Amnésia de Anaïs Mony


Résumé : Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorienté. À force de chercher, elle parvient à se rappeller son nom. Méline est amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.
Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera-t-il ?
Saura-t-elle survivre face à ses révélations ?
Trouvera-t-elle un réel appui avec le thérapeute ?
Et surtout arrivera-t-elle à retrouver l'amour ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions Collection Vénus
💕Sortie le 21 août 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : Cliquez ici
💕Dark Romance





#L'AVIS DE NATHALIE

Alors les Addicts, je tiens à vous faire passer un message de l’auteure : Âmes sensibles s’abstenir !

On plonge ici dans les recoins sombres de la romance.
Les papillons dans le ventre, les petits oiseaux qui chantent, le soleil qui brûle sur la peau lorsque l’on est allongé sur l’herbe fraîche en été…. Oubliez tout ça !!
En effet, ce livre dont le résumé parait tout à fait ordinaire, est en fait truffé de détails à faire pâlir les plus effarouchées d’entre nous.
Je vous avoue, j’ai été surprise. Je n’étais pas préparé à ce genre de lecture. Cela sort vraiment du contexte habituel dans lequel j’évolue.
Anaïs Mony, l’auteure de « Amnésia » nous emmène ici dans un univers assez sombre et froid.

On commence l’histoire avec une jeune femme qui se réveille à l’hôpital.
Elle ne sait pas qui elle est, elle ne sait pas d’où elle vient, ni comment elle est arrivée ici.
Son corps et son esprit sont lourds et elle a beaucoup de peine à rester éveiller.
Au fil des pages, elle se redécouvre et finit par se souvenir de son identité.
Méline va alors plonger quotidiennement dans de sombres souvenirs. Mais tout cela reste confus.
Les médecins chargés de cette patiente, ne lui sont pas d’une grande aide.
C’est grâce à l’arrivée de son nouveau psychiatre, le docteur Maxime Ynom, que Méline va y voir plus claire.
Cet homme va devenir pour elle, la lumière dans son obscurité. Et cette obscurité porte un nom : Ayan, son soi-disant mari. Celui-là même, qui a attendu plusieurs semaines de coma et de traitement pour Méline, avant de se manifester.
Mais Ayan n’a, de mari, que le titre. Et sa présence replonge Méline dans des souvenirs si douloureux, qu’elle sombre à chaque fois dans la folie.
Il n’y à que Maxime, son psychiatre, qui croit en elle et parvient à la convaincre de procéder à des séances d’hypnose pour dénouer les nœuds de l’incompréhension et l’aider à avancer.
Méline aura alors la certitude que Ayan cache quelque chose de sombre et que ce n’est pas seulement un ressenti. Cet homme cache l’enfer, et tente de l’y faire replonger chaque jour.
Aura-t-elle la force d’affronter ses terribles souvenirs et celui qui en est probablement à l’origine ?
Pourrait-elle avoir un allier en la personne de Maxime, qui semble pourtant repousser les sentiments qu’il inspire à Méline ?

Je dois dire que, même si ce style de Dark romance ne reste pas mon choix premier, j’ai tout de même apprécié le talent de l’auteure. J’ai trouvé que sa façon de nous emmener, avec ses mots, dans un univers aussi sombre, était très troublante. J’ai vraiment été intrigué par l’histoire et son dénouement.
J’ai sympathisé avec le personnage de Méline, si fragile et si forte à la fois.
J’ai haï viscéralement Ayan. Et je me suis surprise à penser que certaines femmes, de nos jours, subissent encore l’enfer que Méline a vécu, sans pouvoir être aidée par qui que ce soit. Je salue d’ailleurs le choix d’Anaïs Mony pour le thème qu’elle aborde et qui touchera, probablement, plus d’un lecteur.
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet les Addicts, car je risquerai de la spoiler.
Et je préfère que vous découvriez, tout comme moi et comme Méline, l’histoire de cette jeune femme qui, un matin, se réveille sans souvenirs mais avec le sentiment profond d’avoir vécu quelque chose d’horrible.

Commentaires

Articles les plus consultés