Juste 10 jours de Léana Soal


Résumé : Elle va envahir sa salle de bains… et mettre le bazar dans sa vie.


Jo est strict, ordonné et convaincu que seuls la détermination et un travail acharné mènent à la réussite.
Mais ça, c’était avant Gemma. Elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouleverse tout sur son passage !
Elle est sexy, grande gueule, pleine de vie et déteste les règles.
Chaque fois que Jo tente de la recadrer, elle lui tire la langue et n’en fait qu’à sa tête.
Entre eux, c’est explosif à chaque échange, chacun refuse de s’avouer vaincu.
Et si le désir s’en mêlait, histoire de pimenter un peu le tout ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Vous connaissez cette émission de télé-réalité où deux mamans bien différentes intervertissent leurs familles et leur vie pendant quelques jours?
Notre héroïne Gemma aussi! Sauf que se retrouver catapultée malgré elle dans le programme est loin de lui plaire! Contre mauvaise fortune bon cœur (et pour donner une leçon épicée à sa chère moitié), elle accepte tout de même le défi et puis c’est juste pour 10 jours. C’est ainsi que la mère de famille débarque dans la vie très (trop) bien rangée de Jo Kostas

Attendez que je vous présente Gemma! C’est ce qu’on pourrait appeler une tornade... authentique, sincère et dotée de la gouaille d’une mama italienne. Elle ne tortille pas pour expliquer son ressenti et son franc-parler vous laisse une empreinte indélébile. Elle peut être tout aussi attachante qu’agaçante, aussi maladroite que clairvoyante, aussi désordonnée et puérile que profondément maternelle. En résumé Gemma c’est deux adorables pieds dans le plat, que ça plaise ou pas. Alors comment vous dire... sa rencontre avec la famille ultra-organisée, millimétrée et placide de Monsieur et Madame « Rigides » va s’avérer épique! La seule chose que Gemma a en commun avec Jo, le père de famille chez qui elle arrive, c’est la rancœur et l’amertume qu’ils éprouvent face à leurs conjoints. Ils n’ont ni l’un ni l’autre choisit de participer à l’émission, ils ont été mis devant le fait accompli. Autant Gemma en prend son parti et y voit une occasion de « moucher » son concubin en lui faisant prendre conscience que leur vie n’est pas si mal, autant Jo ne fait que subir les rêves de gloire de sa femme. Il n’attend rien si ce n’est la fin de l’expérience et encaisse pour préserver ses enfants. Gemma espère qu’en envoyant un adjudant-chef à son cher et tendre, il comprendra le principe de l’arroseur-arrosé et qu’elle retrouvera sa sympathique petite vie auprès de sa fille. Ce qu’elle n’avait pas prévu... c’est Jo! Monsieur « bougon-grognon » comme elle le surnomme, la perturbe bien plus que ce qu’elle ne s’imaginait et peut-être pas seulement à cause de son caractère froid et réfractaire aux changements. 

Il faut que je vous avoue que Jo Kostas est un spécimen rare! Beau, sexy, implacable mais doué d’une sensibilité à faire fondre les cœurs (en plus des petites culottes soit dit en passant!). Il est tellement touchant, droit et bienveillant que l’on s’attache facilement et Gemma risque peut-être bien plus qu’une mauvaise expérience télé... Vous l’aurez compris, ce roman a plus qu’emporté mon adhésion. J’ai passé un superbe moment, partagée entre l’émotion pressante et les fous rires incontrôlables. Une lecture qui se fait dans une fluidité et une addictivité surprenante, grâce à une héroïne hors-norme (et par là j’entends que Gemma est une femme qui casse tous les codes!). Elle est délurée voire complètement déjantée, un véritable « diamant à l’état brut ». Une tempête de fraîcheur et de simplicité qu’on ne peut qu’adorer! La plume de Léana Soal est aussi incisive que son personnage, à la fois fluide et intense, qui vous remue sans efforts. L’auteure a su mêler les moments d’émotions, de doutes, de tendresse avec une simplicité déconcertante, le tout saupoudré d’un humour corrosif qui a achevé de me convaincre. 

Je ne connaissais pas encore cette auteure mais une chose est sûre, j’y reviendrai avec joie. Son style et son histoire emporteront le plus grand nombre, ça ne fait aucun doute pour moi, vous pouvez y aller les yeux fermés. 
Une dernière chose : stand up pour les « flacornes »!!

Commentaires

Articles les plus consultés