Angel Face de Arleen


Résumé : Celui qui croit qu'il y a une ligne toute tracée n'a rien compris à la vie. Rapidement, j'ai su que je n'aurais jamais dû venir au monde, que j'étais une erreur de la nature. Je me déteste, je me fais souffrir physiquement et mentalement depuis toujours. Je n'ai jamais pensé que la vie m'offrirait une seconde chance. Depuis le début, j'étais voué à l'échec, mais je m'étais trompé. Son arrivée a tout chamboulé. Avant elle, je ne connaissais pas la signification du mot « aimer ». Ne vous attendez pas à un conte de fées, vous risqueriez d'être déçus. Je l'ai détestée, je l'ai malmenée, j'ai joué avec elle et elle m'a rendu coup pour coup. Notre histoire est loin d'être parfaite, mais c'est la nôtre. Liam.


Je tiens à remercier l'auteure, Arlenn, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


"Angel Face" est pour moi une relecture. Déjà parût il y a quelques années sous le logo d'une maison d'édition, Arleen donne une seconde vie à cette histoire où le couple qui l'anime est incandescent, et encore le mot est faible. La phrase "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas" n'a pas meilleur exemple que la relation que vont entretenir Liam et Katlyn. 

En me replongeant dans ce roman, je me suis aperçu que j'avais oublié certains détails que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir. La personnalité de Katlyn par exemple, je ne me la rappelais pas si explosive, disons le - Liam le dit même assez souvent d'ailleurs - Kat a une grande gueule. Un caractère de lionne qui sort les crocs et les griffes mélangé à un visage de poupée et un corps de déesse. Franche, direct, ses paroles et son ton vont souvent être blessants, agissant parfois sans vraiment réfléchir son impulsivité la suis partout.
Il y a 5 ans Katlyn a épousé un nouveau rôle , celui de maman : une petite fille au doux nom de Anya qui va amener fraîcheur, innocence, pureté et même humour au milieu de ce texte où le ton monte souvent. Une petite fille intelligente aussi franche que sa mère, qui a hérité également de l'absence de filtre. Katlyn se doit donc d'être responsable pour cette petite poupée en manque de papa mais cela ne l'empêche pas de devenir parfois une femme insouciante, cherchant juste à prendre du plaisir.
Liam est un homme torturé par son passé, par ses origines, par ses secrets de famille. Partout où il se rend il pense qu'il n'apporte que malheur et destruction, il ne pose ses valises jamais très longtemps et son arrivée imprévue chez Katlyn ne devrait pas faire exception à ses habitudes. Cet homme est émouvant, derrière son arrogance, son insolence, sa vulgarité, son instabilité et ses provocations se cachent une colère et une détresse qui l'empêche de s’autoriser ce à quoi il a pourtant droit ; le bonheur.
Arrivera-t-il à surmonter ses démons?

L'histoire de Kat et Liam est très loin d'être parfaite, elle n'est faite que de disputes, provocations, insultes et portes qui claquent. Mais derrière va naître un désir, un désir tellement irrésistible que résister est impossible ; le premier pas va être fait par celui qu'on attend le moins. Son partenaire va d’ailleurs croire à un rêve.......

L'auteure a une plume addictive où désir et plaisir prennent beaucoup de place ainsi que les émotions de personnages souffrant des séquelles que la vie leur a transmise. Liam peut à tout moment abandonner sa vie , Kat doit au contraire tout faire pour inspirer la force dans les yeux de sa fille et, ensemble, ils vont nous offrir une histoire tout feu tout flamme.

"Angel Face" est donc un one shot plein de caractère et de passion dirigé par une plume addictive et des héros impétueux qui mettent du rythme et incendient les lignes. Cependant, la douce et innocente Anya, fille de Katlyn, m'a soufflé à l'oreille qu'elle aussi aurait peut-être une autre histoire à nous raconter dans quelques temps..... un peu de patience 😉 

Commentaires

Articles les plus consultés