One Last Song (Version intégrale) de Elisa Houot-Hope


Résumé : Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?

Riley a toujours tout fait selon les règles, ne s'est jamais fait remarquer. Elle préfère le calme de sa chambre aux soirées étudiantes bondées et compte bien finir son séjour en Angleterre sans se faire remarquer.

Alexander, chanteur, avance dans le noir depuis qu'il a coupé les ponts avec son frère. En Angleterre pour une semaine avant de continuer sa tournée, il vit au jour le jour.

À première vue, tout les sépare.

Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?

Et si une semaine suffisait pour que tout votre monde en soit chamboulé, que vos priorités soient remises en question ?

Et si ce que vous avez espéré n'était qu'une illusion et que vous deviez retourner à votre vie après la plus belle semaine de votre existence ?


Je tiens à remercier les Editions Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Nisha Et Caetera
💕Sortie Version papier intégrale le 05 décembre 2019 
(achat : https://amzn.to/37fqPI9)
💕Sortie saison 1 numérique le 28 novembre 2019 (https://amzn.to/3an6vGE) ; 
Sortie saison 2 numérique le 12 décembre 2019 (https://amzn.to/2R40Tt9)
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE NATHALIE

Aujourd’hui les Addicts, ce n’est pas un mais deux tomes que je vais vous chroniquer.
Deux tomes d’une très belle histoire que m’a fait découvrir l’auteure Elisa Houot-Hope.
Et que dire sur cette auteure que personnellement je ne connaissais pas ?
Et bien qu’elle continue bien sûr !!! J’ai trouvé cette lecture vraiment très plaisante.

J’ai adoré la chronologie de l’histoire et également le fait que chaque chapitre soit écrit du point de vue d’un des deux protagonistes.
La plume est simple. J’ai d’ailleurs lu ces deux tomes en très peu de temps malgré ma vie bien (trop ?) remplie en ce moment.
Ce fut un vrai divertissement pour moi et je le conseillerai vivement à qui raffole des histoires d’amour entre une Rockstar et le commun des mortels.
Et quand je vous dis Rockstar, je ne plaisante pas.

Alexander, ou, selon son nom de scène Austin Ryan, est le genre de star entouré de paparazzis, avec groupies, bus de la tournée, concerts, et tout ce qui va avec.
Il est connu et reconnu, surtout qu’avant de se lancer dans une carrière solo, il faisait partie d’un boys band à la Jackson five, c’est-à-dire entre frères. Chacun ayant pris une voie (ou voix pour le mauvais jeu de mot 😉) différente, le groupe s’est séparé et les frères se sont éloignés.
Alexander a décidé de poursuivre sa carrière dans la chanson et ne s’en sort pas trop mal, mais il reste froid et taciturne, comme s'il lui manquait quelque chose d’important dans la vie. Il adore son métier, mais la pression et surtout l’insistance de son manager, commencent tout doucement à l’exaspérer.

De passage à Londres pour sa tournée, il relâchait la pression avant un de ses concerts quand, au détour d’une rue, une jeune femme le percute de plein fouet avant de s’évanouir.
Cette jeune fille c’est Riley. Belle rousse, étudiante en Erasmus. 
Cette jeune femme n’est pas une groupie. Les concerts, elle, elle les évite, tout comme la foule.
Alexander va vouloir jouer le chevalier servant alors qu’elle s’écroule dans ses bras. Mais c’est sans compter sur le caractère piquant de la jeune femme au réveil.
Je dois dire que j’ai bien aimé le personnage de Riley. Elle aime dire ce qu’elle pense et ne se gêne pas pour donner son avis. Lorsqu’elle est anxieuse, c’est un vrai moulin à parole. Elle est simple et aime les choses simples. Sa vie de famille est réduite à son frère avec qui elle entretient des rapports très forts. La jeune femme a vécu des choses difficiles et elle en sera a jamais bouleversée.
Tous ses traits de caractère m’ont plu et je pense que c’est également ce qui a séduit notre star du rock.

Une rencontre piquante entre deux jeunes gens qui se sentent seuls. Quoi de mieux pour commencer un bon roman ? 😉
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attirance fut presque immédiate entre nos deux héros.
Mais le bonheur n’est jamais là où on l’attend.
Alexander voyage de ville en ville et vit à Los Angeles. Quant à Riley, il ne lui reste plus qu’une seule semaine avant de retourner dans son pays natale, la France.
Mais le jeune homme ne peut pas se résigner à laisser passer sa chance.
Et s’ils pouvaient se donner 7 jours ? 7 jours pour apprendre à se connaître, même si leur histoire est vouée à l’échec.
Il ne venait donner que quelques concerts avant de prendre la direction de Miami. Elle ne venait passer que quelques mois avant de retourner vivre sa vie en France.
Leurs vies n’ont rien en commun. Et pourtant les voilà, à prendre les décisions leur semblant les plus difficiles de leur existence : profiter de cette semaine avant de se dire adieu, ou bien se quitter avec cette impression d’être passé à côté de quelque chose ?

Un statut de star qui n’a pas que des avantages, des amis envahissants, des familles décomposées et surprotectrices, des rebondissements et des quiproquos.
Un petit cocktail bien sympathique pour cette romance que je vous conseille vivement les Addicts 😊.


Commentaires

Articles les plus consultés