Miss "Oops... Désolée ! de Kari Windies


Résumé : Lyra est une jeune femme pleine de vie, intelligente, belle, drôle et vit l'amour avec un grand A avec Marc. Lyra est tout simplement parfaite… SA vie est parfaite... Enfin si on omet, son besoin irrépressible de mentir en toutes occasions ! Ses mensonges donnent vie à des histoires complètement farfelues et comme si cela n'était pas assez, Lyra est la maladresse incarnée ! Les catastrophes et accidents s'accumulent et lorsqu'elle est embauchée comme assistante d'un patron antipathique, rien ne se passe comme prévu !Une chicklit pétillante et carrément déjantée ! Vos zygomatiques ne s'en remettront pas !



Je tiens à remercier les Editions Lollipop pour ce service presse et pour leur confiance.


💕Editions Lollipop
💕Sortie le 21 septembre 2019
💕Lien d'achat : cliquez ici
💕Chick-Lit


#L'AVIS DE CANDICE

Poissarde à tendance Calamity Jane, un peu menteuse voire carrément mythomane à ses heures, je vous présente Lyra Bright. Dire que la vie de Miss Oups est mouvementée serait un euphémisme! Au chômage depuis quelque temps, elle cherche activement et désespérément un job… ou pas. 
Après tout elle file le parfait amour avec son parfait petit ami donc tout est une question de priorités. Mais les journées sont longues quand même. Et ses meilleures amies, elles, ont un travail, une vie bien remplie et ne sont pas à sa disposition. Il faut dire qu’en plus la ponctualité n’est pas son fort et qu’elle rate souvent une partie des rendez-vous entre copines donc le partage et la vie sociale sont assez compromis…

Elle finit donc par passer un entretien pour un poste d’assistante de direction qui, comme de bien entendu, se révèle catastrophique. Sauf que le patron est une sorte de teigne malpolie et très désagréable et que Lyra est la seule a lui avoir tenu tête et a être ressortie sans pleurer (forcément elle est parfaite!). La voici donc devenue la nouvelle assistante de M. Bormond (Benjamin de son petit prénom). Au sein de l’entreprise, on ne lui laisse pas plus de quelques semaines avant de partir en courant. M. Bormond a une sacrée réputation de tyran et il a usé beaucoup d’assistants ces derniers mois. Il est effectivement très pointilleux, exigeant et particulièrement imbuvable. 
Mais Lyra, qui a la fâcheuse tendance à ne pas comprendre ce qu’on lui reproche (je vous l’ai dit, elle se trouve parfaite!), s’accommode assez bien de cet ours mal léché. Et puis son optimisme exacerbé fait que le moindre « non-reproche » devient un superbe compliment et lui donne encore plus confiance en elle-même.

Lyra va vraiment s’épanouir dans son travail et presque apprivoiser la bête. Son job va vite devenir un des points les plus importants et heureusement! Car lorsque sa vie partira à vau-l’eau, rattrapée par ses mensonges et sa maladresse légendaire, il lui faudra un point d’ancrage.

Dans ce roman nous suivons les pérégrinations de Lyra, personnage vraiment, vraiment très haut en couleurs. Elle est difficile à suivre, infernale par moments et il lui arrive tellement de mésaventures! Mais elle se relève chaque fois ( je ne compte même plus le nombre de fois!) et elle est toujours plus forte. Elle peut apparaître comme une pimbêche bien trop sûre d’elle au début et pourtant on s’attache rapidement à cette tornade. Elle est drôle et émouvante à la fois. On ne peut qu’avoir envie de la découvrir. Lyra voit seulement le bon côté, c’est une sorte de femme-enfant qui ferait beaucoup de bêtises mais à qui on pardonne tout tant elle respire la joie de vivre et que son énergie débordante est communicative.

L’auteure a pris le parti d’écrire son roman à la troisième personne. J’avoue que je préfère les points de vues plus personnels en général mais ici ça ne m’a pas dérangé du tout. On sait tout sur tout et l’auteure parvient à créer un lien de connivence entre le narrateur et le lecteur. On devient complice en quelque sorte et on partage le même avis et c’est addictif.

Une lecture très sympathique donc où j’ai été happée dans la vie de Lyra qui n’a rien d’un long fleuve tranquille! Les rebondissements se succèdent au fil de l’histoire. De situations rocambolesques en évènements plus dramatiques j’ai beaucoup aimé suivre cette « Miss Oups… Désolée! » et je suis passée par beaucoup d’émotions différentes. 

Une chick-lit rafraîchissante qui se lit vite et qui donne le sourire. Jusqu’à la fin Lyra est parfaitement imparfaite!


Commentaires

Articles les plus consultés