Quand la vie s'emmêle de Milie Jappe

Quand la vie s'emmêle par [Milie Jappe]

Résumé : Astrid est une jeune femme qui n'a toujours eu qu'un rêve : devenir psychologue spécialiste des troubles alimentaires. Lors d'un stage dans une clinique réputée, elle croise le chemin de Maxime.
Diététicien, grand, beau et charismatique, il a tout pour lui. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles laissent paraître.

Si finalement Astrid avait un autre objectif que celui d’une grande carrière ? Si Maxime n'était pas qu’un simple collègue de travail ?
Lorsque la vie s'en mêle, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

Je tiens à remercier M.E.C Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • M.E.C. Editions
  • Sortie le 11 juin 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#MON AVIS
#KELLY

Avec ce résumé bien sympathique bien qu'un peu trop simple, j'ai eu envie de découvrir la plume de Milie Jappe, qui n'en ai pas à son premier roman. 
La petite précision que je peux donner à ces quelques lignes qui m'ont donné cette envie, c'est que en fait les deux héros se connaissent déjà et, ensemble, ils ont un lourd, très lourd passé douloureux pour eux, mais secret pour leur proche. 

Astrid et Maxime forment un de ces couples qui se doit d'être ensemble, qui a un lien si fort que partager leur vie est une évidence seulement, c'est également un de ces couples qui a tendance à se faire du mal. Un couple menant une relation chaotique mais Astrid et Maxime ne se sentent vivants et fusionnels que lorsqu'ils sont ensemble. La vie n'a pas été tendre avec eux et au moment de leurs retrouvailles rien ne va changer. Deux personnages dépassés par leurs sentiments parfois trop lourds à porter tout comme cette séquence insurmontable de leur vie qui va être un des noyaux de l'histoire....

"Maxime est un ami... Un ami que j'ai vu tout nu et qui m'a vue sous des angles très... intimes, mais c'est un ami."

Je dois avouer que ce roman est une belle surprise. Les deux points de vue m'ont permis de bien entrer dans l'histoire car, vu leur passé respectif, c'était important je pense de comprendre ce qu'on vraiment ressenti et ce que ressentent encore aujourd'hui les héros en se retrouvant. Passé et présent vont se croiser, l'auteure va régulièrement, entre deux chapitres, insérer quelques pages où les souvenirs vont remonter à la surface. Cette alternance de point de vue ainsi que les retours dans le temps m'ont fait d'autant plus apprécier l'histoire.

Mais je n'aurai pas tant aimer ma lecture sans ces personnages très attachants.
Astrid pour commencer. 
Une héroïne piquante et fraîche, je dirais même un peu imprévisible ; lorsqu'elle s'est mise à jurer comme un charretier et montrer un franc-parler sans failles j'ai failli exploser de rire! 
Astrid va nous apparaître sous plusieurs formes ; elle ne va rien nous cacher de ses émotions et quand elle s'est mise à s'avouer que pour elle Maxime était l’homme de sa vie mais qu'elle n’était pas la femme de la sienne, là elle m'a touché véritablement.

Maxime lui a une vie rangée, depuis cette dernière fois où sa route a croisé celle d'Astrid il s'est juré de la rayer de sa vie et de s'en construire une plus stable.
Seulement il en avait presque oublié cette attraction, ce lien torride et intemporel qui les lie et qui s'impose au milieu des disputes, des incompréhensions, des déceptions, des doutes et de la mélancolie qui les ont emmené là où ils en sont aujourd'hui.
Ce couple vedette aura-t-il droit à un happy-end? 

Nos deux héros sont entiers, j'ai eu envie que tout s'arrange pour eux, j'ai eu envie d’effacer les éléments perturbateurs et destructeurs de leur vie afin qu'ils vivent ce qu'ils devaient vivre. J'ai espéré que eux même y arrivent seuls.... l'auteure va les faire évoluer et faire évoluer leur histoire de façon à la fois prévisible et imprévisible et j'ai aimé lire ce à quoi je ne m'attendais pas.

"Quand la vie s'emmêle" ou plutôt quand les sentiments s'entremêlent, une belle surprise, un très très bon moment de lecture et surtout je n'oublie pas de préciser une plume très plaisante à lire. 
En somme une belle découverte autant pour le contenu de ce roman que pour celle qui l'a écrit, j'avais des doutes au départ que l'histoire reste "trop simple" mais au final l'auteure a su y intégrer les bons ingrédients avec de l'amour, de la passion, de la douceur, des émotions et j'espère même que Milie Jappe a dans l'idée de nous offrir un spin-off sur un autre personnage qui a eu droit à son point de vue lors des dernières pages.... Je l'espère!

Commentaires

Articles les plus consultés