Quelqu'un comme toi de Julie Rose


Résumé : Emily partage son quotidien avec Bastien, l’homme de sa vie. Leur histoire dure depuis 10 ans. Douce et attentionnée, Emily a toujours été là pour lui. Elle a fait de leur couple sa raison d’être, parfois même au détriment de ses besoins et sentiments personnels.
A l’occasion d’un nouvel emploi au sein d’une agence événementielle, elle rencontre Thomas, avec lequel elle va devoir travailler. Ce dernier, que sa réputation précède, est certes le meilleur dans son domaine mais il se révèle être également un homme redoutable et intransigeant.
Pourtant, quelque chose en lui incite Emily à persévérer. Réussira-t-elle à aller au-delà des apparences pour comprendre cet homme et ses mystères ? Trouvera-t-elle l’énergie et les ressources pour affronter les obstacles auxquels elle sera confrontée ? Entre rebondissements et questionnements intérieurs, Emily n’est pas au bout de ses surprises.


Je tiens à remercier M.E.C. Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕M.E.C Editions
💕Sortie le 30 septembre 2019
💕Romance contemporaine



#L'AVIS DE NATHALIE

Aujourd’hui les Addicts, retour aux sources. Ce roman de Julie Rose « Quelqu’un comme toi » est une valeur sûre pour moi 😊

Pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce que les histoires qui se passent sur le lieu de travail, j’adore ça. 
Les collègues ennemis, les meilleurs potes des pauses-café, le chef et son assistante. Tant de scénarios que nous, les fans du New Romance, adorons dévorer !

Seulement voilà, qui dit valeur sûre, dit attention danger. Pour l’auteur il ne faut pas non plus tomber dans la facilité d’un scénario rodé, qui à force, peut commencer à lasser toutes celles qui ont fortement abusé de ces lectures.
Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas de Julie Rose.

En ce qui me concerne, je trouve que cette auteure a relevé le défi. J’en veux pour preuve, les millions de petits frissons qui m’ont parcouru lors de ma lecture, et les centaines de petits papillons ressents au creux du ventre. Cela, les amis, ça ne trompe pas !!

Même si l’histoire de fond de « Quelqu’un comme toi » n’est pas originale en soi, Julie Rose a su en faire quelque chose de beau, de passionnant, et de prenant.
Sa plume très douce nous a emmené au travers de cette histoire où des amours passés, présents, futurs, ou qui semblent improbables, se côtoient.

Et si je vous parlais enfin des personnages qui m’ont séduit et de leur histoire ? 😉
Emily, 28 ans, vit à Paris avec son premier amour. Elle a quitté Bordeaux et sa famille et a suivi Bastien dans la ville des lumières.
Aussi loin qu’elle se souvienne, elle était amoureuse de Bastien, son meilleur ami. Alors lorsque ce dernier, lasse de son énième dispute avec sa copine du moment, s’est tourné vers Emily, ce fut l’explosion de joie pour elle. Et depuis 10 ans ils filent le parfait amour… Du moins jusqu'à maintenant.
En effet depuis qu’Emily a commencé son nouveau boulot dans l’événementiel, ils ne se croisent plus beaucoup. C’est normal, elle doit se donner à fond pour montrer à son chef de projet ce qu’elle vaut.
Et vu le caractère de ce dernier, ce n’est pas une mince affaire.

Si à la base c’est Éric, le directeur de l’entreprise qui l’a embauché, son supérieur hiérarchique direct n’est autre que Thomas… gueule d’ange mais langue de vipère.
Cet être exécrable l’a tout de suite détesté. Dès les premières secondes de leur rencontre, Emily a été partagée entre 2 émotions : le désir, et le dégoût.
Si physiquement Thomas a tout pour plaire, dans la pratique c’est un asocial doublé d’un prétentieux, et d’un vaniteux. Rien ni personne n’est meilleur que lui. Le travail n’est jamais mieux fait que par lui-même.
Alors quand Éric lui colle une nouvelle assistante, Thomas n’a qu’une idée en tête, c’est la détruire pour mieux la virer.
Mais il ne s’attendait pas à trouver la perle rare en la personne d’Emily.

Et même si au début, il va tout tenter pour la déstabiliser et la dégoûter du job, Thomas devra bien admettre qu’Emily est « the top assistante », et même plus.
Cette jeune femme, qu’il a envie de détester, se montre coriace, et semble même lui tenir tête, là où tant d’autres s’inclinent devant lui.
Emily, quant à elle, perd de plus en plus confiance en sa relation avec Bastien, et quand tout s’écroule et qu’elle découvre les mensonges sur lesquels est basé leur couple, c’est grâce au travail qu’elle va surmonter cette vive douleur.
Mais pas seulement… 

Alors que Bastien n’a jamais vraiment su lire en elle ou anticiper ses doutes, Thomas, cet inconnu si froid et distant, a su voir en elle comme dans un livre ouvert.
Et d’une relation professionnelle contrainte et forcée, va naître une collaboration, voir même une complicité. Car sous ses airs de bourreau de travail, sans cœur, Thomas va nous dévoiler ses faiblesses. Et c’est à ce moment-là que moi, Nathalie, j’ai craqué 💚💚💚
De « Mais quel salop ! », je suis passé à « Oh c’est troooop chooooou ! ».
Mais bien sûr, tout cela n’est pas sans compter sur les souvenirs du passé, qui sont toujours là où on ne les attend pas, pour tout faire capoter.
Et l’équilibre précaire de nos deux héros va vite s’en retrouver chamboulé.

Mais naaaaaaaaaaaaaaan ? Mais siiiiiiiii !
Mais commmeeeeeeeeent ? Tu verras !! Difficile de résister hein ! Mais vous n’avez encore rien vu, car une fois la lecture commencée, il sera difficile de vous arrêter 😊


Commentaires

Articles les plus consultés