Don't go back - Les enfants de la douleur de Thaïs L


Résumé : Dark romance - 270 pages
Âmes sensibles, s'abstenir
Elle était ma moitié, j’étais la sienne.
Enfants sacrés de notre communauté, nous pensions notre destinée bientôt scellée pour vivre enfin notre relation au grand jour. Mais face à l’horreur, elle m’a abandonné ! Je la retrouverai, coûte que coûte, quitte à y consacrer le reste de mon existence, je la convaincrai de respecter ses engagements, de gré ou de force.
Il était mon oxygène, j’étais son âme sœur.
La Cérémonie censée nous réunir a marqué nos corps de manière indélébile. Je me suis échappée, j’ai fui pour survivre, pour vivre... J’espère que jamais il ne me retrouvera, que jamais plus je ne serai confrontée à ce terrible et ignoble secret qui a fait de notre enfance, de notre histoire, un abominable mensonge.



Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce service presse et pour leur confiance.


💕Editions Elixyria
💕Sortie le 09 octobre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Boutique de la ME : cliquez ici
💕Dark Romance






#MON AVIS
#KELLY

Il me fallait une lecture qui sorte de l'ordinaire, une lecture qui ne respecte pas les codes habituels de la romance - cette lecture je l'ai trouvé à travers "Don't go back, les enfants de la douleur" de l'étonnante Thaïs L.
Je connais la plume de l'auteure, pour l'avoir lu plus d'une fois, mais là j'ai été bluffé! Pour moi, c'est le meilleur roman qu'elle ait écrit, cependant attention! Cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.... L'auteure nous emmène dans une dark romance qui va au delà du "très sombre", au contexte très particulier - une trame unique qui prend aux tripes par moments car, même moi qui suis une habituée de Dark, certaines scènes m'ont perturbé par leur contenu.
Thaïs L. est une auteure qui ose et heureusement j'ai envie de dire!
Certains verront ce récit comme trop violent, dérangeant..... perso j'y ai vu une véritable romance noire où derrière les conditions d'évolution des héros naissent de véritables sentiments.
Oui bon d'accord c'est parfois malsain, ça peut écoeurer, certaines limites sont dépassé mais j'ai été comblé! Plus c'est sombre et douloureux, plus je suis captivée ; je suis peut-être pas normal mais c'est pourtant vrai 😉😉

Dans ce roman il est question d'une secte, c'est le seul détail que je donnerai ; cependant ce que je peux rajouter c'est que l'auteure a parfaitement su maitriser son scènario qui a dû demander beaucoup de travail et de recherche.
C'est d'une parfaite fluidité, pour apprécier il faut cependant avoir l'esprit ouvert et l'envie de se plonger dans ce genre d'histoire sinon c'est sûr vous n'aurez pas le même avis que moi.

Quels sont les personnages principaux?
L'histoire va être celle de Sélène et Célian - deux enfants appartenant à un monde autonome qui a créé ses propres règles, dirigé par un homme (un sociopathe), qui fait boire ses paroles malsaines et fanatiques aux habitants de sa communauté. 
Dès le prologue, la tension est déjà présente. L'auteure nous laisse à peine prendre notre souffle et nous propulse directement au centre de son histoire. Et pour nous aider à comprendre cette première scène, un bond en arrière de 10 ans nous est nécessaire.
Des enfants choyés en attendant leur entrée dans l'âge adulte, une cérémonie leur sera réservée afin de franchir ce cap que beaucoup attentent, dont nos deux héros. Liés depuis la naissance, même si leur union a toujours été arrangé, Sélène et Célian sont deux âmes soeur qui se sont trouvés. Tout est dans le résumé, nul besoin d'entrer dans les détails, cependant c'est au moment de la  cérémonie que la vie "parfaite" que croivent vivre nos héros va basculer....  
Si je m'attendais à ça? Absolument pas. Tout comme les héros j'étais impatiente de me retrouver à cette date fatidique sans me douter de ce qu'ils allaient vivre.
Pendant toute cette attente la pression ne cesse d'augmenter, l'appréhension est terrible....

Mon coeur battait la chamade et au moment opportun... Oh seigneur! Je voulais de la noirceur, de la douleur, de l'inédit en voilà.....
Du bonheur, à l'insouciance, à l'envie d'enfreindre quelques règles, ces deux adolescents vont se retrouver dans l'horreur de la réalité que même leurs parents ont préférés leur cacher. Pour les membres de la communauté cette cérémonie est un honneur, un don ; pour Célian et Séléne cela va sonner le début d'un cauchemar.


"J'ai été contrainte de m'en éloigner, mais je ne peux plus leur échapper."

La détermination et la rage d'un homme blessé, trahit, détruit ne laisseront jamais tranquille Sélène ; où qu'elle aille, où qu'elle soit, cet homme pourtant si tendre et amoureux à l'époque, va révéler une personnalité violente, implacable, froide. 
Célian retrouvera t-il Sélène avant de perdre la raison? 

Plusieurs parties bien distinctes sont présentes entre les chapitres. La première partie m'a complètement absorbé, plus j'avançais, plus ça me plaisais, mais plus j'angoissais. Ces héros qui vont souffrir autant de corps, de coeur et d'esprit m'ont mis dans un état où je ne pouvais plus quitter des yeux les lignes qui s'étendaient devant moi. Sélène et Célian vont se partager les points de vue rendant le roman encore meilleur car ces deux héros vont évoluer bien différemment et rien ne nous sera caché ; Célian m'a déçu et même écoeuré à certains moment... la détresse d'un homme peut faire faire des choses atroces.

Etant en terrain inconnu, je ne me doutais absolument pas de comment allait finir l'histoire. Happy End ou non?.... Je ne dirais rien à part que le chapitre final m'a laissé un drôle de goût, pas de déception bien au contraire -  l'auteure a vraiment était au bout de son histoire et de son ambiance.
En tournant la dernière page j'ai eu du mal à décrocher, c'est contradictoire ce que je vais dire mais j'ai été autant captivé que perturbé et franchement, rien que pour le scénario et la plume étonnante et superbe de l'auteure, j'irai même jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur!
Ce livre m'a mis une claque mais merci à l'auteure car j'ai eu ce que je voulais, une lecture qui sort de l'ordinaire!!

Commentaires

Articles les plus consultés