes mains qui s’en emparent et l’ouvrent sur la première page de « 10 bonnes raisons de te détester !»

Ce n’est pas le titre qui m’attire les Addicts, ni encore la couverture. Ce sont ces deux mots : « EMMA GREEN ». Mes auteures préférées, celles qui ne me déçoivent jamais.
C’est toujours un plaisir d’accueillir leurs créations.
Et « 10 bonnes raisons de te détester ! » ne déroge pas à la règle.

Je pense ne jamais avoir autant pleuré pour un livre. J’ai été émue, même dans les moments de joie.
Emma Green arrive à nous faire ressentir des tas d’émotions. Si j’étais un producteur blindé d’argent, je rêverai de transformer ce roman en film, rien que pour vivre en 3D cette merveilleuse histoire que je vais vous chroniquer.
Mais surtout les Addicts, je vais vous forcer, vous intimer l’ordre de foncer chez votre libraire ou en ligne, pour acheter ce roman dès sa sortie le 14 août 2019 !!!

Bon j’exagère un peu….Je vais me contenter de relire ce livre, probablement encore et encore, et de vous conseiller vivement de l’acquérir 😉
Et maintenant, parlons peu mais parlons bien.

L’histoire se passe dans le cadre idyllique d’Hawaï.
Gabrielle et ses deux enfants, Hermione et Sirius, débarquent tout fraîchement sur l’île afin d’y rencontrer le propriétaire de l’hôtel Mahoe, Arthur Pearson.
Petite parenthèse, vous remarquerez de suite que notre héroïne est fan de la saga Harry Potter. Et en tant que grande fan moi-même, j’y ai vu là, encore un signe, que ce roman était écrit pour moi 😊

Art, de son surnom, est plus que dérangé par cette arrivée surprise, d’une fille qu’il a « aimé » l’espace d’une nuit, 7 ans plus tôt (comme un goujat, il ne lui a pas donné son nom de famille avant de s’enfuir), et qui semble suggérer que les rejetons qui l’accompagnent soient de lui….
Gabrielle, quant à elle, pensait pouvoir s’en sortir sans devoir révéler l’identité de leur père à ses enfants. Mais au bout de quelques années et au vue des manquements dont souffrent ses jumeaux, elle a passé les dernières années à rechercher un certain Art, propriétaire d’un hôtel.
Un récent article mentionnant l’hôtel Mahoe, comme THE Hôtel à visiter, lui a permis de retrouver la trace de « Mec détestable », comme elle se plaît à l’appeler.
Mais notre héros n’est pas intéressé par la vie de famille. Ce qui compte pour Art, c’est son île et sa personne. Il n’a de compte à rendre à personne et sa vie se passe pour le mieux.
Mais c’était sans compter sur l’arrivée inopinée de Gabrielle et de ces deux enfants.

Hermione le petit démon qui retourne tout sur son passage, et Sirius, l’angelot silencieux, mais dont ses yeux sombres et son regard profond parlent pour lui. Ce regard qui parle à Arthur et lui rappelle quelqu’un…
Et Gabrielle… la tornade Gaby, comme l’appelle Art. Car c’est bien ce qu’elle est… elle fait des dégâts là où elle passe. Son mantra : « difficile n’est pas impossible ». Et j’aime autant vous dire qu’il n’est pas né celui qui voudra l’empêcher de faire ce qu’elle a décidé. C’est une mère-poule. Elle veut ce qu’il y a de mieux pour ses bébés. Entre Hermione qui parle pour deux et Sirius qui ne parle plus depuis un an, Gabrielle ne sait plus quoi faire. C’est la raison pour laquelle elle est venue à la rencontre de Art. Dans l’espoir secret qu’un lien se tisse entre ses enfants et ce père qu’ils n’ont jamais connus.
Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Et le beau mâle qui a su faire vibrer son cœur et son corps pendant cette nuit torride, il y a 7 années de cela, ne semble pas enclin à lui jouer la valse du bon père de famille.
Il rejette en bloc l’idée même d’être lié de près ou de loin, à ces enfants. Aubrey, son ex avec qui il n’entretient plus qu’une relation amicale, sait qu’il ne s’attache à personne. Mais c’est d’un mauvais œil qu’elle voit arriver cette Gabrielle et ses rejetons, qui semblent pourtant mettre à mal le calme qui régnait jusque-là chez Art.
Car en effet, si les joutes verbales entre Gaby et Art ne se tarissent pas, leur désir de l’autre ne tarde pas non plus à refaire surface. Et le souvenir de cette nuit passée reste présent dans la tête de chacun.
Mais comme à chaque fois, le mec détestable et la bombe blonde qui se cherchent (et risquent de se trouver) n’arrivent pas à faire fit de leurs désaccords.
Comment Hermione et Sirius pourrait trouver une harmonie dans une famille qui ne veut pas se construire?
Et si Art avait raison ? Et que ça ne servait à rien de vouloir le faire rentrer dans la case de l’éventuel papa?
Mais si c’était Gabrielle qui avait raison ? Et que des liens mêmes les plus infimes que ses enfants pourraient tisser avec lui, seraient bénéfiques pour Art comme pour eux ?
Et si …..


Et si on faisait une liste ? Je vous offre 5 bonnes raisons pour vous de lire ce bouquin les Addicts :

1/ Les auteures sont Emma Green. What else ?
2/C’est une histoire bouleversante qui fait vibrer.
3/Des personnages attachants et hauts en couleur : la rencontre entre un aventurier écolo et une mère déjantée.
4/ Une plume fluide, fruitée, douce, et tendre.
5/ Beaucoup de référence à Harry Potter (rien que cela devrait vous convaincre)
Et je vous offre même une 6ème raison les Addicts : c’est encore un véritable coup de cœur pour moi !!!!! Merci Emma Green 💚💚💚

Commentaires

Articles les plus consultés