Recherche Coloc - Emmerdeurs, Râleurs, Lovers... s'abstenir! de Emma Green


Résumé : Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes :
- Comment survivre dans cette maison de fous ?
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives
💕Sortie format papier le 13 février 2020 - numérique le 03 mars 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance Contemporaine


#MON AVIS
#KELLY

Une histoire qui fait du bien au moral! 
De l'humour, de la folie, de belles émotions, de belles amitiés, un lien complice entre deux héros aux passés écorchés, une colocation où les habitants ont tous une particularité différente qui les rend attachants - bref je m'arrête là mais ce nouveau roman des Emma Green est un vrai rayon de soleil!

Oui bon d'accord, à cause de certaines émotions mes yeux se sont rempli de larmes mais justement c'est ça qui fait la magie de cette histoire ; c'est que même au milieu d'une cohabitation complètement folle vont régner des émotions qui ont réussi à me toucher en plein coeur.
Bienvenue au 10, Golden Lane 😉

Tout commence par un retour aux sources. Quinze ans qu'Ada n'était pas revenu dans l'appartement de son enfance, un lieu qui va lui rappeller tant de souvenirs, provoquant la douleur du manque qui ne l'a jamais quitté. Auparavant plein de vie, aujourd'hui le 10, Golden Lane n'est plus qu'un appart mal entretenu, recouvert de tapisseries aussi risibles qu'effrayantes. L'objectif d'Ada? Vendre Géorgie ; oui oui cet appartement spacieux de style Géorgien a un prénom! 

Un premier rendez-vous avec un architecte, designer, décorateur d'intérieur est fixé et c'est le sexy Brody Gallagher qui va porter toutes ses casquettes. La rencontre a lieu très vite, dès le premier chapitre les auteures nous plongent dans le vif du sujet et j'aime ce genre de départ.

C'est le côté pétillant mais également le côté abimé d'Ada que j'ai découvert en premier et j'ai tout de suite apprécié cette héroïne. Femme enfant, naturelle et parfois trop timide,  au fil de l'histoire plusieurs facettes de son caractère vont se révéler, me faisant m'attacher encore plus à ce personnage. Ce qu'elle a vécu est un déchirement, une tragédie, et heureusement elle a de son côté un soutien plus qu'infaillible, un pilier : sa tante Ethel. Attention personnage haut en couleur! Ses discussions avec sa nièce arrachent toujours un sourire, un rire. Beaucoup de personnages secondaires vont défiler dans cette histoire mais cette tante à la langue bien pendue, grâce à son lien avec Ada, a vraiment un rôle important.

Brody Gallagher va être le héros de ce récit, vous l'aurez compris, et les auteures ont fait de cet homme un vrai fantasme ambulant pour Ada,  peut-être un peu pour nous aussi 😉 
Sûr de lui, humour sarcastique, un accent séduisant, un physique plus que charmant, un pouvoir de séduction impossible à ignorer et un comportement parfois vraiment très très agaçant et exaspérant. Oui, cela ressemble plus à un défaut mais c'est Brody ,et en le découvrant, vous ne pourrez résister à sa personne - tout comme Ada. Comment ne pas tomber amoureuse de son architecte aussi insupportable qu'attirant?

Un des hobbies de Brody? Faire sortir Ada de ses gonds en la provoquant, la titillant, pour qu'elle s'embrase, montre son tempérament de feu, et cela marche à tous les coups. Ce héros est cependant très difficile à suivre, il apparaît souvent insaisissable ; il va régulièrement souffler le chaud et le froid, prononçant des phrases qui vont semer le doute dans l'esprit d'Ada, et dans le nôtre également bien sûr, car cette histoire est 100% du point de vue de la jeune femme.

Et la colocation dans tout ça? J'y arrive. 
Révover un appartement qui a un tel espace coûte cher, solution émise par Brody - Faire de Géorgie une colocation au fur et à mesure que les chambres, qui sont au nombre de 7, seront devenues habitables. Et bien sûr Brody va "s'imposer" premier colocataire!

Les premières joutes verbales, répliques mordantes vont très vite fuser, par contre un lien complice va venir se superposer à leur familiarité qui va parfois devenir un jeu de séduction. Ajoutez à cela l'humour de tous les protagonistes, la fraîcheur d'Ada, les émotions qui la traversent et c'est un début très prometteur qui va nous lancer dans un roman qui au fil des pages va apparaître de plus en plus mouvementé avec des personnages complètement décalés.

Les colocs ne vont pas arriver en même temps et ça j'ai aimé car à pratiquement à chaque arrivée son moment insolite.
Entre le Prof de Philo un peu faignant, débitant des proverbes énervants et qui se promène en slip, Charlotte la jeune Française qui débarque avec ses amis les animaux dont un perroquet très bavard et vulgaire, Callum le beau gosse malentendant, Maeve la fille trop sexy, trop parfaite et accessoirement ex de Brody et Elif la jeune fille brillante et discrète qui raffole de la romance au point de dévorer un livre par jour - notre héros va appeler cette colocation, la coloc maudite. Oui ils sont bruyants, oui c'est souvent infernal mais c'est plein de vie et c'est une famille qui va naître sous nos yeux.

J'ai souvent eu du mal à retenir mes rires, les auteures ont un excellent humour, je l'avais déjà remarqué lors de ma lecture de leurs précédentes histoires mais là ça se confirme avec ce récit qui met du baume au coeur et qui transmet des émotions touchantes.
Une lecture à consommer sans modération!!

Commentaires

Articles les plus consultés