Accept me de Marie Sorel


Résumé : (spin-off du roman Fix me)


Romain s’est forgé une personnalité par complaisance, une façade derrière laquelle, chaque jour, il se trahit lui-même, jusqu’au jour où un drame le ramène en France. Il est alors confronté à son passé... un passé peuplé de fantômes.
De son côté, sacrifiant sa propre vie privée, Sam lutte contre l’intolérance et se consacre corps et âme à ceux mis au ban de la société.
Après deux ans de séparation, l’amitié de Romain et de Sam a-t-elle survécu ? Ces retrouvailles peuvent-elles les rapprocher plus encore ?.


Je tiens à remercier l'auteure, Marie Sorel, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Editions Elixyria
💕Sortie le 15 janvier 2020
💕Lien amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
💕M/M - Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Si vous avez lu « Fix me » de Marie Sorel, vous êtes probablement, comme moi, tombés sous le charme de Sam. 

J’ai été séduite par sa joie de vivre, sa bienveillance, sa personnalité mais aussi par son histoire personnelle douloureuse. 

« Peut-être qu’un jour je rencontrerai celui qui bouleversera mon monde et brisera mes certitudes? Alors, promis, je vous raconterai »

Ce jour semble être arrivé… 
La maison de Julie est devenue un lieu d’accueil atypique, un refuge pour des personnes en quête de sérénité et de reconstruction. Sam est désormais infirmier à la maison aux volets rouges. Son travail, son quotidien, lui plaisent beaucoup. La seule chose qui lui manquerait : l’amour. 
Mais Sam n’est pas prêt à s’engager, il se contente de papillonner. Et puis le seul homme à l’avoir troublé, il ne le reverra certainement jamais. 
Romain, cet infirmier militaire qu’il avait rencontré lors d’une mission en zone de guerre, ne lui a jamais donné de nouvelles. C’est peut-être mieux ainsi.
Romain, lui aussi, avait ressenti quelque chose pour Sam à l’époque mais la vie lui avait appris que l’amour n’était pas pour lui. Chacun avait repris le cours de son existence, c’était peut-être mieux ainsi. Romain avait rempilé pour d’autres missions au Tchad mais la dernière se finit très mal. Rapatrié en urgence suite à une grave blessure, Romain est hospitalisé en France. Après sa longue rééducation, il choisit de reprendre son travail dans le civil pour surmonter son traumatisme. Dans son malheur, il y a tout de même une petite lueur. 

Le hasard fait parfois bien les choses, au détour d’un couloir, Sam se retrouve à nouveau sur sa route. 
Et si c’était sa chance? 
Pourrait-il dépasser ses peurs et se mettre enfin à vivre? 
Vivre pour lui et non caché derrière une façade de mensonges. 
Sam est-il prêt à briser sa routine et ses certitudes?

Romain et Sam sont très différents.
L’un a été rejeté par sa famille mais assume ce qu’il est. 
L’autre a subi une tragédie qui le rend incapable de s’accepter et d’avancer. 
Ils ont en commun la peur, les non-dits aussi.
Ils supposent la vie de l’autre par rapport à ce qu’ils ont vécu et ont bien du mal à admettre certaines choses. 
Comment se défaire d’un passé douloureux alors même qu’il vous hante encore? 
Comment passer au-delà des apparences et des jugements si vous y prêtez autant d’attention? 
Mais pourquoi vouloir lutter contre une attirance si évidente, si bénéfique… 

Sam et Romain vont devoir apprendre à se faire confiance pour s’apprivoiser, se sauver et qui sait, s’aimer. Pour ça ils pourront compter sur une aide peu conventionnelle : Josiane. Une petite dame qui a l’art et la manière de mettre les pieds dans le plat. Elle va mettre Romain face à ses contradictions, pousser Sam à ne pas abandonner. Josy est la force qui leur manque à tous les deux, elle est très attachante mais elle est surtout complètement loufoque, le privilège de l’âge sans doute! Elle est une bouffée d’oxygène et de bonne humeur parmi les thèmes très durs qui sont abordés. J’avoue qu’elle m’a fait bien souvent mourir de rire et je ne verrais jamais plus le maïs de la même façon! 

L’auteure a une fois de plus réussi à me captiver. Marie Sorel mêle habilement profondeur et légèreté. Sa plume est douce, sensible et tellement juste. Elle a su me faire passer par tout un panel d’émotions. Je remercie d’ailleurs particulièrement l’auteure pour sa confiance et pour ce roman. Le récit est touchant, émouvant, prenant, drôle, un pur régal à lire en somme! La maison aux volets rouges n’a probablement pas fini de nous conter son histoire. D’autres personnages nous sont présentés comme les différents membres d’une même famille.
Après Julie et Marcus, Sam et Romain, qui seront les prochains?
En attendant, je vous conseille ce roman. Allez-y les yeux fermés, le coeur et l’esprit bien ouverts.

Commentaires

Articles les plus consultés