Immoral de Chloé Wilkox


Résumé : Provocant, grisant et irrésistible.

Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts.
Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.
Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées.
Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…
Mais comment résister ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives
💕Sortie version numérique le 07 août 2019
💕Romance contemporaine






#L'AVIS DE CANDICE

Après New York et son gigantisme, direction le Texas dans la petite ville de Felt. Nous allons suivre l'histoire de l'un des personnages de "My Dominant Boss" avec la particularité de changer complètement d'univers. Dans le premier opus, il s'agissait d'un monde adulte teinté de BDSM, très sombre, ici c'est plutôt du new adult qui parle de premières expériences pendant la dernière année de lycée des personnages.


Felt donc, est une petite communauté où le football américain est roi, où la solidarité règne. Une ville où il fait bon vivre en somme. Sauf que, comme dans toutes les petites villes, il est surtout question d'apparences. Quand on gratte un peu l'image, on s'aperçoit bien vite que tout n'est pas blanc ou noir. Felt a son lot de bien-pensants mais entre les pestes, les commérages et les secrets, il peut y être difficile de se faire accepter.


Immoral, c'est d'abord ce que j'ai pensé de Logan Taylor, le personnage masculin. Fullback de l'équipe de foot, il est canon et le sait. 
« En bref, Logan a tout ce qu'il faut pour plaire : queutard, alcoolique à ses heures, d'une arrogance inouïe... (…) c'est l'archétype du bad boy torturé et beau gosse. Un mètre quatre-vingt-dix, foutu comme un mannequin pour boxer Calvin Klein, des yeux de chat gris clair. Quelques tatouages pour le côté rebelle. Des cheveux bruns et souples dont les mèches tombent sur le front pour le côté romantique (…) Et un caractère de merde. »

Il trompe sa copine à tour de bras et n'est pas le dernier pour les coups bas, je dirais même qu'il a beaucoup d'imagination ! Abandonné très tôt par sa mère, il a vécu uniquement avec son père. Bien que toujours présents l'un pour l'autre, leur lien s'est bâti sur une brèche émotionnelle qui a laissé des marques. Logan a manqué d'une présence féminine, c'est évident, mais au delà de ça c'est la possibilité d'aimer et pouvoir être aimé qui lui fait défaut. Sa propre mère a choisi de ne pas l'aimer, pourquoi en serait-il autrement pour d'autres ? L'amour ne sert à rien si ce n'est être malheureux... Lorsque son père décide de se remarier, ça ne l'enchante pas plus que ça mais il pourrait faire avec. Non, ce qui le dérange c'est sa future demi-soeur, « une sainte-nitouche arrogante », Isobel Katharina Pearson ( petite sœur de notre Dominant Boss Jarden Pearson!). 
Il la voit comme une citadine snob, venue chez lui pour parader et lui donner des leçons de morale. Elle l'énerve avec son allure de Miss Perfection et ses airs de vierge effarouchée ! Mais est-ce seulement de l'agacement ?

Il faut dire qu'Izzie le lui rend bien. Elle a beau être fraîchement débarquée de New York et d'un pensionnat de jeunes filles, elle n'en est pas moins lucide, mature et sait faire preuve de mordant face aux piques de Logan. Elle est venue s'installer avec sa mère et son futur mari, elle espère se construire une famille sur des bases stables. Logan la méprise, grand bien lui fasse, elle en a autant à son service. Elle veut que sa dernière année avant l'université lui permette de tisser des liens plus forts avec sa mère et de vivre la vie normale d'une fille de son âge. Même si son intégration à Felt commence plutôt bien ( elle a un petit ami quaterback avant la rentrée), c'est tout de même oublier un peu vite Logan et l'influence que peut avoir ce demi-dieu. Il passe pour un fumiste en cours qui ne voit que par le foot mais il est vénéré par tout le lycée ! Et les mesquineries deviennent légion... D'ailleurs pourquoi la déteste t-il autant ? Izzie ne comprend pas vraiment mais elle ne comprend surtout pas pourquoi, malgré cela, elle est attirée... De toute façon c'est impossible, c'est immoral, c'est son demi-frère ! 
Si elle succombe, tout sera détruit, sa vie, sa famille. Et puis ce n'est pas réciproque ! Ou peut-être que cette attitude de Logan cache d'autres sentiments... L'effet qu'Izzie a sur lui est loin d'être innocent. Ils risquent d'avoir du mal à résister ! L'attraction et l'interdit sont puissants.

« Pourquoi est-ce que tu fais ça ? demandé-je en fermant les yeux comme devant une scène d'accident.
-Je ne fais rien, me répond calmement Logan.
-Tu ne me laisses pas en paix, argué-je en sentant ma gorge se serrer.
-Toi non plus, rétorque-t-il de sa voix un peu cassée par la fatigue.
-Tu me détestes...
-Tu me le rends bien.
-Tu as réponse à tout.
-Non pas à ça. Pas à cette évidence de toi et moi, lance-t-il d'une voix rauque qui me coupe le souffle »


Vous avez déjà eu cette impression d'être schizophrène pendant une lecture ? Et bien pour moi ce fût le cas ! Il me fallait absolument lire pour savoir comment allait se dérouler l'intrigue mais il fallait absolument aussi que je fasse des pauses pour ménager mon petit cœur... Parce que si ça prenait la tournure que je croyais deviner, ça n'irait pas du tout, donc j'arrêtais et je me laissais de l'espoir. Oui mais non ! A peine un quart d'heure plus tard, me voilà replongée avec Izzie et Logan ! Il fallait que je sache... ou pas... Arggh... Schizo je vous dit !


Les non-dits et les hésitations face à une certaine morale rendent l'histoire particulièrement intense. La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique et captivante. Le lecteur est tout à la fois partie prenante de l'histoire et spectateur et cela rend les émotions ressenties encore plus profondes. J'ai adoré ces personnages qui luttent pour avoir le droit de s'aimer, simplement, passionnément. Une romance addictive où les héros vont se découvrir l'un l'autre et apprendre sur eux-mêmes en dépit des épreuves qu'ils devront traverser.

Enfin où se situe vraiment l'immoralité ? La relation vécue par Logan et Izzie ? Ou les réactions qu'elle va susciter ? Chacun peut en penser ce que bon lui semble mais moi je suis parfaitement « Immoral ». Si vous êtes comme moi, vous allez vraiment adorer.

Commentaires

Articles les plus consultés