Ange du destin de Mady Flynn

Ange du Destin par [Mady Flynn]

Résumé : Margaux a 18 ans lorsqu’elle perd la vie dans un tragique accident de voiture. Jeune, insouciante et aimée de tous, elle pensait avoir la vie devant elle. C’était sans compter sur le destin et ce qu’il lui réserve... Une seconde chance !


Réincarnée en ange, Margaux est invisible pour la plupart des humains mais pas pour Valentin. Le jeune homme, qui rêve de partir pour un tour du monde en camping-car, voit ses projets chamboulés. Deux mondes les séparent et leur amour naissant devra surmonter de nombreuses épreuves. Réussiront-ils à dépasser les frontières qui les séparent ? Parviendront-ils à changer le cours du destin et quel sera le prix à payer ?

Un chemin semé d’embûches les attend...

Je tiens à remercier M.E.C Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • M.E.C. Editions
  • Sortie le 09 juillet 2020
  • Lien amazon : 
  • Young Adult - Romance fantastique

Avec plusieurs romans à son actif, Mady Flynn a, en peu de temps, déjà séduit plusieurs lectrices. Personnellement, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire cette plume, j'ai donc choisi une romance légère pour m'accompagner dans ma découverte et que dire à part que la passionnée de lecture que je suis s'est régalée. Oui, c'est du young Adult et oui je n'en lis pas souvent, vu les chroniques sur ce blog vous avez sans nul doute pu remarquer que j'étais habitué à des histoires plus osées aux scènes érotiques capables parfois de faire rougir n'importe qui! Hors, dans ce récit nul érotisme, juste une authentique histoire d'amour aux mains d'un destin qui ne va pas épargner les protagonistes avant de prononcer sa décision finale. Le destin peut-être joueur, sans pitié, et même généreux cependant une chose est sûre c'est qu'il reste imprévisible.

Un joli coup de cœur pour l'histoire de cet Ange qui va errer inlassablement sur les lieux de sa mort, un très jeune Ange qui a perdu la vie tragiquement dans cet accident à seulement 18 ans, alors que son avenir lui tendait les bras. Margaux. 

Margaux est devenue "une auto-stoppeuse fantôme" vu par les quelques personnes qui ont besoin d'aide, seulement lorsqu’elle monte dans une voiture, à partir d'une certaine limite, son corps se retrouve immédiatement projeté sous ce pont qui l'a vu mourir il y a trois ans. Y a t-il une raison pour que cette si jeune fille se retrouve coincer dans ce lieu sans rejoindre le paradis?

Un jour, le quotidien répétitif et morne de Margaux va être chamboulé. Un camping-car en panne et une rencontre avec une jeune homme blond et souriant, qui a des rêves plein la tête, vont tout bouleverser. Valentin va pouvoir voir Margaux mais, plus étonnant encore, notre Ange va s’apercevoir qu'au contact de Valentin elle va ressentir des sensations qui lui étaientt interdites jusqu'à présent. Ses sens vont revenir, décuplés ; Pour quelles raisons cette rencontre a t-elle un goût différents des autres?

Douce, fragile et innocente, Margaux m'a transmis beaucoup de ses émotions au point de m'émouvoir. Sous la plume harmonieuse de l'auteure, cette héroïne va vivre un amour impossible dans les bras de Valentin. Un amour contre nature qui, on s'en doute, n'a pas le moindre avenir. Valentin est très attachant, ses rêves lui permettent d'avancer, son passé est douloureux et aujourd'hui il compte bien prendre sa revanche. Un couple touchant et attachant qui plaira beaucoup au jeune public tout comme aux lectrices plus affirmées 😉

Ce scénario, qui pour moi est inédit, m'a transporté, la relation entre Margaux et Valentin est à la fois belle et atypique, mêlant le réel et l'inimaginable. Le style de l'auteure est doux, son histoire est comme un conte de fée entre un Ange et un vivant qui vont devoir passer bien des épreuves avant d'avoir le droit à leur dénouement. Un dénouement imprévu, avec ce même goût d'inédit qui a perduré durant toutes ces pages. 

En quelques pages, Mady Flynn m'a fait aimer son univers, sa plume, son style. Je me suis plongée dans un de ses romans les plus "sages" je pense et je ne compte pas m'arrêter là!  Cette auteure sait maîtriser son histoire, sait étonner le lecteur, ça me plait bien, beaucoup même.

Un petit conseil, posez-vous dans votre lieu préféré, ouvrez la première page de ce roman et laissez vous charmer par l'histoire d'amour incroyable de Margaux et Valentin, deux personnages qui sauront vous toucher 💛

Commentaires

Articles les plus consultés