FAUVE de Izia Soley


Résumé : Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus.
Shilow est sombre, dur, mystérieux. Il n’a de comptes à rendre à personne, et ça lui convient très bien.
Les filles ? Il les garde quelques heures dans son lit, jamais plus. Et si elles s’attachent, tant pis pour elles.
Sauf qu’avec Méléri, c’est différent. Il l’a connue enfant, elle est devenue femme. Elle était discrète, elle ose lui tenir tête.
Et surtout, le désir qui les consume est brutal, brûlant… irrésistible.
De défis en défis, d’affrontements en étreintes passionnées, qui cédera le premier ?





Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 12 mars 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine



#MON AVIS
#KELLY

Izia Soley, ce nom de plume nous était inconnu jusqu'à présent et pourtant derrière se cachent deux auteures déjà bien connu qui savent allier leurs styles à la perfection.
Ces auteures : Isla A. et Milyi Kind!!
Attention, lire "Fauve" c'est s'exposer à une ambiance diaboliquement enivrante et terriblement addictive.

J'ai été à deux doigts du coup de coeur ; les personnages, l'écriture, le rythme, la passion, les émotions....tout n'a été qu'un amas d'éléments présents seulement dans le but de rendre les lectrices encore plus accros, et cette magie a marché sur moi. 
J'aime ce genre d'histoire, entre new adult, désir incontrôlable, humour, désarroi, provocation, sentiments déchirants - j'aime ce genre d'histoire où les héros ont chacun une personnalité qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux - j'aime ce genre d'histoire où les héros ont déjà un passé en commun et qui vont se retrouver après des années de séparation - OUI, j'aime ce genre d'histoire, surtout quand la puissance de l'amour est aussi dévastatrice que apaisante - ce genre d'amour qui crépite entre Shilow et Méléri.....

Méléri revient aujourd'hui dans le Kansas, dans la maison de sa tante de coeur qui renferme un passé illustré par des moments aussi beaux que douloureux. Un nouvel avenir s'offre à cette jeune femme de 18 ans, et comme le dit si bien son oncle, il est temps de se construire de nouveaux souvenirs.
Revenir dans cette maison signifie revoir Shilow
Au début de l'histoire, nous ne savons pas encore ce qu'ils ont vécu, ni ce qui les unit, mais nous ne pouvons ignorer ce qui va passer entre eux dès ce premier regard échangé après deux années loin l'un de l'autre, un premier regard défini comme aussi délicieux qu'insupportable.
Shilow.... j'ai presque eu un frisson en le découvrant à travers les yeux de Méléri. Il va apparaître imperturbable. Un simple regard braqué sur notre héroïne - aucune réaction - malgré l'autre femme commençant à se mettre à genoux devant lui.... Oh oui, les retrouvailles de nos héros vont se faire dans une atmosphère pleine de défi, pleine de non-dit, pleine d'émotion aux tons sombres.

Petit zoom sur notre héroïne. Un corps recouvert de tatouages, des vêtements du style pin-up, des coiffures colorées... Méléri a la classe!! Du caractère autant dans son apparence que dans sa personnalité ; elle a du répondant, rend coup pour coup et est très très très têtu. Tous ces traits de caractère elle va en avoir besoin face à Shilow qui souvent ne va pas retenir son côté insolent, provocant et blessant.
Je vais continuer sur la personnalité de Shilow, un vrai fantasme ambulant ce héros! Je me le suis imaginée avec un physique viril, associé à son côté surprotecteur envers Méléri, son côté un peu psychopathe quand même, son oublier ce côté "jalousie obsessionnelle", cette aura animale, ce véritable élan de possessivité qui le dirige dès que Méléri lui échappe ; son premier "Tu es à moi", m'a donné des frissons!



Et le désir... ce désir qui pulse entre les deux héros, cette sensation qui les consume, ce besoin de juste parfois se toucher, se frôler, se sentir peau contre peau, à s'en retourner l'esprit sans que cela ne dérape..... ce sont ces moments qui m'ont le plus fait frissonner.
Méléri et Shilow vont vraiment avoir une relation à part, pas de corps à corps torride dans l'immédiat, l'histoire est bien plus complexe qu'une simple histoire de sexe et c'est ce qui m'a séduite. Les émotions sont là, au départ on ne peut comprendre pourquoi ils s'infligent autant de barrières, tout va devenir plus net progressivement.

Les auteures ont également fait du passé d'un des personnages un épisode marquant, un de ceux qui vous font une cicatrice si profonde étant enfant, qu'adulte il continue de vous dominer. 

Cette histoire a plusieurs cordes à son arc, mes exemples ne sont qu'un échantillon 😉

Ah, et l'humour! J'ai ri, sourit, devant des réactions exagérées, devant des dialogues, devant des joutes verbales bien placées. Méléri et Shilow ne sont pas les seuls à m'avoir donné le sourire. Au total ils étaient six. Six personnages, en comptant nos héros, à rythmer le récit. Deux meilleures amies complètement déjantées, à la langue bien pendue et qui ont un petit côté sangsue ; un frère protecteur qu'il vaut mieux avoir à l'oeil, et un geek au physique assez attrayant qui n'a aucun filtre, et qui a la langue bien pendue également. Sans le vent de folie qu'ils apportent, le goût de la lecture n'aurait pas été la même et j'aime aussi ça dans les romans, des personnages secondaires qui prennent une place importante et qui en plus laissent deviner la possibilité de spin-off..... 
Chaque protagoniste a une touche qui les rend uniques.

Sinon que dire de plus pour vous persuader de foncer lire cette bombe signée Izia Soley.... ha oui. Le double point de vue! J'adore! 
Quand j'ai vu que Shilow allait avoir la parole ; cri de joie!!! Bon quand même pas un cri mais on se comprend 😉

L'association des plumes que forme Izia Soley est tout simplement parfaite. Tantôt écrit avec un air de poésie, tantôt avec une virilité renversante, tantôt avec des émotions qui ne peuvent que nous atteindre tant on s'est attaché aux personnages et tantôt avec ce désir provoquant et frustrant destiné à faire flancher nos héros devant ce qu'ils ressentent. Ce qui donne ce résultat diaboliquement addictif dont je vous parlais au début de ma chronique.

Une histoire tortueuse, voilà comment se reflète ce que vont vivre Méléri et Shilow. Cependant il faut regarder le fond, il faut regarder le contenu et vous verrez que derrière va se révéler une histoire comme vous ne l'imaginiez pas. Shilow représente le noir, Méléri est à elle seule toutes les autres couleurs et à eux deux ils vont vous faire vibrer avec leur propre tempo.

Commentaires

Articles les plus consultés