Whispered Reviews Tome 2 - Abraham & Lincoln de Amélie C. Astier et Mary Matthews


Résumé : Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.


Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.
Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.
Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.
Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.
Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.
L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.
WHISPERED REVIEWS #2 peut être lu comme un ONE SHOT
Whispered Reviews 2/3


Je tiens à remercier les auteures, Amélie C. Astier et Mary Matthews pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 15 décembre 2019
💕Achat : cliquez ici
💕M/M - Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Suivez-moi, je vous emmène. 
Embarquez chez les Navy Seals, partez en immersion aux côtés de cette unité spéciale. 
Entrez dans l’univers de l’élite de l’élite, où le devoir, l’obéissance et la Patrie sont les uniques mots d’ordres. 
Venez découvrir le quotidien hors norme de ces hommes qui ne reculent devant rien ni personne, des héros des temps modernes.

C’est du moins ce que pensait Abraham en se rendant au Niger pour suivre la Team 6 des Navy Seals. 
Le journaliste, reporter pour le blog Whispered Reviews, pensait tenir un sujet en or en couvrant le déploiement de soldats envoyés pour enrayer une nouvelle menace terroriste. Son arrivée sur place est plus que tendue, quelques jours plus tôt, Gold Squad, une des équipes de la Team 6, a été décimée lors d’une mission. Et c’est cette équipe qui devait accueillir Abraham et Clark son caméraman. Dans ce contexte pesant, le journaliste va être contraint d’évoluer auprès d’une autre escouade, le Red Squad dirigé par le Premier Maître Lincoln Ward.

L’officier voit d’un très mauvais oeil la venue de cette « fouine ». La perte de ses frères d’armes dans d’obscures circonstances lui donne des envies de vengeances, il a d’autres priorités que le baby-sitting. Mais les ordres sont les ordres et Lincoln va devoir composer avec la curiosité du journaliste, jongler avec les secrets qui ne peuvent être divulgués. Sans compter l’effet qu’Abraham lui fait… Luttant entre désir inavouable et devoir, Link devra gérer cette cohabitation forcée.

Abe, lui, est un homme qui s’assume. Son orientation est connue de tous, il s’épanouit en papillonnant d’hommes en hommes, sans attaches. Son travail est toute sa vie et l’uniforme, son plus grand fantasme. Son reportage est donc une occasion rêvée d’allier l’utile à l’agréable. Malgré la froideur de Lincoln, il n’a qu’une envie : faire céder le beau Premier Maître. Sacré défi!
Qui des deux aura le dernier mot?
Quand le sujet de son article change et se mue en une véritable contre-enquête pour rétablir la réalité sur la mort des coéquipiers de Link, le rapprochement se fait de plus en plus étroit. 
Est-ce toujours une simple histoire de séduction? Comment vont-ils conjuguer cette attirance irrépressible et leurs obligations? 
Plongez dans cette histoire et vous saurez!

Abraham et Lincoln, un duo que tout oppose et pourtant si semblables. Ils ont la loyauté et l’honneur chevillés au corps, ce besoin vital de vérité pour continuer à avancer et croire en leurs idéaux. Mais l’un est plutôt extraverti et décomplexé tandis que l’autre est plus réservé. Abe profite de la vie, prend du bon temps, Link ne vit que pour ses missions et se doit de taire sa vraie nature. Ce qui les relie dans un premier temps, c’est l’adrénaline, celle que l’on ressent face aux situations dangereuses. Néanmoins ce danger pourrait surtout venir des sentiments qu’ils éprouvent.
Des émotions qu’Abraham a peur de ressentir, des sensations que le Marine se doit de cacher.

L’homosexualité dans l’armée Américaine est un thème particulier. Bien qu’abrogée, la doctrine « Don’t ask, Don’t tell » est encore très ancrée dans les esprits. Le sujet des préférences sexuelles des soldats est encore tabou. Le proverbe ne dit-il pas « Pour vivre heureux, vivons cachés »? 
Quand deux êtres s’attirent et s’aimantent à ce point, ça devient très compliqué et lutter presque impossible.

La relation entre les deux personnages est magnifique, touchante et émouvante. Leur histoire est passionnelle, torride, charnelle et leurs sentiments sont profonds, absolus, évidents. Deux âmes qui se trouvent enfin, qui se complètent. Deux hommes qui peuvent tout affronter ensemble.
"Whispered Reviews 2" est un roman que j’ai adoré. Il évoque des thèmes sensibles tout en finesse, mais provoque des sensations fortes façon uppercuts. Les auteures ont su habilement mêler romance et intrigue, alchimie brute et amour sincère. Un maelström d’émotions qui m’a emporté et chamboulé. Mary Matthews et Amélie Astier écrivent en osmose. C’est fluide, rythmé, intense et addictif. C’est bien simple, si leurs deux noms ne figuraient pas sur la couverture, il serait impossible de penser à une écriture à quatre mains.
Ce roman est une réussite, une pépite!


Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés