CLAY de Matthieu Biasotto


Résumé : Réelle rencontre avec les lecteurs ou simple coup marketing ? À Northwood, les gens du coin s’agglutinent, livres en main, devant une cage noire en verre trempé : la Black box. Trois mètres par trois, pas de smartphone, pas de selfie, une personne à la fois. Il paraît qu’à l’intérieur, le Prince du Noir signe dans la pénombre. Et il y a foule pour croiser ne serait-ce que quelques secondes, l’auteur de best-sellers dont personne ne sait rien.

Personne à part elle…

Elle n’est pas une simple lectrice. Dix ans se sont écoulés, Cassy n’a aucune intention de reculer. Elle est prête. Prête à tout. Même à entrer dans cette cage.

Et vous… Oserez-vous plonger à ses côtés dans la Black box ?



Je tiens à remercier l'auteur, Matthieu Biasotto, pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕Auto-édition

💕Sortie le 13 novembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine



#MON AVIS
#KELLY

Je ne lis pas très souvent d'auteur masculin, ils sont peu nombreux dans le monde de la romance mais cet auteur là, Matthieu Biasotto, je ne pouvais pas passer à côté.
Si vous faites des recherches sur cet auteur, vous verrez qu'il a déjà publié un certain nombre de roman, essentiellement des thrillers. Le récit dont je vais vous parler dans cette chronique est sa seconde romance, si je ne me trompe pas 😉
Bien noté, la critique toujours de son coté, c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans le nouveau roman de Matthieu Biasotto qui s'intitule tout simplement "Clay".
Verdict : une bonne surprise, une plume précise qui a plusieurs atouts, une belle romance où les émotions sont bien mises en avant et une note de suspens que j'ai beaucoup apprécié.

Tout démarre autour de cette "Black Box". Un simple cube sombre en verre trempé, qui est le lieu où le mystérieux auteur à l'univers très particulier, Lord Hybris, donne ses séances de dédicaces. Certains y verront un coup de pub, d'autres penseront que rencontrer ses lecteurs dans ce genre d'environnement est une lubie d'auteur à succès...... cependant la réalité n'est pas ce qu'elle semble être.
Lorsque le Prince du noir, comme il est appelé, entre dans cette box, c'est l'angoisse qui l'envahi, effrayé par cette atmosphère qui est censée préserver son anonymat. En quelques lignes j'ai senti que ce personnage était un écorché vif ainsi qu'un homme très mystérieux, le genre de héros qui m'intéresse. J'ai donc enchaîné avec le second chapitre avec des débuts de question plein la tête et l'envie d'en savoir un peu plus.

L'histoire est raconté sous deux points de vue. Celui de cet auteur sombre qui, vous l'aurez deviné n'est autre que Clay, et le point de vue de notre héroïne - Cassy.
Nous rencontrons Cassy peu de temps avant qu'elle ne pénètre dans la "BlackBox" avec un exemplaire du roman qu'elle aimerait faire dédicacer par Lord Hybris.
Fébrile, impatiente, ce moment a toute son importance. Une fan en apparence, mais non...

Lorsque Cassy précise à sa soeur qu'en réalité elle n'aime pas du tout le genre d'histoire qu'écrit Lors Hybris, là on devine que sa présence a un aspect étrange mais pourtant être ici est essentiel pour la jeune femme. Puis vient la rencontre. 
Un seul mot prononcé et elle a su.... elle l'a reconnu... elle sait qui est cet auteur énigmatique qui n'a jamais montré son visage.
Dans cette box deux fantômes du passé vont se retrouver et les sentiments qu'ils ont essayé de faire taire durant toutes ses années vont de nouveau s'imposer.

Leur passé en commun est lourd et douloureux. Ces "retrouvailles" provoquées par Cassy vont profondément chambouler la jeune femme, j'étais suspendu à ses pensées, ainsi qu'à celles de Clay qui est venu éclaircir un peu le brouillard qui entoure leur histoire grâce aux premiers souvenirs.....
Dès le départ l'auteur a su faire ressortir la dose de suspens, les pages défilaient, j'étais pressé de deviner et découvrir ce qui avait bien pu briser ces deux héros, il y a de ça plusieurs années en arrière.
Cassy souhaite une confrontation avec Clay et découvrir une vérité qui lui échappe, tandis que Clay, lui, préfère fuir tout contact avec la jeune femme. Des deux, c'est lui qui a les pensées les plus profondes et les plus tourmentées. Ses regrets, sa sensation de culpabilité, sa tristesse, sa souffrance, ces émotions sont constantes dans son esprit et le chantage dont il est victime ne va rien arranger.
Avec le recul, le poids du passé pourra t-il se faire plus léger et faire réagir Clayton sur la réalité d'aujourd'hui? 
Cassy arrivera-t-elle a lui faire entendre raison et à soulager sa propre conscience de son secret le plus précieux?



Durant la lecture on ne peut que deviner que l'auteur est très à l'aise avec son univers. Le suspens est très bien mené, les mots employés sont fort et les émotions touchantes.
Régulièrement des passages viennent nous montrer à quel point Matthieu Biasotto sait manier ses mots, formant des belles phrases.
Un exemple : Voici comment est mis en scène un baiser volé, sous la plume de l'auteur : 
"Lorsque doucement, entre pudeur et peur de tout salir, je brave l'interdit, cette même bouche reste tristement close. Au contact de ses lèvres, le coeur à l'arrêt, je provoque le danger à l'aide d'un baiser."

Cette histoire est très bien construite, souffrance et envie de se reconstruire se côtoient mais souvent la noirceur est tellement profonde qu'elle efface tout espoir.....
Dans ce concentré d'émotion j'avais quand même envie de découvrir le moment où l'érotisme ferai son apparition. Et là c'est comme une note de poésie que j'ai retrouvé dans ce moment intime....
Un "auteur homme" oui, mais qui sait faire preuve de douceur dans ses écrits. J'aime assez!! 😊😊

Cette romance est très belle, les amoureuses des mots et des émotions seront ravies!
Une romance entre un homme sensible et une femme déterminée et je vais même reprendre l'image que Cassy se fait de sa relation avec Clay - Deux amants rebelles 💚

Commentaires

Articles les plus consultés